fonctionnement GARMIN 305 en interieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fonctionnement GARMIN 305 en interieur par tof57000 (invité) (82.114.83.xxx) le 03/07/09 à 22:41:29

Bonjour, à tous et bonnes Vacances.
Je viens d'acheter le forunner 305 de garmin, et tout fonctionne en extérieur, mais quand je fais du vélo en salle par exemple ou du rameur etc......mon forunner me donne juste la fréquence cardiaque.
Pourquoi il ne me donne pas les Calories dépensées?
Dans le manuel, il est marqué qu'il faut éteindre le GPS ce que j'ai fait pour lui dire que l'on est en salle, malgré cela rien du tout !!!!!
MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!!

fonctionnement GARMIN 305 en interieur par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 04/07/09 à 11:51:22

>> Pourquoi il ne me donne pas les Calories dépensées ?

Pour l'activité course à pied, l'énergie dépensée est estimée en fonction du poids du coureur et de la distance parcourue.
Donc si pas de GPS alors pas de vitesse/distance donc pas de dépense calorique calculable.

Pour le vélo, je ne sais pas comment se font les estimations de dépense énergétique donc je ne peux pas te renseigner. Je crois savoir qu'un capteur de cadence peut-être installé sur le vélo et est gérable par le 305 ... ça indique une puissance ... de là on peut sans doute en tirer un travail en Joules ??? mais ce n'est pas ma partie.

fonctionnement GARMIN 305 en interieur par (invité) (200.95.225.xxx) le 06/07/09 à 03:05:34

« Pour l'activité course à pied, l'énergie dépensée est estimée en fonction du poids du coureur et de la distance parcourue. Donc si pas de GPS alors pas de vitesse/distance donc pas de dépense calorique calculable. »

Polar utilise la FC, la FCR, la FCM et la VO2max pour le calcul. Peut-être peux-tu régler ton Garmin en entrant 3,5 x VMA dans un réglage indiquant la V02max, qui sait ? C'est très approximatif de toute façon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge