surentrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

surentrainement ? par Alaindj (invité) (82.250.116.xxx) le 25/06/09 à 06:33:16

Bonjour à tous !
Voilà je cous depuis qq mois après des années d'oisiveté caractérisée (pb lombaires sciatiques importants m'empêchant de faire du sport)
J'essaye donc de courir tous les 2/3 jours des distances variables (2,3,5,7,10) sans forcer mais les blessures sont fréquentes et ont tendance à se multiplier ces derniers jours...TFL passagers, tendon d'achille gauche qui devient douloureux pendant plusieurs jours etc...
Ce qui m'alerte c'est que mes performances, qui devenaient meilleures à chaque sorties !, chutent grandement depuis qq jours : Frequence moyenne et max en très nette hausse, vitesse en retrait, donc globalement mon coeur s'emballe, je mets plus longtemps à parcourir la même distance et j'en sors avec des blessures qui trainent (génial!)...je suis pas expert mais parle t'on de surentrainement ? (même si on est très loin d'un surentrainenemnt sur le papier !)

...j'ai peut-être commencé trop vite trop fort ????

merci pour vos retours.
@+

surentrainement ? par bekele (invité) (86.69.164.xxx) le 25/06/09 à 07:01:17

Bonjour,

Tu cours depuis quelques mois après des années d'oisiveté...Il se pourrait aussi que tu t'entraines sur des bases qui ne sont pas les tiennes,et il faudrait les revoir à la baisse en courant aux sensations,pour que ce soit plus durable.

Sportivement.

surentrainement ? par Poopa (membre) (83.198.233.xxx) le 25/06/09 à 09:56:45

Achète toi un cardiofréquencemètre, de vraies pompes de course de type universel et rien d'autre, apprends les étirements, boit suffisamment d'eau, tout ça après une semaine de repos total.

surentrainement ? par D'Artagnan (invité) (86.203.107.xxx) le 25/06/09 à 10:44:52

Moi, ce qui m'alerte, c'est ça:
""Ce qui m'alerte c'est que mes performances, qui devenaient meilleures à chaque sorties !""