endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endurance par mikoo (invité)

J'ai débuté la course à pieds il y a environ 6 mois (apres 10 ans d'inactivité).J'ai fait 10 ans de judo dans ma jeunesse.
J'ai une vma estimé à 16.5 km/h. Néanmoins, quand je cours en endurance à 70 % de ma fcm (195 mesurée et non théorique), je fais entre 8 et 8.5 km/h. Normalement je devrait courrir autour de 10.5 km/h.
Comment ce fait il que je ne puisse pas courrir en endurance à la vitesse correspondant à ma vma. Quand j'essai de courrir à 10.5, je monte à + de 155.

Autre question : avec un entrainement adéquate (fractionné), à combien pourrais je monter en vma ? et combien de temps faudra t'il environ ?

Je débute et je vous remercie d'avance pour vos réponses

endurance par Phil (invité)

Il y a peut etre erreur sur la vma estimee.Il faudrai faire un test d'effort sur tapis pour determiner la vma reelle.Quoiqu'il en soit il faut que tu prenne soin de respecter ton allure d'endurance et que tu fasse 70 % au moins de tes entrainements a cette allure. avec le temps il y a de forte chance pour que ta vitesse d'endurance s'ameliore.

endurance par mikoo (invité)

ma vma a été établiE par test vameval : donc relativement fiable. En fait j'ai remarqué que j'avais un bon temps sur 1000m (3 min 21).Mais plus J'allonge la distance et plus mes temps chutent de manniere importante. On m'a dit, il y a pas longtemps, que j'avais du mal à tenir longtemps un haut % de vma et que c'était du à une faible endurance ?
Qu'en pensez vous ?

endurance par Phil (invité)

Cela semble plausible,tu manque d'endurance ,donc il faut la travailler en priorité,d'ailleurs c'est la base de la course a pied.Personnellement je cours a 90 % en endurance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge