Combien de kms avec des DS Racer ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de kms avec des DS Racer ??? par jerome16 (membre) (88.139.196.xxx) le 08/07/09 à 10:07:35

Bonjour,,

Voila les soldes sont la et j'en ai profité pour m'acheter une paire de DS Racer pour la compete.

Je me demandais combien de km on pouvait faire avec ces shoes,, vu la légerté de la chaussure.

500,, 1000 1500 kms si quelqu'un sait

Merci

Combien de kms avec des DS Racer ??? par jeremy (membre) (86.217.111.xxx) le 08/07/09 à 11:49:03

Pourquoi penses tu que l'on pourrait faire moins de kilometres qu'avec d'autres chaussures.
Ces chaussures sont un peu plus legeres (290 grammes) que des chaussure dites d'entrainement ex : wave rider 325 grammes (il n'y a que 35 grammes d'eccart)
Cette legereté s'explique par le fait qu'elles sont tres dynamiques et par conséquent plus fermes avec moins de matériaux amortisant dans la semelle. Ca ne veut pas dire qu'elles vont s'user plus vite, il n'y a aucune raison ca veut juste dire qu'elles ont moins d'amorti.
Maintenant si tu peses 80 kg c'est sure que ces chaussures vont s'user plus vite, je ne les recommande pas aux courreurs de plus de 75 kg, maintenant c'est mon avis.

Combien de kms avec des DS Racer ??? par (invité) (90.11.50.xxx) le 08/07/09 à 12:23:01

Les DS Racer pèsent 245g et souvent la semelle des chaussures de compétitions est plus fragile que sur des chaussures d'entrainement (perso moins de 500 km avec des Air Zoom Victory).

Combien de kms avec des DS Racer ??? par jeremy (membre) (86.217.110.xxx) le 08/07/09 à 13:29:30

245 grammes c'est pour le modèle femme le modele homme pese 287 grammes exactement en taille 42 et 295 en taille 44.

Maintenant ce ne sont pas des chaussure de compétition pure style DS Racer 210 grammes. C'est vrai les DS racer vont etre fragile.

Mais les DS trainner en gros c'est des GT2140 avec moins d'amorti (évidement c'est un racourci rapide mais sur ces deux modèles la semelle en contact avec le sol est de même composition) sur DS racer c'est different.

Combien de kms avec des DS Racer ??? par jeremy (membre) (86.217.110.xxx) le 08/07/09 à 13:31:19

Milles excuses aux personnes qui liront mes ecrit sur ce post, je vient de me rendre compte que j'ai fait une erreur de lecteur enorme et que depuis le début je pensais que ce post concernait des DS trainer.

Mille excuses, merci de ne pas tenir compte de mes propos précédent (sinon à les attribuer au DS trainer)

Combien de kms avec des DS Racer ??? par nicoo (invité) (81.80.44.xxx) le 08/07/09 à 13:53:44

hello,

afficionado des ds racer, je vais te donner mon point de vue.
Je les change perso tous les ans.
Pour cette année j'en suis à 600km et elle tiennent encore la route. Ce qui s'use rapidement par contre c'est les picot sous la chaussure coté avant. Dommage car je trouve que ca accroche bien le bitume. Pour moi et mon pied, à 800km-1000km je change environ, soit un an. Mais elle peut certainement faire plus

Combien de kms avec des DS Racer ??? par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 08/07/09 à 13:56:47

@ Jeremy

pour porter alternativement DS Trainer et GT21xx en fonction de mes entraînements, je peux te dire qu'il n'y a pas que l'amorti qui change.

Pour parler de mon expérience, en gros c'est 600 à 700 km avec les DS et de 1000 à 1200 km avec les GT.
Pour info, je pèse 69 kgs.

Alors pour répondre à la question initiale, je dirais que je ne vois pas de raison que les DS Racer soient plus résitantes que les DS Trainer.

Bikoon_Asics_user_since_17_years

Combien de kms avec des DS Racer ??? par jerome16 (membre) (88.139.196.xxx) le 08/07/09 à 14:08:28

Je posais la question car étant léger 63 kgs je pensais les utliser pour les series de fractionné sur piste soit 1 a 2 x semaines.
Je les ai sortie hier soir et franchement c'est une chaussure hyper dynamique.
J'ai fait fumer la piste lol.

Combien de kms avec des DS Racer ??? par jeremy (membre) (86.217.110.xxx) le 08/07/09 à 14:15:29

Salut Bikoon,

Je pese 70 kg et je n'ai pas remarqué d'usure plus importante sur mes DS trainer que sur d'autres chaussures que je porte (Wave Rider ou 2140) quand tu dis que tu change tes DS trainer à 600 kms c'est pourquoi ? tu trouve que l'amorti n'est plus là ou bien tu considere que la semelle de contact au sol est trop usée ?

PS : merci pour tes conseils au sujet ds XT wing j'en ai trouvé un paire en solde à 50% chez andaska. Ce WE sortie de 20 kms en foret de meudo/clamart un vrai bohneur plein d'amorti et dynamique à souhait. Rien a voir avec les XA pro (qui gardent quand même un avantage dans les terrain tres difficile style pierrier)

Combien de kms avec des DS Racer ??? par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 08/07/09 à 14:24:11

Salut Jeremy,
en fait c'est plus la semelle de contact qui s'use très vite sur mes Trainer, davantage que l'amorti. A tel point que je suis presque passé au travers sur les modèles oranges....
Je suppose également que dois avoir une foulée "usante" !

Pas de problème pour les Wings. J'espère que tu en seras content, et à ma connaissance Salomon a réglé ses problèmes de lacets et passants sur les nouveaux modèles.

Bon run

Bikoon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge