Demande conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande conseils par Zizou (invité) (90.36.166.xxx) le 30/06/09 à 09:39:19

Bonjour,
Je courais encore il y a quelques mois avec des asics gt 1090 et mes chaussures se sont usées à l'arrière sur les angles extérieures. Suis-je pronateur, supinateur ou universel en chaussures?
Autrement, je viens d'acheter des asics GT2140 et je me demande si elles sont bonnes pour le bitume ou bien j'aurai mieux du prendre des kayano (j'ai testé en magasin mais je les ai trouvé dures! moins souples que les gt2140). Je fais 1m75 pour 81 Kg etje cours uniquement sur le bitume.
Merci de vos précieux conseils
Sportivement
Zizou

Demande conseils par Romdim (membre) (88.162.67.xxx) le 30/06/09 à 10:08:00

Bonjour Zizou,

L'usure au talon est identique qu'on soit pronateur, universel ou supinateur. Tout le monde ou presque attaque le sol à cet endroit. C'est l'usure sur l'avant qui peut te donner un indice: regarde ici: http://runners-world.fr/bien-sequiper/choisir-sa-paire-de-running/

Les 2140 sont parfaites pour le bitume mais ont un contrôle de pronation, donc si tu es plutôt universel ou supinateur ça pourra poser un problème.
Mais comme 80% des gens sont pronateurs (la pronation est un phénomène naturel de déroulement du pied) il y a pas mal de chances que ça soit bon.

Romdim

Demande conseils par Zizou (invité) (90.36.166.xxx) le 30/06/09 à 10:52:27

Merci Romdin pour toutes tes infos.

Mes GT1090 sont faites je crois pour des pronateurs, non? Sur la partie avant, elles étaient usées au milieu et donc cela signifie-t-il que je suis pronateur? J'avoue avoir du mal à cerner quel type de coureur je suis. J'ai acheté mes gt2140 chez les techniciens du sport et le vendeur m'a dit que j'étais pronateur mais je voulai m'en assurer afin d'être sût que mes gt 2140 me conviennent. Merci encore pour vos précisions de pro.
Sportivement
Zizou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge