Qui porte ses semelles de sport tout le temps ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui porte ses semelles de sport tout le temps ? par mike (invité) (77.207.118.xxx) le 20/06/09 à 18:17:00

je me suis fait faire des semelles chez un podologue du sport car pb supination et tfl et jambe droite plus courte.
Il m'a dit de les porter que pour courir mais je me demande si je devrais pas les porter tout le temps!
et vous comment faites vous ?

Qui porte ses semelles de sport tout le temps ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 20/06/09 à 18:22:21

Petites semelles achetées en pharmacie (juste au niveau du talon : <30€, non remboursées). Je les porte à chaque fois que je vais courir ou faire de la gym!
J'avais une tendinite pas trop importante mais difficile à guérir et avec les semelles, plus de PB!
Au départ je les portait même avec les chaussures de ville!

Qui porte ses semelles de sport tout le temps ? par Rélie.c (invité) (92.142.227.xxx) le 20/06/09 à 20:45:23

Bonjour,
J'ai deux paires de semelles : une pour le sport (que je mets au fond de mes runnings ou de mes chaussure de rando) et des semelles de ville (des demi-semelles en fait) que je porte dans toutes mes autres chaussures.
Et ma vie a changé !
Je ne sais pas si cette solution s'adapte pour toutes les pathologie mais en tout cas en ce qu ime concerne, j'en suis ravie !

Qui porte ses semelles de sport tout le temps ? par diesel (membre) (81.241.198.xxx) le 20/06/09 à 21:01:38

idem pour moi semelles sport et semelles ville. Si t'as besoin d'une correction cela vaut pour toutes les chaussures je pense mais je ne suis pas podologue
en tout cas moi aussi je ne peux plus m'en passer

Qui porte ses semelles de sport tout le temps ? par Alturiak (invité) (91.165.221.xxx) le 20/06/09 à 21:07:59

Bonjour,
Mike, si ton podologue n'a dit de ne porter tes semelles que pour courir c'est qu'il y a une raison. La foulée et les contraintes sur ton pied ne sont pas du tout les mêmes lorsque tu cours que lorsque tu marches.

J'aimerais poser une question à ceux qui cherchent à porter ou portent le plus souvent possible des semelles. Si vous cherchez à soigner une tendinite, je comprends. Mais une fois celle-ci guérie, pourquoi vouloir continuer à porter ces semelles ? Ne craignez-vous pas ainsi d'empêcher le rétablissement/renforcement de votre tendon d'Achille fragilisé ?

Qui porte ses semelles de sport tout le temps ? par (invité) (89.158.187.xxx) le 20/06/09 à 21:13:23

Alturiak, pourquoi poser cette question à des purs amateurs comme nous!
Tu as peut-être raison mais on a nos petites habitudes!
Par exemple, je prends un Efferalgan et une vitamine C avant une course et je commence toujours par ma chaussure gauche pour le lâchage!

Qui porte ses semelles de sport tout le temps ? par diesel (membre) (81.242.220.xxx) le 21/06/09 à 07:50:06

mes semelles visent à corriger une hyper pronation d'où la necesité de les porter tout le temps (dixit podologue). Les semelles course sont plus rigides que les villes c'est tout
je fais juste ce que me dit mon podologue en qui j'ai toute confiance
best

Qui porte ses semelles de sport tout le temps ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 09:06:33

Je n'ai jamais vu de podologue donc je porte mes semelles parce que je suis rassuré avec!
Je sais que cela ne peut pas me faire de mal!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge