des progrès, encore des progrès...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des progrès, encore des progrès... par gilles (invité) le 10/08/04 à 12:03:33

je cours depuis 5 ans. Mes entrainements consistaient en des séquences de 10km sans réfléchir à la qualité de ce que je faisais. Résultat: je suis passé de 1h06 à 56mn sur 10 km en 4 ans. Je ne me voyais pas progresser. Je fréquente assudument le forum depuis 3 mois et prends des conseils dans les différents posts et les imprime pour me constituer un fond documentaire. Mes séances sont maintenant plus régulières et variées, j'ai perdu 4 kg (coïncidence!) je pense pouvoir tourner en 50-51 mn sur 10. C'est un temps régulier, que je tiens sur mes séances à fond. Il ne me reste plus qu'à mieux me gérer lors des courses et ce sera tout bon.

des progrès, encore des progrès... par LINDA (invité) le 10/08/04 à 18:23:59

Encore une bonne idée Gilles que de lancer un post sur des progrès.......
On a fait ensemble le semi de neuilly en thelle le 27 juin, et j'avais donc fait 2h10'sur ce parcourt avec effectivement des faux plats, ainsi qu'un soleil de plomb mais un champs merveilleux de bétraves!!!
cela ne faisait que 4 mois que j'avais attaqué la course à pied, il faut le préciser.

Dimanche 8 aout : j'ai refait un semi (en entrainement), chaleur 30°, parcourt plat : mon temps : 1H49minutes, si je compte bien : en 1mois et 9 jours j'ai donc gagné 21 mn !!!
Je suis contente, je prépare à présent le semi d'auray-vannes le 12.9, mais je sais que celui ci est plus dur car il y a une belle côte.Donc forcément mon meilleurs temps ne sera pas le meme !!! Mais heureuse d'être passée sous la barre des 2h !!!
Et oui, le progrès, le progrès arrive toujours chez celui qui se donne les moyens de le faire...progresser !!!
Et je pense aussi, que celui-ci arrive d'un coup, on peu rester 1 mois sans voir l'ombre d'une minute diminuer et d'un coup en gagner 3, en conclusion il faut de la patience de la patience (cousine du progrès)
Bravo gilles pour t'être toi aussi donner les moyens de progresser...
LINDA

des progrès, encore des progrès... par guenièvre (invité) le 10/08/04 à 18:30:19

salut
bravo gilles c'est une belle progression !
et toi aussi linda 1.49 chapo ça c'est de la progression je tenterai bien le semi de saint-denis en octobre, je vais voir

des progrès, encore des progrès... par LINDA (invité) le 10/08/04 à 18:46:54

Merci Guenièvre toi aussi tu y étais.....à neuilly

et bien figure toi que je compte aussi faire celui de st denis en octobre, alors on en reparlera le moment voulu...
j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas eu la meme progression que moi car dans ton cas tu passerais à 1h20, et là je ne suis pas d'accord du tout !!!!! bon je vais courir pour ratraper ça !! lol
bises sportives
LINDA

des progrès, encore des progrès... par gilles (invité) le 10/08/04 à 18:53:49

il serait peut-être intéressant de comparer nos courbes de progression de temps en temps afin de s'améliorer encore.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge