programme pour progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme pour progresser par nul (invité) (79.84.98.xxx) le 03/07/09 à 01:06:13

bonjour,

ca fait un moment que je suit ce forum mais je n'ai pas encore vraiment compris comment faire pour progresser...

actuellement je fait 1m87 x 92kg

je cours 2-3 fois/semaine sur un circuit de 2km (avec une montée de 600m environ) pour 40-45min (je fais 4.5 tours environ)

quoi dois je faire pour progresser?le probleme est que la montée me casse si j'essaie d'augmenter le ritme...

il me faudrait un programme hebdomadaire :)

merci!

programme pour progresser par Jogueur (invité) (201.151.111.xxx) le 03/07/09 à 02:09:50

« je cours 2-3 fois/semaine sur un circuit de 2km (avec une montée de 600m environ) pour 40-45min (je fais 4.5 tours environ) »

Si ta distance est correctement mesurée, tu cours entre 12 et 13,5 km/h sur terrain valloné ce qui est déjà très rapide pour un footing (à moins que tu ne sois très doué.) Erreur de débutant : vouloir aller vite. Tu progresseras beaucoup plus en courant lentement (pouvoir discuter sans t'essouffler) la plupart du temps et en réservant l'allure soutenue à moins de 30% du temps de footing.

programme pour progresser par Jogueur (invité) (201.151.111.xxx) le 03/07/09 à 02:15:25

Quelques pointeurs en complément :
- conseils pour débuter en course à pied : http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html
- messages titrés « débutant » sur ce forum : http://courseapied.net/forum/recherche.php?mot=debutant

programme pour progresser par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 03/07/09 à 09:46:45

Je rejoins l'analyse précédente notamment sur le rythme sans doute trop élevé. Bien entendu ne surtout pas 'augmenter le rythme' dans la montée comme tu le dis :-) mais le baisser au contraire.

Tu as sans doute un léger surpoids mais ne connaissant pas ton gabarit/ossature, je ne me permettrais pas d'indiquer d'objectifs de poids. Par contre, si tu continues à faire de l'endurance (vitesse pépère, don't forget !) régulièrement, il devrait évoluer dans le bon sens.

Je continue à paraphraser le post précédent : histoire de ne pas te lasser au fil de tes séances, tu peux éventuellement intégrer au sein de tes sorties des variations d'allures au feeling avec des footings rapides de 30" à quelques minutes (sachant que plus c'est long et moins tu vas vite) mais tout ça sans dépasser en volume 20 à 30% du temps global que tu passes à courir.

Bonne course !

programme pour progresser par nul (invité) (137.121.1.xxx) le 03/07/09 à 11:40:47

merci pour les conseils!
..on va voir ce que ca donne :)

programme pour progresser par lacour (invité) (193.252.206.xxx) le 04/07/09 à 05:22:12

personnelement je cours aussi 3 fois par semaine, souvent 45 min.
1 seance de 45 min plus lente effectivement
1 seance de 45 min avec de nombreuses accélérations
1 séance au feeling selon l'humeur (apres tout sa fait plaisir et pour une séance par semaine sa ne risque pas grand chose)
je progresse certe tres lentement. depuis peu j ai remplacer une seance de 45 min par une seance de 1h15
bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge