tachycardie inexpliquée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tachycardie inexpliquée par (invité) (82.249.188.xxx) le 07/07/09 à 06:06:54

Bonjour,
J'ai 40 ans, sportive depuis l'enfance. En 2006, après trois grossesses, j'ai repris progressivement la course à pied. Je m'y suis réellement remise en septembre 2008, avec 3 sorties par semaine.
En mars, j'ai couru mon premier semi en 1h41, sans difficulté et j'ai bien récupéré.
En avril, malgré une fatigue persistante due à de petites infections qui ont traîné (angine, bronchite), j'ai durci mes sorties et j'ai fait trop de résistance, avec beaucoup de côtes car je préparais une course de montagne.
Le 21 mai, 30 min après un footing un peu dur, j'ai fait une première crise de tachycardie à 150, puis une deuxième 15 jours plus tard après un footing très très léger, et une troisième 5 min après avoir commencé à courir.
Entretemps, j'avais fait un test d'effort qui avait révélé que je montais très vite, me stabilisais en plateau, et récupéré très très mal.
Après la troisième crise, ma fréquence au repos n'est jamais redescendue en dessous de 70, pour atteindre 100-110 en début de semaine dernière.
Je suis traitée depuis par avlocardyl 40, bien toléré, qui amène une petite amélioration.
Mon cardiologue reconnaît ne pas savoir ce que j'ai et être incapable de poser un diagnostic réel. Mon analyse de sang est bonne au niveau thyroïde et numération globulaire, ma tension à 11/7.
Evidemment, je ne cours plus. Mon coeur est à 110 lorsque je monte un étage.
J'ignore si cet état va persister, s'aggraver, disparaître.
J'avais pensé à du surentraînement car je remplissais pas mal de conditions : surcharge d'entraînement, infections répétées, stress, conditions de vie et familiales éprouvantes...
Mais ça vaut ce que ça vaut.
Quelqu'un sur le forum a-t'il connu ou entendu parler de symptômes similaires ?
Merci d'avance de vos témoignages.

par Famas (invité) (2a02:8440:211c:b3cc:1030:dfff:fe52:xx) le 21/02/23 à 08:59:33

Bonjour,
Tu as essayé de manger des oeufs mimosas ?
Merci de ton retour.
Sportivement.

par (invité) (85.91.175.xxx) le 21/02/23 à 09:01:58

stress, pollution, et demain ? chutes de cheveux.
=> Petrol Hahn.

gaffe au stress et à la fatigue, ça me semble critique ici.
d'abord retrouver une vie calme et saine c'est la priorité.

par (invité) (2a01:cb15:8245:6c00:e42a:9aae:f1fe:xx) le 21/02/23 à 13:14:26

Les œuf mimosas, c’est pour apprendre à lire ?
La mèmère a sans doute trouvé la réponse depuis tout le temps…

par (invité) (92.184.119.xxx) le 21/02/23 à 15:49:56

Les œufs, pour t'apprendre à écrire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge