Débutant - Débuter sans marcher ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant - Débuter sans marcher ? par Débutante35 ans (invité) (193.190.216.xxx) le 18/06/09 à 16:54:16

Bonjour,

J'ai beaucoup couru quand j'étais ado (entre 14 à 18 ans), en participant une fois à un semi-marathon.

Maintenant, je ne fais presque plus de sport depuis 17 ans (une fois par semaine marche ou natation) et j'ai repris la càp il y a presuqe 3 semaines.

Lors du premier entraînement, j'ai alterné marche et course pendant 10 minutes en terminant par 15 min. de course uniquement (course très lente, c'est entendu). Comme ma condition physique et un peu moins catastrophique qu'attendu, je n'ai fait que courir lors des autres séances (3 fois par semaine avec minimum 1 jour de repos entre 2 séances).

J'arrive à courir maintenant pendant 40 minutes (30 minutes à l'aise, les 10 dernières minutes c'est dur). Je n'ai aucune idée de ma fréquence cardiaque, mais quand je cours 'à plat', je suis capable de parler.

Maintenant le problème : je n'ai pas vraiment des douleurs musculaires, mais mal aux genoux (intérieur et rotule).
Est-ce des 'bobos' de débutant ou est-ce que je force trop mon corps en courant tout le temps?
Je précise que 75 % de mon trajet, c'est dur du bitume et je suis en surpoids léder (IMC 25,1).

Je serai ravie de recevoir des conseils et vous en remercie d'avance.

Débutant - Débuter sans marcher ? par (invité) (84.74.16.xxx) le 18/06/09 à 17:05:30

si tu en a l'occasion, fais des fois te ssorties en foret où les chocs sont moins violents pour les genoux...
en ce qui me concerne, je finis souvent mes séances de plus de 45' avec des légèeres douleurs aux genoux mais c'est parce que j'ai les tendons des ischios-jambiers trop courts...

Débutant - Débuter sans marcher ? par Jogueur (invité) (200.77.155.xxx) le 18/06/09 à 17:35:03

Peut-être as-tu augmenté la dose trop rapidement... les muscles et le système cardiovasculaire s'adaptent plus rapidement que les ligaments et tendons.

Dans ton cas peut-être en rester à 20-30 minutes deux fois par semaine durant quelques semaines et augmenter progressivement à 45 minutes ? Puis introduire la troisième séance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge