Jus d'herbe d'orge

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jus d'herbe d'orge par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 06/07/09 à 11:25:57

Suite à la lecture d'une revue médicale sérieuse j'ai pu lire que le jus d'herbe d'orge était très bon pour les articulations, bon antioxydant et bon anti-inflammatoire naturel. Est-ce que qqu'un aurait déjà essayé ce produit, qui doit normalement être acheté en magasins BIO de préference ?

Jus d'herbe d'orge par Lacounet (invité) (86.66.23.xxx) le 06/07/09 à 14:05:46

Quoi, personne sur ce message????

Bon, alors je me lance! J'ai lu que le jus d'herbe est excellent pour la santé et serait un très bon compliment alimentaire, au point qu'il purifierait même le sang!

Mais tout cela me parait un peu gros au final, voir à ce sujet cette vieille conversation sur un forum :

http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=3429

Jus d'herbe d'orge par le cheval (invité) (192.223.140.xxx) le 06/07/09 à 15:43:44

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

salut c'est moi Broutor le cheval en or

je confirme le jus d'orge (passé au frigo) et décanté en carafe 1h avant, accompagne très bien une pomme ou bien un susuc'

Jus d'herbe d'orge par tomtom (invité) (91.163.116.xxx) le 06/07/09 à 20:13:41

ok mais ou acheter du jus d'orge ???? en supermarché ???

Jus d'herbe d'orge par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 06/07/09 à 20:51:14

C'est vrai que, fermenté et distylé, çà peut faire un whisky qui rentre dans des assemblage de blends...

Mais dans ce cas, c'est peut-être un peu costaud pour le coureur à pied...

Jus d'herbe d'orge par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 06/07/09 à 20:53:28

En fait non, c'est le grain qui sert pour le whusky: l'herbe, c'est plutôt pour les herbivores...

Jus d'herbe d'orge par Lacounet (invité) (86.66.23.xxx) le 07/07/09 à 09:23:30

Bonjour Tomtom,

Oui, en supermarché "bio" mais dans ce cas, c'est en gélule. On trouve aussi la graine pour faire pousser l'orge, mais il faut alors acheter un appareil spécial pour faire ton jus avec l'herbe recueillie.

Dans le lien que j'ai noté plus haut, un intervenant avait décortiqué les ingrédients pour finir par conclure que ce n'est pas efficace et que cela peut même être dangereux en ce qui concerne les gélules.

Mais libre à chacun de se faire des jus avec de l'herbe, je doute quand même de m'efficacité. Certains consommateurs en sont très contents ceci dit...

Mais enfin, nous ne sommes ni des vaches ni des chevaux, autant boire un bon jus d'orange frais et manger de bons fruits.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge