trail Via Romana Corse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail Via Romana Corse par malia (invité) (90.6.185.xxx) le 01/07/09 à 14:41:25

Bonjour,

Je pratique le trail de puis cette année et je participe au trail Via Romana en Corse le 2 aout.
J'ai a mon actif un marathon Nice-cannes 3 h 23 (rien à voire avec un trail) et le trail des Roches à St Dié 5 h 19 - 89 éme / 190 participants.
Je suis un plan d'entraînement très sérieusement sur 9 semaines, VMA, endurances, vitesse seuil, VTT et sortie longue de 3 h avec dénivelé en fin de semaine.
Seul bémol, je n'arrrive pas à trouver 1200 m de dénivelé + pour les sorties longues, maxi 600m, j'habite en Meuse.
J'aimerai des conseils pour mon trail en Corse 56 km et 3800 m de dénivelé +.
Je pense prendre un assortiments de produits Overstims, Malto, boisson Hydrixir + gel..
Que pensez-vous des repas liquide type overstims 640 vu que mon épreuve durera 7 à 8 heures.
Je compte prendre mon cardio pour contrôler en permanence mon rythme cardia et à ne ne pas user trop tôt la machine.
Est ce vraiment utile ? Quel rythme cardiaque a ne pas dépasser en % ?
Je suis preneur de tout type de conseils sur l'alimentation, l'allure à adopter, ......ect

trail Via Romana Corse par nikko2a (invité) (90.4.199.xxx) le 01/07/09 à 21:56:24

je ne l'ai jamais fait mais il est reputé tres dur ,mais au point de vue paysage il est magnifique il passe par des endroits de reveS....bon courage

trail Via Romana Corse par Ritrattutrailcorsica (invité) (90.10.243.xxx) le 10/08/09 à 09:48:36

Bonjour, une centaine de photos de participants à l'édition 2009 sont disponibles sur : http://ritrattutrailcorsica.free.fr
Amitiés sportives.

trail par voyance (invité) (220.181.53.xxx) le 05/11/09 à 01:17:40

i just needed to tell you that your forum is awesome

thank you so much

trail Via Romana Corse par DENTELLES ET BASKETS (invité) (80.9.65.xxx) le 11/06/10 à 16:10:36

Hello,

Pour y avoir couru l'an dernier, je confirme : magnifique trail et j'y retourne ! Parcours 56km pour en profiter un max !!!

Pour l'utilisation du cardio....ben ok pour les entraînements mais en course tes sensations devraient suffirent !

Pense plus à ton équipement, protection solaire, et de quoi t'hydrater surtout !!!

et pour le reste. Bonne course.

DéB

trail Via Romana Corse par DENTELLES ET BASKETS (invité) (82.65.120.xxx) le 11/06/10 à 17:37:19

Désolée pour l'énorme faute de grammaire et ....pour le retard !!! Post de 2009 !!! RIRESSSSSSS

trail Via Romana Corse par cop (invité) (81.185.248.xxx) le 12/06/10 à 01:08:57

Salut Malia,
moi je suis né et j'ai grandi en Meuse et je comprends ton problème : ça manque un peu de relief pour préparer un trail à forte dénivelée.
Moi j'habite au centre de Lyon et j'ai presque le même, sauf qu'avec deux collines et des dizaines d'escaliers, on peut compenser;
Ce que tu peux faire, c'est une préparation classique de long + exercices de renforcement musculaire pour les jambes (séries de flexions) + vélo (important)+ 1 ou 2 sorties longues bien placées dans le calendrier en rando ou CAP dans les Vosges, si tu n'en es pas trop loin... voilà, 'faut faire avec les moyens du bord.....
Tu es plutôt nord meusien ou sud meusien?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge