"Coacher" un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Coacher" un débutant par Nico69007 (invité) (90.9.222.xxx) le 29/06/09 à 11:13:33

Bonjour,
mon père qui a 48ans n'a pas un passé sportif. Il est actif (travail physique) mais ne fais pas (plus) de sport depuis au moins 20 ans.

Suite à beaucoup de choses il désire commencer à courir.
Sachant que je suis sportif je suis normalement apte à le conseiller pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi.

Je fais appel à vous pour savoir comment faire débuter un débutant.
Il est allé courir 29 min avant hier (3min càp/2min marche).
La prochaine étape est l'achat de chaussures adaptés.

Que me conseillez vous comme entrainement: c'est à dire par semaine, la progression etc...

Car si hier je n'étais pas là il partait courir!!! Heureusement que je lui ai déconseillé car aujourd'hui il est plus courbaturé qu'hier.

Le mieux étant l'ennemi du bien, la blessure guette.
En gros l'objectif est de courir un 5km à l'aise d'ici à septembre (et fin septembre triathlon découverte : 300m nat/8km vélo / 2.5km càp).

"Coacher" un débutant par Tomensen (invité) (86.198.223.xxx) le 29/06/09 à 11:38:04

il ya plusieur conseil pour bien commencer :
-trouver un partenaire a son niveau, permet une meilleur motivation (compréhension de la douleur)
-ce procurer un équipement adéquat (donc de bonne chauss)
-il faut lui faire privilégiez une alimentation en rapport avec la CAP
-sélectionne des parcours fun et motivant
-accorde lui, une semaine de repos relatif a la charge de travail
-pensez à allonger progressivement la durée de ses sorties
-mais surtt il faut y allé molo, pas d'exploit sinon il va le payer

cordialement

"Coacher" un débutant par sacha (invité) (90.61.119.xxx) le 29/06/09 à 18:21:43

tu as commis deux erreur mon pote :
1- tu parle de "progression" or à ce niveau ce n'est aps ce qui compte mais la régularité
2- tu as empêcher de courir quelque'un qui voulait courir
or à ce niveau inutile de casser la motivation

"Coacher" un débutant par run (invité) (82.246.114.xxx) le 29/06/09 à 19:37:46

A 48 ans il est vrai que c'est dure.Mais une chose m'intrigue...Quel est le boulot de ton popo?Et puis son poids? Tu dis vouloir lui acheter une paire de basket mais fais attention car cela est trés important!car, par ex:une personne de 59/60 kilo pour 1 m 72 n'a pas le même impact au sol qu'une personne de 80kilo pour 1m 72.Les exemples sont nombreux.Attention également a l'attaque de la foulée puisque la chaussure en dépendra .Une chaussure mal adaptée et c'est les problémes qui commencent .Moi il m'a fallu tout essayer. Addidas sera pour coureur de l'avant pied , basket trés dure au début.Nike fait chausson à mon goût ,et à mon avis tu devrais éviter mizuno basket pour coureur aérien .Enfin fait attention au vendeur .Je te conseil nike basket pour sortie réguliére avec amortis conséquent, cela lui évitera les blessures .Et puis faire des sorties en sous-bois .En ce qui concerne les entrainements ,c'est en fonction de son état mais pour commençer il peut en faire 3 par semaines mais pas question de sortie longue .40 minute est sufisant.Important sont les étirement avant et aprés .Je pense qu'à ce rythme , 3 mois sera nécessaire mais pas question de compét' avant 1 an et bien sur une augmentation de la charge de travaille etc ...etc bon courage pour ton popo.Run.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge