Diminution duré séance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diminution duré séance par (invité) (74.59.168.xxx) le 03/07/09 à 05:59:57

Je pratique la course à pied depuis près d'un ans à raison de 3 sorties d'une heure (en endurance) par semaine voir plus. Mais, voilà que depuis quelque temps j'ai un emploi très physique qui me prend toute mon énergie ce qui fait que mes sortis faciles d'une heure se transforment en sortis difficiles de 30 minutes dû au manque d'énergie. Si par exemple je sort courir un jour de congé je n'ai aucune difficulté à tenir 1 heure, ce qui confirme que mon emploi est bel et bien la cause de mon problème. Si je diminue la duré des séances à 30 minutes pendant 1 ou 2 mois les jours de semaine, vais-je perdre beaucoup en endurance?

Diminution duré séance par Vince 22 (invité) (82.126.98.xxx) le 03/07/09 à 09:07:00

Je ne sais pas si tu vas perdre beaucoup, mais à priori tu n'as pas vraiment le choix pou rester en forme. Cela dit, c'est quand même très suprenant parce que l'effort est modeste pour quelqu'un d'entraîné. Tu cours peut-être trop vite. Si c'est de la lassitude, fais un break de plusieurs jours : rien n'est obligatoire en CAP, c'est un loisir !!!

Pour moi, c'est l'inverse, plus le boulot me prends la tête et plus je tire profit de mes séances : j'évacue la tension nerveuse.

Il y a déjà eu un long post sur ce forum et beaucoup d coureurs avec des métiers physiques réussissent à s'entraîner assez copieusement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge