FC qui a du mal a redescendre après une seance type VMA ou seuil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC qui a du mal a redescendre après une seance type VMA ou seuil par flash (invité) (88.186.164.xxx) le 28/06/09 à 17:09:04

lorsque je fait une seance de type VMA courte ou longue , je commence par un echauffement avec une fc aux alentours de 75% de fcmax et ensuite bien evidemment ma FC augmente et atteint en fonction des seances entre 90% à 95% de ma fcmax
Jusque là pas de probleme particulier
par contre lorsque je veux finir mon entrainement en trottinant pour refaire tomber ma fc et revenir au calme, j'ai l'impression que j'ai beaucoup du mal a retomber dans des zones entre 70 à 75% ce qui semble recommandé quand je regarde la plupart des plans d'entrainement , je stagne entre 80 à 85%
pour info j'ai une VMA de 16 km/h et pour recuperer , je trottine aux alentours de 9.5 - 10 km/h soit 60% de ma VMA ce qui semble correct
qu'en pensez vous , faut il que je reduise encore ma vitesse re retour au calme pour absolument faire rabaisser ma fc ou est ce qu'après un entrainement de type VMA avec la derive cardiaque ce phenomene est plutot "normal" ?

FC qui a du mal a redescendre après une seance type VMA ou seuil par (invité) (217.109.86.xxx) le 28/06/09 à 17:20:31

Une FC haute aprés une séance de fractionné est quelque chose de normal.
Essayes de réduire encore ta vitesse env 8 km/h.
70/78% de FCM serait bien.

FC qui a du mal a redescendre après une seance type VMA ou seuil par Gelindo (invité) (91.168.169.xxx) le 28/06/09 à 22:05:59

Je passe de 170 178 puls a 140 a chaque seance. Maxi 3 minutes, mais il me semble qu'une minute suffit.

FC qui a du mal a redescendre après une seance type VMA ou seuil par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 29/06/09 à 09:33:08

1) oui c'est normal...mais dans certaines limittes.
Si t'as trop tapé dedans pendant ta séance, ou si tu t'es mis un peu trop en sur-régime pendant ta VMA, ça peut expliquer aussi que tu mettes du temps pour redescendre.

S'il fait chaud, et que tu tournes tes séances de VMA à la même vitesse que lorsque la température est optimale...alors oui, c'est normal que les pulses mettent du temps à redescendre.

2) Quoiqu'il en soit, pour récupérer, force toi à rester à tes 60-65%. Même si tu as l'impression de marcher !

FC qui a du mal a redescendre après une seance type VMA ou seuil par D'Artagnan (invité) (86.210.2.xxx) le 29/06/09 à 10:26:48

Après ta séance, ben tu bois, tu marches, tu bois, tu marches et ce, pendant 5-10' s'il le faut(les puls vont descendre bien en dessous des 50%). Tu calmes la bête tout simplement et ensuite tu pars pour 10' de footing cool, tu verras qu'il est facile alors de rester dans le 65-70% max.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge