Histoire d'un TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Histoire d'un TFL par jpnovice (invité) (77.202.150.xxx) le 19/06/09 à 21:55:58

Bonsoir à tous,

Petit témoignage d'un homme heureux. Lors de ma préparation marathon de paris, à 15 jours de l'évènement j'ai eu une alerte du TFL, visite chez mon ostheo qui m'informe que j'ai le tendon légèrement enflammé. Je continues mon entrainement en l'allégeant + étirement spécifique + glacage + anti inflammatoire, etc... J'arrive quand même à le faire. mais depuis douleur au tfl au début de ma séance et après ma séance.

Après une recherche sur le forum, je prend RDV à la podologie du sport, et plus particulièrement mr Moro pour un contrôle de posture et eventuellement des semelles...

15 jrs après c'est à dire ce mardi, contrôle de posture + vérif de ma foulée. Constat : Mon petit s'écrase trop pas assez d'amortie + un Genu Valgum + torsion fémorale intérieure. Donc semelle..., une heure plus tard je sorts du cabinet avec mes semelles.

Premier coup d'oeil, je les trouve imposante surtout la droite (côté TFl), mais bon... Ce soir même je les essaye, un peu dérouté, drôle de sensation, mais bon....

Jeudi, je me lance..... et la que se passe t'il, pas de douleur en début de séance... je commence tout doux 15 minutes à 10 km/h... tout va bien. j'augmente le rythme 12Km/h 10 minutes tout va bien... j'enchaine 2 minutes à 14km/h... tout va bien 15...16....17 km/h pendant 1 minutes tout va bien, mais je sent que çà chauffe... je ralentie 10 minutes à 11km/h et puis j'arrête... et la pas de douleur.

Quel bonheur depuis fin mars, c'est la première fois que je n'ai pas de douleur au début et après ma séance....

je regrette en seule chose, ne pas l'avoir fais plus tôt.

Je vous dirai une seule chose... une tendinite reste un pb mécanique, il faut juste trouver le bon mécano... moi pour l'instant c'est fait...

Voica l'histoire de mon TFL qui va vachement mieux.. j'espère que cela va durer.

Sportivement

JPnovice

Histoire d'un TFL par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 19/06/09 à 22:34:47

Bravo, moi c avec les semelles aussi pour finir la TFL.

Histoire d'un TFL par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 19/06/09 à 22:39:34

J'ai eu aussi quelques tendinites tenaces que j'ai soigné, je ne devrais pas le dire, en recourant dessus!
Mais je porte des petites semelles tout le temps, bois le plus possible, ne court pas sous les très fortes chaleurs et porte des bonnes chaussures!

Et bizarrement, plus ou peu de PB!

Histoire d'un TFL par jpnovice (invité) (77.202.150.xxx) le 20/06/09 à 10:30:02

je les porte uniquement pour courir, car le phénomène ne se présente qu'en courant...

Histoire d'un TFL par josquin (invité) (84.101.250.xxx) le 03/11/09 à 20:12:23

Merci pour ce message. Je suis rassuré de savoir que l'on guéri d'une tfl. Moi aussi j'ai plusieurs petits problèmes de pieds. Un foulé qui se déforme. Les semelles sont bientôt là. Après un premier essai peu concluant je les ai ramenée chez le podo pour un petit ré ajustage. Je pensse avoir trop forcé au premier entrainement avec. Par contre dit moi, as tu pris un peu de repos pour soulager le tenseur? Pour moi le mal est venu petit a petit, jusqu'à ne plus pouvoir m'en débarrasser. Pour l'instant 1 semaine de repos, petites douleur. J'attend encore 2 semaines avant la reprise. Puis départ petit à petit. Merci encore pour ce message.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge