Aide et conseils pour 1er Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide et conseils pour 1er Marathon par Akira (invité) (90.19.100.xxx) le 15/06/09 à 14:48:52

Bonjour à tous

En novembre 2009 je participerai à mon premier marathon.
Je vais donc suivre un programme sur 9 semaines pour en objectif de 3h35 à 3h45 (je reste prudent, n'ayant jamais couru cette distance). 4 semaines avant le marathon, je souhaite faire un semi. Faut-il le courir tranquille (allure marathon sur la première partie, ou le courir à fond, de façon à descendre sous mon temps de semi à savoir 1h37 ?
Si je le cours à fond est-ce que je risque d'entamer mon capital pour le marathon ? En même temps cet hiver j'ai travaillé ma VMA et mon endurance et je pense bien pouvoir aller en dessous des 1h34 au semi.
A j'oubliais je cours 3 à 4 fois par semaine. Dimanche dernier j'ai descendu mon temps sur 10 km (de 44'53 à 41'07).Il s'agissait exactement d'un 10 km et 260 mètres.

Merci d'avance pour vos conseils.

Aide et conseils pour 1er Marathon par hristo (invité) (91.135.176.xxx) le 15/06/09 à 15:36:45

Perso, les marathons, je les prépare sur 12 semaines, 9 semaine, c'est un peu trop juste pour moi.

A 4 semaines de la course, tu as le temps de récupérer, donc, ton semi de prépa, tu peux le courir soit à fond (ce qui te permettra de situer ton niveau actuel par rapport à ton record), soit de courir les 2/3 à allure marathon, et le reste à allure semi.

Aide et conseils pour 1er Marathon par Akira (invité) (90.19.100.xxx) le 15/06/09 à 20:55:57

Une prépa en 9 semaines vous paraît juste ?

Quelle est la durée de votre entrainement, et pour quels objectifs ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge