Fracture de fatigue de la base du 5ème metatarsien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue de la base du 5ème metatarsien par Pozas (invité) (92.146.213.xxx) le 06/07/09 à 18:52:01

Bonjour, amis du running.
Il y a 4 mois, lors d'un trail, j'ai eu une fracture de fatigue de la base du 5ème metatarsien. J'ai passé un mois et demi avec un plâtre et un mois de rééducation.
J'ai commencé à faire de la natation et de la marche rapide et, pour l'instant, ça va.

Alors, est-ce que je peux commencer à courir progresivement ou bien je dois encore attendre? Je me suis marqué comme objectif le Marathon de Toulouse, fin octobre. Est-ce que c'est faisable?

Merci de votre réponse

Fracture de fatigue de la base du 5ème metatarsien par gavroche (membre) (90.46.219.xxx) le 07/07/09 à 08:26:59

demande à ton médecin mais au bout de 4 mois , tu dois pouvoir reprendre doucement si pas de douleurs.
moi je me suis fracturé le 5ème méta au mois de mars et j'ai repris la course au bout de 2 mois , mais j'ai pas été platrée, car on m'a dit qu'on ne platrait pas cet endroit. juste éléstoplast et chaussures rigides.
simplement le cuboide avait bougé et l'osthéo me l'a remis en place.
si tu peux marcher sans douleurs, c'est une bonne chose. tu devrais faire un essai.
je suis étonnée que le médecin ne t'ai rien dit à ce sujet.

bonne journée

Fracture de fatigue de la base du 5ème metatarsien par Pozas (invité) (92.134.80.xxx) le 16/07/09 à 19:39:14

Merci pour votre réponse.

Hier, j'ai fait un premier essai sur terrain souple ( c'etait de l'herbe ) pendant 20 minutes et tout s'est bien passé.

Bon, j'avais le pied un peu enflé mais j'ai glacé et je me suis massé avec de l'arnica.
Je vais ressayer demain et, en fonction de comment je me trouve, je ferai l'inscription pour le Marathon de Toulouse, le 25 octobre.

Fracture de fatigue de la base du 5ème metatarsien par gavroche (membre) (90.46.198.xxx) le 17/07/09 à 08:41:02

bonjour pozas,
je suis contente pour toi que cela se passe bien, tu peux aussi mettre une poche de glace autour de ton pied quand tu renttres de courir.
moi je suis inscrite au marathon de berlin le 20 septembre et je m'entraine en endurance, car j'ai eu du mal à reprendre et ça va de mieux en mieux.

bon courage

Fracture de fatigue de la base du 5ème metatarsien par vhj (invité) (2.1.195.xxx) le 12/07/11 à 22:45:01

Normalement sé bon car moi je suis rester ke 3 semaine dans le platre et mon os sé consolider donc moi je di té pres a gagné le marathon lol....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge