douleur haut de la cuisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur haut de la cuisse par Zinho (invité) (90.6.16.xxx) le 22/06/09 à 18:54:31

depuis vendredi matin, j'ai une douleur diffuse en haut de la cuisse gauche. L'endroit exact est assez difficile a identifier, la douleur se situe en haut de la cuisse coté interieur et semble venir "de l'interieur"...

Très mal à froid (le matin ou apres une dizaine de minute d'immobilité je boite), la douleur disparait pratiquement apres 20 minutes de course.

Pour l'instant, je continue de bien m'hydrater, de faire un max d'étirements (pour muscle iliaque, adducteur,psoas...) et je ne prévois qu'une séance cool mercredi.

Mon osthéo est en congés et j'ai mon 1er marathon dimanche...

Des conseils, des idées ?

douleur haut de la cuisse par robert (invité) (81.242.147.xxx) le 22/06/09 à 21:34:43

Cela peut venir des muscles fessiers, comme le piriforme... je suis affecté d'un syndrome du piriforme depuis des années et parfois je dois interrompre mes entraînements quand la douleur devient aiguë. En cas de crise, prendre des anti-inflammatoires comme Felden(eviter de courir alors) et surtout bien étirer, plus d'une demi-heure par jour en ce qui concerne.
Placer de la glace deux fois par jour sur le muscle douloureux est également assez efficace. Enfin, je passe le pommeau de la douche à l'eau froide pendant deux minutes sur mes jambes, fesses et cuisses à la fin de ma douche.
Comme toi, je n'ai généralement pas mal une fois que je suis échauffé. Il m'est même arrivé de partir en boîtant.
Bon courage

douleur haut de la cuisse par Zinho (invité) (90.6.16.xxx) le 22/06/09 à 22:13:29

Merci beaucoup Robert pour le témoignage.

douleur haut de la cuisse par (invité) (81.242.147.xxx) le 22/06/09 à 22:26:27

Pour ton premier marathon, l'entraînement est fait et il vaut mieux se reposer. Détends-toi soigne-toi, etire-toi et prie sainte Rita. Si tu as mal, une sortie cool mercredi ou jeudi suffira, pour te rassurer. Mais si tu as trop mal, ne te tracasse pas trop,... j'ai mal aux mêmes moments que toi: le matin inactif, par exemple quand je m'assieds pour le petit déj, quand je conduis plus d'une demi-heure, etc.
Le premier marathon c'est génial, une expérience unique et tu verras que c'est aussi un plaisir immense... que ces foutus muscles ne parviennent pas à gâcher

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge