Vous entraînez-vous seuls ou en club?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par sandrine92 (invité) (159.50.16.xxx) le 07/07/09 à 11:16:12

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tous les bons conseils que j'ai pu trouver sur ce forum.

Je cours depuis plus de 2 ans, régulièrement(3-4 entraînements par semaine) en suivant un programme spécifique lorsque je prépare une course. En ce moment, je me prépare pour un marathon en septembre. C'est pas toujours facile de se motiver tout seul, de s'auto-évaluer (et sans parler de cette solitude), donc ma question était de savoir comment vous faites: faites-vous partis d'un club, vous entraînez-vous seul avec un programme?
J'hésite de plus en plus à m'inscrire à un club d'athlétisme pour m'entraînez en groupe. Mais j'ai l'impression, que c'est plus adapté aux distances plus courtes telles que les 5/10km, semis. Je me trompe peut être?
J'habite dans les Hauts de Seine (Courbevoie) et je pense que comme partout, il y a de bons clubs.

Merci pour vos retours d'expérience!

Sandrine

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par SAK (invité) (86.64.143.xxx) le 07/07/09 à 12:34:56

Je fais partie d'un club mais du fait de mes horaires je suis très rarement les entrainements du club ( d'aut nm'entrainant seul j'y vais ratreent

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par (invité) (86.64.143.xxx) le 07/07/09 à 12:39:41

Je fais partie d'un club mais du fait de mes horaires je suis très rarement les entrainements du club.
Le dimanche matin je fais ma sortie avec un petit groupe de coureurs ( pas forcément licenciés d'ailleurs ).

Ca ne me dérange pas trop de courir seul la plupart du temps, mais si tu le peux ,courir en club est très motivant et cela quelque soit la distance.

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par Vince 22 (invité) (82.126.98.xxx) le 07/07/09 à 13:11:10

Je cours seul et j'adore ça ( rarement avec des potes) : la liberté absolue ! En plus je cours souvent sur des tranches horaires très serrées ; genre 3mn de voiture, 2mn pour me changer, entraînement, étirements rapide+ petit coup de lingette, sandwich, 3 mn de voiture et hop au boulot.
Le club ça convient à ceux qui ont besoin de se motiver ou d'une ambiance conviviale. On progresse peut-être un peu plus qoique ( surtout si on plafonne déjà à un niveau assez élevé)... Beaucoup de gars très bien classés sur les courses et sans club.

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par gygy (invité) (90.25.16.xxx) le 07/07/09 à 13:14:12

les deux : mercredi et dimanche en club et les autres fois seule

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par jerome16 (membre) (88.139.196.xxx) le 07/07/09 à 13:50:54

Je suis dans une asso'', donc pas d'entraineur chacun suit son plan perso, certains meme ne suivent pas de plan.

Pour :
Le mardi fractionné sur piste en groupe,,
Mercredi footing recup en groupe

Le reste suel

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 07/07/09 à 16:42:48

@Vince22:

ben dis donc, je sais pas quelle marque de lingettes tu utilises, mais elles ont intérêt à être sacrément efficace !

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par flo (membre) (79.87.73.xxx) le 07/07/09 à 16:50:52

hello !!
je fais parti d'1 club mais je vais rarement aux entrainementsparc que c'est difficile d'avoir les memes objectifs que les autres.
Je cours parfois aussi avec des potes que j'ai connu au fur et a mesure des compet'

courir seule permet d'etre plus pointilleux sr son plan d'entrainement mais on perd la bonne ambiance du club( nous on a pris le rythme 1 course , 1resto par exemple !!! )

à toi de voir ce qui te convient le + , peutre peut tu melanger les 2 .

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par hristo (invité) (91.135.176.xxx) le 07/07/09 à 17:33:46

A courbevoie, tu as le CACL, qui s'entraine les mardi et jeudi soir au stade JP Rives, avenue de Verdun.
A plusieurs, c'est quand même plus facile de s'entrainer, surtout lorsque tu n'as pas d'objectif immédiat.

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par Clémentine (invité) (87.231.125.xxx) le 07/07/09 à 20:49:48

seule comme une grande

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par Vince 22 (invité) (82.126.98.xxx) le 07/07/09 à 20:50:35

@ Rookie : tu sais quand on est motivé l'ordre des priorités change : une bonne serviette, des lingettes, un bouteille d'eau , une serviette de toilette et un gant de toilette : c'est parfait ( des sous -vêtements propres évidement). Les douches et les bains sont des inventions modernes, certes agréables mais qui n'améliorent pas particulièrement l'hygiène.

Vous entraînez-vous seuls ou en club? par Turboost (invité) (90.62.110.xxx) le 07/07/09 à 22:00:56

et surtout le CACL c'est une super ambiance, et tous les niveaux !!!! L'entraîneur est vraiment sympa et on fait des trucs variés, et l'entraînement sur piste est aussi un bon atout. Et certains des coureurs y préparent un marathon, avec des objectifs divers.
De toute façon, pour un marathon, tu feras sûrement plus de 2 sorties par semaine, et le club c'est un bon moyen de varier... L'avantage d'aller en club, c'est qu'on se motive à plusieurs.
Enfin, pour la plupart des courses, si le club prend en charge c'est moitié prix.
NB : l licence c'est dans les 170-180€ je crois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge