Une adresse pour le premier 100 km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une adresse pour le premier 100 km ? par Philippe (invité) le 09/08/04 à 12:00:32

Bonjour à tous,
je cours depuis deux ans (48 ans), j'ai fais 2 marathons et j'aimerais faire un 100 km d'ici deux ans… Est-ce que quelqu'un connaît une bonne adresse pas trop traumatisante pour le premier ? et quelle préparation conseiller ? Merci.

Une adresse pour le premier 100 km ? par Frederic (invité) le 09/08/04 à 12:05:34

Bonjour,
Je me pose aussi un peu la meme question, plus sur le type de parcours, une boucle repetee plusieurs fois ne me conviendrait pas je pense, plutot une grande boucle ou un aller-retour.
SergeB tu avais couru ton premier en Sologne, ca avait l'air pas mal non ?
Merci aux Centbornards pour vos infos.
Fred

Une adresse pour le premier 100 km ? par SergeB (invité) le 09/08/04 à 14:07:55

Bonjour,
Le 100km auquel j'ai participé est ce lui qui va de Orléans (45) à Chemery (41).
C'est une course en ligne au travers de la Sologne.
Il y a une super ambiance.
La course est composée de courerus et de marcheurs.
Il se déroule fin février.

Tu peux trouver la liste des 100km sur le site UFO :
http://www.forumultra.com/

A+

Une adresse pour le premier 100 km ? par lechat9 (invité) le 09/08/04 à 21:16:58

salut ,mpi j'ai fait mon 1er 100km cette année à BELVES un aller retour entre belves et sarlat et franchement cela m'a bien plu paysage superbe on cours le long de la dordogne une bonne partie du tps ,qlqes difficultés entre le 42 et 55 km monte et descente mais cela se fait sans probleme et surtout rien que pour la gastronomie l'endroit merite qu'on t passe .
voila pour plus d'infos n'hessité pas à demander

Une adresse pour le premier 100 km ? par Frederic (invité) le 10/08/04 à 00:06:20

Merci, effectivement Belves a l'air tres bien.
Bon "y a pu ka" comme dirait SergeB.
Fred

Une adresse pour le premier 100 km ? par Rinti (invité) le 14/08/04 à 10:42:11

Quitte à se lancer sur 100 km, autant aller à Millau, la Mecque du 100 km.
Evidemment, ce n'est pas le plus facile, mais c'est celui où il y a le plus de concurrents : ça compte aussi pour une première, car on aura moins de chance de se retrouver complètement isolé au milieu de la route quand les forces s'amenuiseront.
Et puis si on doit n'en faire qu'un dans sa vie, autant que ce soit celui-ci.
Je vous en dirai plus après le 25 septembre.

Une adresse pour le premier 100 km ? par gregnalex (invité) le 14/08/04 à 11:21:23

Rinti, n'oublie pas de nous faire un beau compte-rendu!

Bon courage! (quel pied ça doit être Millau!)

Une adresse pour le premier 100 km ? par Rinti (invité) le 14/08/04 à 16:14:28

Je n'y manquerai pas ;-)

Une adresse pour le premier 100 km ? par castelman (invité) le 15/08/04 à 18:18:08

Salut à tous Pour le 1er 1000bornes Belves est tres bien, pas trop dur, paysages magnifiques et bonne organisation. St esteve en novembre est peut etre + facile, boucles de 10km mais moins agréable. Pour millau il faut mieux attendre d'en avoir un ds les pattes, c'est + raisonnable surtout si on y va pour faire un temps
A+

Une adresse pour le premier 100 km ? par Jostein (invité) le 15/08/04 à 20:56:50

Alors Fred, tu as trouvé la bonne motivation pour un 100 bornes?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge