XT Wings ou XT Wings S-Lab

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

XT Wings ou XT Wings S-Lab par jeremy (membre) (81.249.17.xxx) le 19/06/09 à 16:44:15

Je recherche des avis d'utilisateur et de personnes qui ont déjà essayé ces deux modèles.
Est ce que la S Lab est vraiement différente par rapport à la XT Wings classique ? si oui quels avantages avez vous trouvé

XT Wings ou XT Wings S-Lab par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 19/06/09 à 17:13:53

Salut Jeremy,

J'utilise les 2 modèles avec bonheur depuis plus d'un an.
J'ai commencé il y a un an 1/2 avec la Wings classique, et j'ai tout de suite été séduit par rapport à mes anciennes XA Pro 3D au niveau de l'amorti essentiellement.
Puis j'ai commencé à utiliser les S-Lab et là ce fut la révélation ;o)))
Je trouve ces shoes vraiment extra, le même amorti et accroche que les Wings standards, mais le dynamisme d'une chaussure route légère.
Du coup, je n'utilise plus mes Wings standards qu'à l'entraînement lorsque le terrain est très gras (sinon c'est Asics GT2130), et je ne sors les S-Lab qu'en compétition car au prix des joujous, je ne veux pas les user trop vite.
Je n'ai pas encore fait de course très longue avec, mon maxi étant les trail des Aiguilles Rouges et 9h35 de course.

Bref, si tu peux mettre 160 eur dans des shoes de trail, n'hésites pas une seconde (en plus ils ont à priori résolu les soucis de lacets et de passants).

Bon run en Salomon !!

Bikoon

XT Wings ou XT Wings S-Lab par Invité (invité) (193.252.193.xxx) le 19/06/09 à 17:54:50

La S LAB est pour pronateur non?

XT Wings ou XT Wings S-Lab par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 19/06/09 à 23:24:25

Merci bikoon pour ton message qui me conforte dans mon future choix.
j'ai actuellement des XA pro et je trouve qu'elle "tapent" trop c'est vrais que sur des pierrier elles sont efficaces et qu'en descente tu peux vraiment aller vite.
J'ai cru comprendre que tu es amateur de trail.
Est ce que tu qualifirais les XT wing de chaussure polyvalentes pour des courses nature en foret aussi bien que sur des trail alpins.
Mon objectif étant d'utiliser ces chaussures pour des trail léger et également de préparer (puis faire) la 6000D.
Sportivement
Jeremy

XT Wings ou XT Wings S-Lab par Bikoon (membre) (85.168.6.xxx) le 20/06/09 à 14:29:36

@ Jeremy,
Mes XA Pro, je n'ai jamais pu les porter au delà de 35 km, de vrais sabots à mon goût !!
Maintenant, c'est vrai que j'adore le trail, mais habitant en Ile de France, je n'ai que peut d'expériences sur terrains cassants pour les chaussures.
Je trouve les Wings vraiment polyvalentes (même les Lab, le dynamisme et légèreté en plus) sur terrain souple, dur, boueux, par contre jamais couru dans des pierriers avec. En forêt, c'est un vrai bonheur, une super accroche, une très bonne tenue du pied, et l'impression d'avoir des DS Trainer aux pieds !

Bikoon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge