douleur genou face interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou face interne par Geneviève (invité) (74.210.254.xxx) le 29/06/09 à 06:24:15

Allo à tous! Je fais de la course à pieds depuis quelques mois afin de faire mon premier semi, chose faite. Cependant, arpès avoir atteint mon objectif, voilà qu'une douleur dans la face interne de mon genou droit me bloque complètement. Cette douleur très intense se renscend lorsque je mets ma jambe en ligne droite. Lorsque je suis en flexion il n'y a pas de problème. Au début, je ne ressentais rien lors de ma course mais voilà que maintenant, après 20 min de course, je sens une grande tension et j'ai l'impression que mon genou va "virer à l'envers"...du coup, incapable de continuer, ça bloque. Après 2 min de réchauffement de mon genou je peux repartir et tout va bien pour dix min et après tout revient...qu'est ce qui se passe??? J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu la même douleur. Au fait, lorsque je mets de la glace, mon point de douleur ne se fait pas sentir, ce qui devrait apparemment lors d'une inflammation. Merci...Ge, du Québec!

douleur genou face interne par fb2103 (invité) (88.207.135.xxx) le 29/06/09 à 14:43:00

hello

consulte un médecin du sport pour définir ton mal
si c'est une inflammation, il faut trouver son origine pour enrayer ton problème
cela peut provenir des chaussures, d'un trouble dynamique ou plus simplement d'un effort mal dosé
bon courage et tiens nous au courant

douleur genou face interne par (invité) (81.80.44.xxx) le 30/06/09 à 16:49:07

ca sent un TFL ou syndrome "essui glace" ?

douleur genou face interne par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 30/06/09 à 16:56:00

@invité
le tfl c'est à l'extérieur du genou pas à l'intérieur.
là ça peut être plein de choses , patte d'oie, menisque interne, problème musculaire, tendineux,rotulien.

faut voir un docteur qui fera un examen clinique et éventuellement une radio ou autre .

douleur genou face interne par Geneviève (invité) (74.210.254.xxx) le 04/07/09 à 08:11:35

Merci pour vos conseils! Un infirmier en orthopédie m'a dit que ce serait peut-être un claquage...mais si j'en crois ce que j'ai lu sur ce site, un claquage=oedème, ce que je n'ai pas. Il m'a aussi parlé du liagament croisé...qu'il était peut-être "endommagé". Reste à savoir à quel point. Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les blessures ligamentaires?! Au fait, je vais voir le chiro ce lundi pour essayer d'en savoir plus...je vous tiens au courant. Ça fait seulement 1 sem que je n'ai pas courru et j'ai l'impression que ça fait une éternité!!! Heureusement, la douleur est un peu moins présente, mais je dois me retenir pour ne pas courrir! Maudite drogue ce jogging!!!

douleur genou face interne par Geneviève (invité) (74.210.254.xxx) le 10/07/09 à 05:06:36

je me réponds peut-être à moi même mais bon...des fois que ça intéresserait quelqu'un; Mon chiro en a déduit que j'ai une usure méniscale interne associé à des complexes de subluxation lombopelviens! Bref, j'ai le bassin croche et j'ai tendance à trop en demander à ma jambe gauche...c donc mon genou qui en paie le prix! Avis à tous...selon lui, lors d'une course où l'on a l'impression de "manquer de jus", c'est qu'il y a une partie de notre corps qui dit à notre cerveau de diminuer un peu avant que blessure s'en suive. Si on se bourre de vitamines et suppléments pour se remonter et que l'on continue c'est la que ça "pette"! Dans mon cas, ce n'est pas impossible puisqu'en peu de temps j'ai vraiment augmenté ma vitesse, malgré les fatigues et avec l'aide du bon jus protéiné "accelerate". Mon poplité aurait donc été surménagé...Après 3 sécances de chiro avec ultrasons je ne vois pas vraiment de différence mais j'ai cru comprendre que ma douleur survient lors de la descente de pente. Si quelqu'un se voit dans ce que je rescends, svp contactez moi!

douleur genou face interne par gavroche (membre) (90.46.41.xxx) le 10/07/09 à 08:33:30

heu moi ausi j'ai une douleur depuis quelques temps à l'intèrieur du genou sur reprise après arrêt, mais ça a tendance a s'estomper.
j'ai refait faire mes semelles et changé de chaussures.par conre pour l'usure méniscale seul une irm permet de savoir si c'est vraiment cela.

autrement il faut beaucoup s'étirer les ischios, les mollets et les muscles fessiers, pour amoindrir les tensions générées par la course à pied.

bonne journée

douleur genou face interne par claude (invité) (80.75.145.xxx) le 20/06/13 à 13:21:47

j'ai à peu de chose pres les mêmes signes qu’énumérés ci dessus également sur la jambe gauche cela c'est passé le 4 juin lors de mon jogging habituel.Je boite, jambe allongée genou douloureux position assise pas de douleurs.
Rx du genou rien
échographie rien
Dans 10 jours IRM
je prends du SPIFEN 400 3 par jour
Que faire en attendant l'IRM qui dira ou ne dira rien de plus.
Quel conseil.Merci

douleur genou face interne par Brad (invité) (109.212.145.xxx) le 20/06/13 à 19:26:15

Bonsoir Geneviève,

D'après la description de votre problème, l'hypothèse la plus sérieuse est une lésion méniscale. Consultez un médecin du sport comme cela vous l'a été conseillé plus haut.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge