Maigrir : Fractionné vs Endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Sanglier.88 (invité) (194.214.217.xxx) le 22/06/09 à 16:52:13

Bonjour,

Je me remet a la CAP apres un arret d'un an et pas mal de kilo gagnés (1m80 et 105kg !). Je cours depuis 2-3 semaines en endurance, 3 fois par semaines et chaque sortie entre 45' et 1h00.
Est ce qu'a votre avis de remplacer une des séance d'endurance par du fractionné court me ferait perdre du poids moins vite ou pas.
Merci pour vos conseils
Oliv

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Papa VMA (invité) (79.94.45.xxx) le 22/06/09 à 17:06:02

Les séances VMA n'ont aucune utilité pour les coureurs qui débutent ou cherchent à perdre du poids.
C'est uniquement pour les coureurs aguerris qui veulent faire des chronos...

Maigrir : Fractionné vs Endurance par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 22/06/09 à 17:10:51

En complément à PapaVMA :
- La CAP évite de prendre du poids,
- Faire attention à l'alimentation permet de perdre du poids!

Bon courage! Et quand tu auras perdu du poids et pris du plaisir à courir, tu pourras faire du fractionné et bien d'autres choses!

Maigrir : Fractionné vs Endurance par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 22/06/09 à 17:19:45

En tout cas, pour en revenir à la question initiale.

Pendant longtemps on a cru que pour maigrir efficacement l'endurance était le mieux adapté.

En fait si sur l'effet immédiat, c'est vrai, on s'est rendu compte que des sorties à allure plus rapide avaient pour effet de conserver un rythme cardiaque élevé même quelques heures après la course.
Ceci àpour conséquence de continuer à consommer plus de calories qu'au repos.

Au final ce n'est pas l'allure qui compte, mais le nombre de Km parcourus.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 22/06/09 à 17:35:48

D'accord ggbi sur le fait que c'est le nombre de km qui permettrait de perdre des kg!
Encore faut-il en faire pas mal!
Rappel : 1h à 10km/h pour un sportif de 70kg permet de brûler environ 700kcal!
Et 1kg de graisse = 7000kcal!
Donc 10h de course permettrait de perdre 1kg!

Faire attention encore une fois à l'alimentation, c'est bien mieux pour espérer perdre du poids!

J'ai une copine qui mesure 1m63cm et pèse 45kg! Elle n'a rien perdu depuis qu'elle court (et cela ne date pas d'hier)! Et elle se lance sur le marathon de Berlin!

Maigrir : Fractionné vs Endurance par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 22/06/09 à 17:38:16

rien de neuf sous le soleil, depuis le temps que l'on dit que le sport ne fais pas maigrir, mais bien un regime adapté...

Maigrir : Fractionné vs Endurance par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 22/06/09 à 17:40:26

@J2J, tu as entiérement raison.
Pour maigrir, il faut bruler plus de calories que l'on en consomme.
Il faut donc aussi surveiller son assiette.

Je voulais juste répondre à la question de sanglier qui se demande si l'allure de course à une inscidence sur la perte de poids.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 22/06/09 à 17:41:03

Pas forcement un régime!
J'ai perdu 35kg sans en faire un!

Le plaisir et le reste devrait suivre!

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Mélaine (invité) (82.253.234.xxx) le 22/06/09 à 18:40:04

J'ai perdu 30 kilos en 10 mois en travaillant mon endurance (et bien sur en mangeant mieux, pas forcément moins, on peut pas faire un régime drastique et du sport).

par contre je viens de lire dans le dernier running magazine spécial poids (couverture orange) que le fractionné c'est tres bien aussi, effectivement pour augmenter le rythme cardiaque, parce que les efforts durent plus longtemps...blablabla...

mais moi je continue l'endurance parce que dan sma region vallonnée et sur route c'est un peu compliqué le fractionné et tant pis pour les chronos que je pourrais améliorer!

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Sanglier.88 (invité) (94.246.126.xxx) le 22/06/09 à 21:45:05

En fait, je faisais pas mal de fractionné avant d'arreter de courir. Ma question n'est pas "est ce que la fractionné est recommander pour perdre du poids" mais plutot "est ce qu'il est a bannir pour perdre du poids.
J'ai l'intention de refaire une paire de semi a l'automne tranquillement et en plus j'aime assez faire du fractionné maintenant avec 15 kg de plus je ne sais ce que ca donnerait.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 22/06/09 à 21:52:52

Mélaine : Il faut remettre tout cela dans l'ordre :
Tu as perdu 30kg en 10 mois en mangeant mieux et tu n'as aps repris de poids en travaillant ton endurance!
Pour perdre 3kg par mois, il faudrait que tu cours 30 heures, voir plus, à 10km/h!
Soit 1 heure par jour!

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (81.242.151.xxx) le 23/06/09 à 08:32:38

Pour ce qui est du poids, la triste vérité c'est: tu manges un seul jour des chips et des glaces, tu grossis d'un kilo. Tu t'entraînes comme un malade pour un marathon, tu perds pas un gramme.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par mélaine (invité) (82.253.234.xxx) le 23/06/09 à 09:09:19

J2J, je sais c'est très tendance de dire que le sport ne fait pas maigrir, on est pourtant tous d'accord pour clamer que maigrir revient à dépenser plus de calories que l'on en ingère et que le sport fait bruler plus de calories que la télé.

Je maintiens donc que j'ai perdu du poids en courant ET en mangeant mieux, j'ai beaucoup trainé sur des forums de régime et autres en débutant ma perte de poids et j'ai croisé des dizaines d egonzesses qui voulaient maigrir et qui s'inffligeaient des régimes tres stricts en perdant beaucoup moins facilement que moi qui ne suivait pas à proprement parler un régime.

Voilà....

Maigrir : Fractionné vs Endurance par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/06/09 à 13:41:51

Mélaine, ce n'est pas sur!
Tu cours 1h, tu brules 700kcal!
Tu regardes la télé 10h, tu perds plus! Sans manger des chips et boire l'apéro!
Peu importe si tu mets en premier la CAP et ensuite la bouffe, mais :
- Si tu cours et que tu bouffes n'importe quoi, tu ne perds pas un gramme!
- Si tu fais attention à la bouffe et même si tu ne cours pas, tu perds du poids!

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Tomensen (invité) (145.226.65.xxx) le 23/06/09 à 13:53:57

Pas forcement un régime!
J'ai perdu 30kg sans en faire un!

Le plaisir et le reste devrait suivre! (J2J), juste un controle de mon alimentation c'est a dire plus de frites, plus de mayo, plus de confiserie, apres sa reste un état d'esprit et la motivaton et le courage font le reste.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/06/09 à 14:03:02

Oui, il faut limiter tout cela sans pourtant faire un régime!
Essayez aussi de limiter l'alcool (pour les gros consommateurs) et vous aller perdre du poids très rapidement

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Sanglier88 (invité) (194.214.217.xxx) le 23/06/09 à 15:31:14

J'en déduit, à vous lire, que faire que de l'endurance ou bien introduire une séance de fractionné court pour retrouver un peu de patate ne devrait pas changer grand chose a la vitesse de perte de poids.
Ol.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Tomensen (invité) (145.226.65.xxx) le 23/06/09 à 15:54:22

dans tt les cas le fait de travailler la VMA ou l'endurance permet de diminuer la sédentatiré, donc au final une dépense d'énergie qui ne pourra etre que bénéfique pour toi, apres reste le choix, c'est a dire le chrono avec (VMA) ou le bien etre et la volonté de perdre du poids (avec le fond ou l'endurance). au final si ton obj est de perdre des kilos et que tu es motivé chaque jour, les résultats devrait etre présent. donc une augmentation de la motivation puis tu va continu, tu va prendre gout a cette drogue (qu'est la CAP)...

Maigrir : Fractionné vs Endurance par cedric (invité) (83.205.99.xxx) le 23/06/09 à 16:08:30

Bien sûr que la cap va t'aider à maigrir, au début tu auras l'impression de perdre vite car ce n'est que de l'eau .
Comme dit J2J , il faut courir longtemps pour commencer à taper dans les graisses ,
Maintenant , si tu fais attention à ton alimentation et que tu ne manges pas entre les repas , les résultats seront là .
Bonne chance à toi

cedric

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Rip84 (invité) (77.201.7.xxx) le 06/02/13 à 22:15:19

bah, je ne suis pas tellement d'accord. Je cours depuis un an, je mange comme d'habitude (pas de régime, et pas trop de malbouffe mais je me fais plaisir) et j'ai perdu 11 kg. Je cours 6 fois par semaine, entre 1h et 1h30 par jour.
Donc pour moi courir fait maigrir, tout en me faisant plaisir.
Faut arrêter de dire que le sport ne fait pas maigrir. Vaut mieux faire du sport et manger normalement plutôt que de se priver dans des régimes drastiques!
faut plutôt encourager les gens qui veulent perdre du poids et pas leur dire que courir ne fait pas maigrir.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (82.242.10.xxx) le 06/02/13 à 22:20:03

Faite de la VMA quand tu fais plus de 100kg, c'est les toubibs qui vont être heureux! Moins de sucre, et tout de suite ca ira mieux (même sans courir!)

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (201.246.69.xxx) le 07/02/13 à 00:11:35

@Rip84. Ce que beaucoup oublient ici, c'est que le sédentaire qui se met au sport augmente ça masse musculaire et de ce fait son métabolisme au repos. Car le muscle consomme, assis devant la télé ou la nuit au lit.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (201.246.69.xxx) le 07/02/13 à 00:12:07

oh pardon la p... de faute d'orthographe...

Maigrir : Fractionné vs Endurance par raoul (invité) (193.17.196.xxx) le 07/02/13 à 17:22:41

Salut Rip, si tu fais du sport et que tu continues à manger comme avant, c'est normal que tu perdes du poid.
Avec la pratique sportive, tu devrais manger plus, donc c'est l'association du sport et de l'alimentation qui te fait maigrir, mais pas le sport tout seul.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par violette (invité) (90.48.192.xxx) le 23/02/13 à 22:53:38

RIP, c'est peut être parce que avant tu mangeais trop vis-à-vis de ton activité physique!

Maigrir : Fractionné vs Endurance par srinagar (invité) (89.2.250.xxx) le 14/04/13 à 02:10:29

Pour ce qui est de ma propre expérience donc vécu et vérifié :
-Footing long (environ 1h) cela va vous permettre de perdre du poids si vous êtes en net ou moyen surpoids.
-fractionné : si vous voulez un jour retrouver un ventre plats et de supers abdos. C'est l'exercice qui ira chercher les graisses les plus tenaces. C'est très efficace, et vous allez en plus progresser de manière fulgurante en endurance.
-alimentation : malbouffe, sucre, graisse.. manger plus sainement et/ou moins.. votre corps brulera les graisses tout seul.
Ces trois facteurs combinés, et plus ou moins poussé à l’extrême. Y a pas d'autres secrets. Vous faites ce que voulez de votre corps avec votre seule volonté courage ;)

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 14/04/13 à 10:17:41

Euh non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le fractionné qui va donner de plus beaux abdos même s'il y contribue...

Le gainage et les abdos/pompes sont bien plus utiles pour ce qui est d'avoir un ventre plat !

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Pulsar (invité) (82.224.236.xxx) le 14/04/13 à 12:32:51

c'est un thread moisi
2009 -> 2013

Maigrir : Fractionné vs Endurance par invité (invité) (195.25.167.xxx) le 11/06/13 à 12:38:59

même si le nombre de calories perdu reste sensiblement identique ,en revanche ,il est beaucoup plus facile de cumuler quotidiennement les séances foncières douces que les séances rapides

Maigrir : Fractionné vs Endurance par nico (invité) (193.201.47.xxx) le 13/06/13 à 17:01:09

le fractionne asseche bien plus que l'endurance, 5x1000 la seance la plus 'sechante' que j'ai faite.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par dam (invité) (83.156.95.xxx) le 14/06/13 à 07:54:52

Bien sûr que le fractionné est plus efficace que l'endurance pour perdre du poids et puiser dans les réserves de graisses.

En fait, à proprement parler, ce n'est pas le fractionné en lui-même qui est plus efficace mais l'entraînement à haute intensité.
Dans ce cas-là, du 30/30 (où la première partie est courue à fond)ou du 15/15 est très efficace. Cela augmente le métabolisme de base et permet de consommer plus de calories au repos... En plus, cela permet même d'améliorer l'endurance.
Après l'échauffement, une dizaine de minutes d'HIIT (high intensity interval training) est suffisant.
Bien sûr, si l'on veut du résultat il faut complètement rééquilibrer son alimentation et ses habitudes de vie.

Peut-être commencer par ne plus répondre à un fil aussi vieux ?? ^^

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (92.90.26.xxx) le 14/06/13 à 09:53:55

On perd plus vite en fractionner a cause de leffort intense et la perte se prolonge au dela 2 leffort
Pour perdre la graisse abdo plutot enfutance
Pour muscler le bidd tractionner encore je fais pas abdos jai cependant le ventre plat et dutr les abdo donnent en plus la tablet' 2 chocolat

Maigrir : Fractionné vs Endurance par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 14/06/13 à 11:49:14

"Tu cours 1h, tu brules 700kcal!
Tu regardes la télé 10h, tu perds plus! Sans manger des chips et boire l'apéro!
Peu importe si tu mets en premier la CAP et ensuite la bouffe, mais :
- Si tu cours et que tu bouffes n'importe quoi, tu ne perds pas un gramme!
- Si tu fais attention à la bouffe et même si tu ne cours pas, tu perds du poids!"

1) On perd des calories selon sa masse.
C'est ce que je dois perdre en 2h30, les 700 kal, et encore heureux que je ne perd pas ça en une heure.
Donc on ne peut pas déterminer à l'avance, faut pas lancer des chiffres comme ça.

2) On ne perd pas plus en regardant 10h de telé. Du moins, si on perd, beaucoup de masse musculaire avant la masse graisseuse. C'est cool, après on ressemble à un truc pas tonique.

3) D'une coté il vaut mieux qu'elle court et qu'elle fasse ses petits excès que de ne pas courir et manger comme une névrosée. LA course permet d'éliminer les "toxines", et ça lui fera du muscle, de la tonicité, elle sera galbé et pas fripée comme une maigre non sportive toute blanche.



Maigrir : Fractionné vs Endurance par nico (invité) (193.201.47.xxx) le 14/06/13 à 12:29:40

l'erreur est de ne comptabiliser que les calories brulees pendant l'effort... un bon fractionne peut augmenter le metabolisme de base (conso de calories au repos) ce pendant jusqu'a 24h apres l'effort. voila le secret

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Bbem (invité) (86.193.209.xxx) le 14/06/13 à 13:14:29

dam (invité) (83.156.95.xxx) le 14/06/13 à 07:54:52
"Bien sûr que le fractionné est plus efficace que l'endurance pour perdre du poids et puiser dans les réserves de graisses.
En fait, à proprement parler, ce n'est pas le fractionné en lui-même qui est plus efficace mais l'entraînement à haute intensité."

en théorie oui, plus on court à haute intensité plus on dépense de calories mais... sur une courte durée (donc peu de km) il n'est pas possible de courir vite longtemps et souvent, or le plus efficace pour perdre du poids est de courir LONGTEMPS et SOUVENT et pour POUVOIR courir longtemps et souvent il est obligatoire de courir LENTEMENT.

Dès que vous introduisez des séances rapides (qui plus est pour les débutants) vous entraînez un surplus de fatigue qui nécessite d'avantage de temps de récupération et de ce fait ne permet pas de faire dans la semaine autant de séances et de km parcourus que s'ils avaient été courus lentement.

Avec une séance rapide/hebdo un débutant ne pourra faire que 2 autres footing lents dans la semaine pour bien récupérer avec pour conséquence un kilométrage hebdo ridicule, tandis qu'en ne faisant que de l'endurance bien lente il est très facile pour un débutant de multiplier les sorties (5 séances hebdo) et d'augmenter ainsi le kilométrage sans générer de fatigue excessive et sans le risque de blessure que peut amener la séance rapide (notamment les 30/30 à 100 ou 105% vma...) au final c'est bien celui qui court lentement mais plus souvent et parcourt le plus grand nombre de km dans la semaine qui consomme le plus de calories que l'autre coureur avec sa séance de fractionnés rapides.

Les séances de vitesse doivent être incorporées plus tard quand le coureur est capable de courir lentement 5 fois dans la semaine sans ressentir de grande fatigue. Une base minimum de 35km hebdo d'endurance est le premier but à atteindre avant de vouloir parler de faire des séances rapides, ne jamais mettre la charrue avant les boeufs.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par BBem (invité) (86.193.209.xxx) le 14/06/13 à 21:14:38

et n'oubliez pas qu'il est toujours préférable de courir 5 x 7km dans la semaine que seulement 3 x 12km (même s'il y a 1km de plus à faire 3x12km que 5x7km)

l'idéal étant bien sur de varier les distances de chaque sortie. Pour 35km/hebdo répartis sur 5 sorties, exemple :
S1: 5km
S2: 8km
S3: 6km
S4: 7km
S5: 9km

(dans cet exemple on place ainsi une sortie courte après les 2 séances les plus longues 9km/5km et 8km/6km et au milieu une longueur intermédiaire 7km).

ceci est plus efficace pour la gestion de la récupération que de faire 5 x la même distance.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Arnaud (invité) (89.84.145.xxx) le 08/01/15 à 20:07:10

C'est un ensemble de facteurs. Ne vous focalisez pas que sur le nombre de km ou les régimes ou l'allure...
Cependant, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, l'intensité est bien évidemment très importante dans la perte de poids et surtout pas d'intensité élevée!
Suivant l'intensité que l'on a, on va utiliser plus nos glucides ou plus nos lipides. Et sur la question de l'intensité il faut courir aux intensités modérées autour de 65%Vma (FCR,VO2max..) pour utiliser beaucoup plus ses lipides donc pour perdre nos réserves de graisse. Et cela un temps minimum si on en est capable.
Après il y a énormément de protocoles différents prenant en compte beaucoup de facteurs différents, mais la base physiologique est là.
Ensuite, bien sûr pour l'exemple je ne parle que d'une séance, l'intensité et la durée. Il faut combiner tout cela en fonction de la personne, de ses attentes etc... et l'inclure dans un programme à long terme. Et pas dire que tel ou tel protocole est le mieux. Il y a toujours des avantages et des inconvénients, ou des bénéfices et des pertes.
Et je pense que comme vous en parlez bien, le plus simple est de résonner en terme de calories. L'activité en dépense, la bouffe en rajoute. Si on fait pencher la balance en faveur de la dépense on fini par perdre du poids, donc soit augmenter son activité, soit diminuer sa bouffe, soit faire les deux ce qui est même plus efficace sur le long terme.
Mais que ce soit le régime ou l'activité (la CAP ici), si on arrête --> retour case départ (on reprend notre poids, on se re-sédentarise etc...)
Je pense donc, pour répondre au titre, il faut faire de l'"endurance" pour maigrir. Cependant, si faire une séance de fractionné dans la semaine à la place de l'endurance permet de ne pas tout arrêter par lassitude : très bonne idée sur le long terme. L'important c'est que tu continues l'activité et principalement dans l'endurance.
Arnaud

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (82.237.200.xxx) le 08/01/15 à 22:03:54

pour info

http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2011/08/20110803.pdf

lors d’exercice a haute intensité, le corps va continuer a être en "sur régime" même après la séance ce qui va à l'encontre de la préconisation du 65% max de la FCMax

Jonathan

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 08/01/15 à 22:30:07

sauf qu'en répétant les exercices à haute intensité (ce qu'il faudrait faire pour maigrir selon toi) on se blesse à tous les coups...
de la même façon l'endurance fondamentale à haute dose lorsqu'on n'y est pas préparé conduit invariablement à des blessures.
la course à pied n'est pas un moyen pour maigrir et ne doit pas être abordée sous cet angle. c'est un moyen d'acquérir une bonne hygiène de vie qui conduit petit à petit au poids optimal, vouloir forcer les choses c'est aller droit dans le mur.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (138.190.32.xxx) le 08/01/15 à 22:52:22

Maigrir c'est 85% nutrition / 15% sport.

Et la musculation semblerait plus efficace que le cardio...

Notamment pour le fait de continuer à brûler des calories pendant des longues heures après l'entrainement.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 08/01/15 à 23:01:43

quand je me suis remis a courir j'ai perdu 20 kg en 7 mois, je faisais 90 kg pour 1m75, et jen fais aujourdhui 69 kg.

jai aussi fais attention a mon alimentation, sans pour autant faire de regime ou me privé. jai juste supprimé apero et sucrerie entre les repas.

alors biens usr que la cap fait maigrir, jen suis la preuve mais faire gaffe à ce que lon mange aide bcp.

en fait en resume un truc tres simple a retenir, pour maigrir il faut consommer plus de calories que ce que l'on ingére. donc soit tu joues sur la depense energetique, soit sur l'absorption ou alors sur les 2. moi jai fais les 2 et ca marche incroyablement bien

Maigrir : Fractionné vs Endurance par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 10/01/15 à 15:35:43

Moi la CAP ne m'a JAMAIS fait maigrir pourtant je pratique depuis de longues années.
Seule la restriction alimentaire permet de maigrir.
Le sport est juste une aide.

Maigrir : Fractionné vs Endurance par cedk (invité) (83.205.169.xxx) le 11/01/15 à 00:13:33

1m80 et 105 kg !!! Fais attention à tes articulations! Il y a 5 ans je suis monté à 90 kg pour la même taille que toi et je me suis interdit tout footing à ce poids là. J'ai attendu de retomber à 82 kg environ pour recourir. Je pèse maintenant 68kg! Mais ce n'est pas le sport qui m'a fait maigrir,mais la diététique. Mais comme en maigrissant je peux mieux courir ,je me dépense plus donc c'est un peu un cercle vicieux ,mais dans le bon sens...

Maigrir : Fractionné vs Endurance par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 11/01/15 à 14:43:12

comme Jake 77 et bien d'autres coureurs, la CAP ne m'a jamais fait maigrir... Seule la diétitique, et encore...
Il faut carrément que je ne mange qu'un ou deux yaourts le soir et que je m'endorme avec la sensation de faim pour que au bout d'une semaine j'aie perdu ... 500 grammes. Ce qui, il y a 15 ans m'avait fait perdre les kilos de trop en quelques mois.
Actuellement, retour à la case départ, malgré la reprise de la CAP depuis 2012, je suis loin de mon poids de forme...
Va falloir que je passe par la case "yaourts du soir", je crois, en espérant que cela n'engendre pas trop de fatigue... En fait, c'est surtout la sensation de faim qui fatigue. Et je ne souhaite pas passer par la case "pilules coupe-faim" comme le font, sans le dire, tant de filles...

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (62.203.89.xxx) le 11/01/15 à 14:51:32

Un beau yahourt plein de sucre je suppose... ?

Tu ferais mieux de manger des légumes...

Maigrir : Fractionné vs Endurance par cedk (invité) (83.205.169.xxx) le 11/01/15 à 17:16:33

On doit perdre du poids sans se priver!! Manger un seul yahourt,qu'il soit pleins de sucre ou même nature te fera perdre du muscle (je rappelle que plus on a du muscle,plus on perd du gras facilement).Ton corps va se mettre en famine,et dès que tu remangeras,car tu tiendras pas toute ta vie avec un seul laitage le soir,tu vas regonfler comme une baudruche...
Des légumes cuit à l'eau en quantité, des protéines animales, ET DES MATIERES GRASSES! Evite tout ce qui est sucre (pain,pâtes,fruit...) ,ça provoque un pic d'insuline et c'est ça qui fait grossir.
Je ne mangeais pas gras,et je suis monté à une période à 90kg avec du cholesterol! J'ai réduit sans pour autant supprimer les glucides et augmentais les matières grasses(les bonnes),et je tourne entre 68 et 69 kg (1m80).
Glucides que je m'autorise: flocons d'avoine le matin,du riz balsamique ou quinoa et quelques fruits .Et surtout 4 à 5 petits repas par jour,et jamais faim...

Maigrir : Fractionné vs Endurance par (invité) (62.203.89.xxx) le 11/01/15 à 20:04:06

Riz Basmati :)

Maigrir : Fractionné vs Endurance par cedk (invité) (83.205.169.xxx) le 12/01/15 à 08:44:52

oui plutôt :D

Maigrir : Fractionné vs Endurance par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 12/01/15 à 08:52:52

@62.203.89
Le yaourt, c'est sans sucre, siouplait !
Je ne rajoute plus de sucre dans les aliments/boissons depuis des lustres...
Je mange des légumes aussi, mais pas dans le yaourt...
:-)

@cedk
merci pour les conseils :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge