alimentation semi et marathon//gels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation semi et marathon//gels par gelindo (invité) (132.168.164.xxx) le 01/07/09 à 10:24:33

Hello, je fais un semi en aout en vue de mon marathon en novembre. Je voudrais avoir votre avis sur l'alimentation via des gels durant ces deux courses.

Quels gels a quels moments? Ou trouver du fructose (en gel ou en boisson).

Perso testé sur semi:

http://fr.decathlon.com/Gel-energetique-pomme_114_65930.htm#ancre_onglets

1 au 8 eme.
1 au 14 eme.

Coup de moins bien à la douche 2h plus tard?

alimentation semi et marathon//gels par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 01/07/09 à 10:25:56

"Coup de moins bien à la douche 2h plus tard?"

Ben essaye un gel douche à la pomme lol...

alimentation semi et marathon//gels par gelindo (invité) (132.168.164.xxx) le 01/07/09 à 11:10:42

Ben justement, j'ai eu l'impression que le ''trop de sucre" pendant le semi, a declenché cette réaction 2h + tard.

alimentation semi et marathon//gels par contrela (invité) (91.181.118.xxx) le 01/07/09 à 11:15:33

J'en prends apres 45min en Semi; tout les 50min en Marathon. Et qqfois un gel 20min avant le depart.

J'ai l'impression que les gels avec de la cafeine donne un coup additionnel quand on commence a fatiquer (donc, apres 2h30 en marathon pour moi).

Bon appetit!

alimentation semi et marathon//gels par Vince 22 (invité) (82.126.53.xxx) le 01/07/09 à 11:21:38

Je crois qu'il n'y a vraiment aucun risque d'ingurgiter tro pde sucres ( il faudrait que les quantités soient hallucinantes.) J'ai tendance à prendre peut-être un peu trop : 2 sur semi ( un endurance aux 10 et un coup de fouet au 17), 7 su marathon ( antyoxidant au départ et au 20, gel endurance aux 5,15,25, coup de fouet au 35 et 40). Aucun souci digestif, une fin de course correcte ( mais pas de gros effet coup de fouet non plus). C'est sans doute autant pour me rassurer que pour la performance. La gestion des allures pendant la course( et la constitution des réservesde glycogènes les 3 jours avant),et l'entraînement restent les éléments clefs.
Sur marathon, j'ai l'impression que ce sont les jambes qui fixent les limites alors que sur 10 et sur semi, c'est plutôt le palpitant (avis personnel) Le sucre, les gels ne pourront jamais compenser un épuisement trop rapide des réserves de glycogène.

Merci a vous par Gelindo (invité) (91.168.174.xxx) le 01/07/09 à 20:38:47

et vince, peux tu me donner ta (tes) marques pour tous les gels dont tu parles? Je vais essayer ta technique.

Comment geres tu les gels sur les sorties longues d'entrainement ( >1h45min).

J'ai envie de courir mon premier marathon en etant assez autonome au niveau bouffe flotte. Pas envie de decouvrir les ravitos.

Merci !

alimentation semi et marathon//gels par cedric (invité) (83.205.225.xxx) le 01/07/09 à 20:54:36

comme vince , sur semi , un coup de fouet au 10e et un red tonic au 17e (overstim) et un antioxydent 15min avant le départ , et ça marche nickel.

alimentation semi et marathon//gels par Vince 22 (invité) (82.126.98.xxx) le 02/07/09 à 07:46:35

Aucun souci pour la boisson aux ravito. J'avais hésité à prendre mon sac de trail mais on s'accommodetrès bien des gobelets. Ne t'encombre pas de kilos supplémentaires ( même avec la chaleur, il y a assez de ravito).

Pour les gels, j'ai pris ovetims ( parce qu'ils en donnaient à la remise des dossards) sinon les gels eduance décathlon sont corrects. Al 'entraînement, je ne les trouve d'aucune utilité sauf peut-être lors des séances à allure spécifique, type 2X30mn. C'est surtout au niveau digestif qu'il faut vérifier que ça passe. Sur une sortie de 1h45, prends-en un ( endurance) au bout de 5 km ( l'assimilation est assez lente, et pris trop tardivement ça ne sert à rien et tente un coup de fouet 30 mn avant la fin. Mais je te conseille plutôt d'essayer sur une sortie supérieure à 2 H. Tu peux éventuellement tester des gels un jour où tu as déjeuné léger pour avoir plus d'idées de l'efficacité.

alimentation semi et marathon//gels par jerome16 (membre) (78.115.104.xxx) le 02/07/09 à 10:03:02

J'ai couru le tour du lac de vassivière dimanche dernier 23.5 km,, et j'en ai profité pour tester 2 gels anticoxydant (marque fenioux),,
1 20mn avant la course
le second vers le 15ième kms
Au ravito que de l'eau et pas de sensation de faim ou de fatigue particulière a part la fatigue lié a la distance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge