Aspirine avant marrathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aspirine avant marrathon? par Adrien (invité) (74.125.16.xxx) le 06/07/09 à 21:25:44

Une heure avant chaque marrathon mon pote me fait prendre une aspirine pour les hyppothétiqe douleurs ,mais est ce vraiment bon?

Aspirine avant marrathon? par speos (membre) (82.243.41.xxx) le 06/07/09 à 21:29:07

Mouais...
Pourquoi ne pas courir sans prendre quelque chose ?

Aspirine avant marrathon? par Adrien (invité) (74.125.16.xxx) le 06/07/09 à 21:48:04

Peut etre que l aspirine pourrait caché certaine blessure qui se révéleront plus grave une fois le medicament estompé

Aspirine avant marrathon? par sbam (invité) (82.233.204.xxx) le 06/07/09 à 22:03:38

Je crois que ça fluidifie le sang, en cas de fracture ou autres blessures : bonjour les degats ...

Aspirine avant marrathon? par D'Artagnan (invité) (86.210.3.xxx) le 06/07/09 à 22:03:51

L'aspirine, quand y en a pas besoin, on en prend pas. Ce médicament rend le sang plus liquide, ce n'est pas sans conséquence.

Aspirine avant marrathon? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 06/07/09 à 23:18:47

Le plus important est de bien s'entrainer. Je ne prends jamais d'aspirine et encore moins en prévention avant une course. Je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de choses si tu n'en as pas besoin.

à+

Aspirine avant marrathon? par (invité) (81.240.148.xxx) le 07/07/09 à 08:17:36

Je ne pense pas que l'aspirine soit sur la liste des produits interdits. Pourtant, c'est un très bon antalgique et dès lors assez efficace. Donc cela peut avoir de l'effet en réduisant la douleur.
Pour ma part, cependant, je trouve que c'est de la triche de prendre,sans raison thérapeutique, des produits qui ont des substances actives. Si tu ne veux pas souffrir, reste dans ton fauteuil. Mais au bout du compte, nous sommes des amateurs. Cela n'intéresse personne de savoir ce que tu prends ou ne prends pas, tu es seul avec toi-même. Personnellement j'ai besoin de savoir si mon entraînement est efficace et je me sentirais déprimé de fausser ma course avec des substances extérieures. Si tu tiens à l'aspirine, prends là après la course pour atténuer la douleur.

Aspirine avant marrathon? par SERGE92 (membre) (90.35.77.xxx) le 07/07/09 à 10:31:42

attitude dopante....doit-on prendre des produits uniquement parcequ'ils ne figurent pas sur la liste? C'est pour moi contraire à l'éthique de la compétition, se mentir.....tu auras toujours un doute sur la qualité de ta perf si tu as le courage de regarder le miroir droit dans les yeux.....

Aspirine avant marrathon? par DUFF (membre) (194.206.159.xxx) le 07/07/09 à 10:35:29

Bonjour,

Moi j'aimer bien l'idée, que prendre un médicament qui lutte contre une pathologie alors que nous ne présentons pas celle-ci, est du dopage.

Sportivement,
DUFF

Aspirine avant marrathon? par do nascimento (invité) (192.223.140.xxx) le 07/07/09 à 10:36:35

bom diash,

yé courche toujours avec oune foto de serge92 dans lou slip

ça fluidifie le sang aussi et ça évacue donc mieux la calor au niveau des roustons, est ce oune attitoude dopante ?

obrigado

sergio, un monton de besos donde quieras !

Aspirine avant marrathon? par SERGE92 (membre) (90.35.77.xxx) le 07/07/09 à 10:42:32

D.N.
chai pour cha que je sen des mouvaises oudeurs dourant la noui et chai l'impressionne d'avoir pleine deu poils qui me grattent le vichage....j'ou vai de ce pache en couser au chain père....

Aspirine avant marrathon? par Do Nascimento (invité) (192.223.140.xxx) le 07/07/09 à 10:53:57

tou as dou faire oune mauvais reve sergio ou alors tou a fait oune 69 avec oune yéti

prends oune aspirine, ca va pacher

Aspirine avant marathon? par FRANCK (invité) (212.234.218.xxx) le 07/07/09 à 11:36:38

Bonjour,
j'ai hésité à prendre de l'aspirine avant la Transléonarde (marathon du finistère), étant fraichement guéri d'une périostite. Heureusement je me suis abstenu car j'ai été victime d'un accident au 33ème kilomètre où un automobiliste âgé m'a renversé et trainé sous son véhicule. J'ai saigné un instant mais cela a vite céssé et j'ai pu reprendre et terminer la course en trottinant malgré un orteil cassé. Je pense que la prise d'aspirine aurait pu avoir des conséquences plus importantes.

Aspirine avant marrathon? par marratthonniens (invité) (79.89.35.xxx) le 07/07/09 à 17:22:44


Heu ! heu ! heu !
de l'apirine dans une marre à thons, quel intéret ?

Aspirine avant marrathon? par (invité) (92.134.136.xxx) le 08/07/09 à 08:23:39

Prendre de l'aspirine est un comportement dopant même si elle n'est pas sur la liste des produits dopants.
L'aspirine en plus de réduire la douleur, fluidifie le sang et donc facilite l'apport et le transport de l'oxygène dans le sang. Ce n'est pas très naturel
Sinon attention aux effets désastreux en cas d'hémorragie (interne et externe) !!! Ce n'est pas pour rien si ces dames n'en prennent pas une certaine semaine dans le mois !!!!

Aspirine avant marrathon? par (invité) (79.89.35.xxx) le 08/07/09 à 12:23:15

en plus çà empêche de triquer

Aspirine avant marrathon? par (invité) (82.229.159.xxx) le 08/07/09 à 15:09:25

Generalement on recommande l'aspirine apres le marathon pas avant , je ne vois aucune pratque dopante dans la prise de l'aspirine mais je me demande sur son utilité avant ou apres !!

Aspirine avant marrathon? par (invité) (86.70.118.xxx) le 08/07/09 à 15:14:05

Décidément je ne comprendrai jamais ces sportifs qui se bourrent de médicaments, avant, après...
Pas étonnant que la France soit championne en consommation médicamenteuse!!!

Aspirine avant marrathon? par SERGE92 (membre) (86.205.78.xxx) le 08/07/09 à 15:21:28

....pratique dopante? ....tout ce qui n'est pas interdit serait-il éthique?
les premiers utilisateurs de l'EPO bien informés eux, alors que l'on avait pas pris conscience (????? ) au niveau des instances sportives de l'effet dopant, étaient-ils en accord avec les règles fondamentales de l'esprit sportif?

Aspirine avant marrathon? par momobek26 (invité) (83.206.84.xxx) le 08/07/09 à 16:35:54

moi personnellement, je prends de l'aspirine quand j'ai mal au crane. Et en lisant une telle connerie je crois que je vais allez en prendre un car je le sens, il arrive. lol

Plus sérieusement, compte plutôt sur tes perfomrances que des médoc... a+

Aspirine avant marrathon? par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 08/07/09 à 16:48:31

Avant marathon, parfois avant semi je prends un Efferalgan, ça calme les restes d'une sciatique récalcitrante. Ca doit probablement par la même occasion soulager les douleurs de course. Ce n'est pas une habitude et je n'ai pas l'impression de me doper.
Je cours 3 à 4 x par semaine et suis consciencieusement mes plans d'entrainement avant les courses.
En même temps, je n'empêcherai probablement personne de monter sur un podium! :-)
@+

Aspirine avant marrathon? par Adrien (invité) (74.125.16.xxx) le 08/07/09 à 22:42:10

Beaucoup d avis contre mais pour ma defense j ai une douleur au niveau du coup de pied vers l exterieur qui surviens au 4e km qui est suportable ,mais qui se fait sentir vers le 30e de nombreux examen mais rien d aparent donc si quelqu un a un truc dans le genre qu il ou elle me dise quoi faire de mieux que des cachetons avant un marrathon

Aspirine avant marrathon? par Germaine (invité) (86.70.118.xxx) le 08/07/09 à 23:19:54

tu ne cours pas si tu as mal...seule solution... ;) Il ne m'est jamais venu à l'idée de bouffer des médocs avant ou après une course et plus j'écoute les gens plus je me rends compte que c'est une pratique "courante"...c'est le cas de le dire :)

Aspirine avant marrathon? par bekele (invité) (90.33.4.xxx) le 08/07/09 à 23:22:35

Si tu cours un marathon à une certaine allure,et que tu ressens des douleurs,et si ces douleurs ne viennent pas en prenant de l'aspirine,ça veut tout simplement dire que le rythme que tu as pris ne t'appartient pas.

L'ASPIRINE n'est pas un complément alimentaires,c'est un MEDICAMENT avec un pricipe actif.Alors faut arrêter de déconner.

Courir avec de l'aspirine auto-prescrite par le coureur lui même est la preuve d'un manque de discernement,et une connerie évidente.

T'arrives pas à tenir un rythme sans aspirine,ce rythme ne t'appartiens pas,faut revoir l'allure à la baisse.

Désolé pour ce coup de gueule,mais j'trouve ça stupide d'autant plus que c'est un "ami" qui le recommande.
Un ami me propose ce genre de chose,je change d'ami.

Aspirine avant marrathon? par Germaine (invité) (86.70.118.xxx) le 08/07/09 à 23:32:34

ouf, suis pas seule à penser comme ça alors ;)?

Aspirine avant marrathon? par D'Artagnan (invité) (86.210.3.xxx) le 09/07/09 à 09:03:27

L'aspirine est un anti douleur, mais pour les migraines, les maux de dents, les états gripaux Si c'est pour un mal au pied, je crois qu'il y a mauvaise interprétation.
Anti inflammatoire à la rigueur, mais bon, ça c'est du domaine du toubib, pas du copain.

Aspirine avant marrathon? par Adrien (invité) (74.125.16.xxx) le 09/07/09 à 09:57:10

Les anti inflamatoire ok mais je les ai presque tous fait en cachet en creme mais rien a faire et même en arrêtant la cap pendant 8semaines la douleur reviens ,je suis passé au scaner , mis des semelles ortho ,et passé chez l ostheopathe mais rien alors qui a une solution .

Aspirine avant marrathon? par albérie (invité) (194.98.70.xxx) le 09/07/09 à 17:23:43

si tu es perclus de courbatures après un marathon ou tout autre effort, l'aspirine peut te faire du bien. perso, ça m'arrive d'en prendre pour deux raisons : mal de tête ou grosses courbatures après effort
avant une compèt, je rejoinds ceux qui y voient une pratique dopante.

Aspirine avant marrathon? par Geneviève (invité) (74.210.254.xxx) le 10/07/09 à 05:51:41

On est loin du dopage comme certains semblent le penser en prenant de l'aspirine!!! Franchement! Moi, avant une course, et plein d'autres, prennont 2 advils avant une course...ça n'affecte en rien notre temps, ça peut juste rendre la course plus agréable...genre, moins de sensations similis douloureuses dans les genous ou les chevilles. Si une douleur empêche vraiment quelqu'un de performer, je ne crois pas que ce soit des aspirines ou autre chose du genre qui permettent à quelqu'un d'augmenter son temps!!! Faut pas capoter!

Aspirine avant marrathon? par D'Artagnan (invité) (86.214.208.xxx) le 10/07/09 à 08:35:26

à Adrien, il n'y a pas, que je sache, de problème physique sans solution autre que médicamenteuse, d'une part et d'autre part, il me semble que l'aspirine, prise de manière assez habituelle perd ses effets. Il y a alors un effet placébo qui se met en place, mais en même temps, une très mauvaise habitude.
à Geneviève, pour ce qui te concerne, vu ton post, on est dans la conduite dopante. Il n'y a rien d'anodin dans la prise de médicament pour améliorer le confort de course.
C'est fou, ça! Après, tu seras sans doute la première à râler après les "costauds" qui prennent des "trucs" pour gagner.
Dans le groupe que j'entraine, on parle de ce genre de conduite et crois-moi, ce que tu dis représente le début d'une spirale, même si, dans l'immédiat c'est peu perceptible.
C'est comme dans les années passées, quand un gamin de 6-7 ans, devait boire du vin aux fêtes ou aux anniversaires sous prétexte que ça ne lui ferait pas de mal.

Aspirine avant marrathon? par Robert (invité) (91.182.215.xxx) le 10/07/09 à 09:08:51

Bien d'accord avec Bekele et D'Artagnan. L'advil est de l'ibuprofen et donc un anti-inflammatoire. ce n'est certes pas du dopage (c'est autorisé), mais sur le plan moral, je trouve que c'est de la triche, surtout avec soi-même.
Si je cours le marathon, c'est pour me tester moi, et être capable de me dépasser, c'est-à-dire de me faire mal. Si je me bourre d'antalgiques et d'anti-inflammatoires, à quoi bon?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge