EQUIVALENT TEMPS TRAIL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EQUIVALENT TEMPS TRAIL par LEON (invité) (88.164.116.xxx) le 17/06/09 à 22:55:45

Bonjour,
J'ai prévu de faire un trail le 14/07 à Beaufort en Savoie "la frison roche" : 37 KIL + 2400 m dénivellé positif.
Je vaut 1H28 sur semi cette année.
Quel temps puis-je prévoir ? Je ne veux pas faire une perf' perso.

Merci

Léon

EQUIVALENT TEMPS TRAIL par (invité) (89.158.187.xxx) le 17/06/09 à 23:11:31

3h50mn environ, si les conditions sont bonnes!
Comment ce temps trouvé?
Je rajoute à la distance de ton trail : le dénivelé x 5 en mètres : 37km + 12km (2400 x5) et ensuite je diminue d'1km/h quand on double la distance!
Bon ce n'est pas tout à fait cela : erreur au moins 5%, parce que :
- Je n'ai pas trouvé une relation exacte entre dénivelé et distance en plus! Nous avons même lu que faire une course avec du dénivelé ne changeait rien à la distance car on rattrape dans les descentes ce que l'on a perdu dans les côtes!!!
- Le + ou le - 1km/h quand on double ou on divise la distance dépend de la distance à faire! Bruno HEUBI donne des règles là-dessus et bien d'autres!
Désolé de ne pouvoir être plus précis!

EQUIVALENT TEMPS TRAIL par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 08/07/09 à 13:03:37

le record de l'épreuve est environ de 3h45 donc mieux vaut miser sur 4h30/5h
Ps je cherche un covoiturage pour cette course

EQUIVALENT TEMPS TRAIL par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 08/07/09 à 13:18:32

@ Leon, autant regarder une boule de crystal pour estimer ton temps avec seulement un chrono sur semi comme indications.

Ce que je peux dire c'est que 37 km et 2400 D+, cela donne un ratio de presque 65m D+ par kilomètre, soit un ratio très sérieux.
On peut imaginer avec un tel ratio que les chemins vont être difficiles et donc avoir grosso modo une distance "équivalente" d'environ 66 km.

A toi de voir maintenant en fonction de cette donnée et de tes caractéristiques propres (VMA, habitude du trail [gestion effort / alimentation], indice d'endurance, aptitudes à courir en montagne....) en combien de temps tu peux estimer terminer ce trail.

Bikoon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge