douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par netskater (invité) (82.228.197.xxx) le 09/07/09 à 04:39:50

Bonjour a tous

Je souffre (littéralement) d une douleur dans le bas du dos et uniquement a gauche....ma femme appelle cet endroit le sacro iliaque (elle est médecin je la crois sur parole.....mais ne peux pas trop m aider puisque elle est surtout gynécologue :))

Je m en remet a vous car j ai écumé les kinés, ostéopathe, et autre magnétiseur....

Le problème c que je traine cette douleur depuis (tenez vous bien) Quatre ans!!...

J en suis a un stade ou je suis presque habitué a cette douleur OMNIPRÉSENTE qui a tendance a s estomper a chaud (j entend par la en pleine effort) Je suis grimpeur mais surtout j ai 15 ans de skateboard derrière moi...et de snowboard....brefs que des sports relativement violent

Pour être honnête je ne suis pas un fan de la course a pied...car c un sport de fond et mes fibres musculaires ainsi que mon souffle me font défaut (mais je me soigne ;)

L échauffement est assez dur....puis des que je suis chaud tout vas mieux...je ne ressent plus rien....par contre je ne vous dit pas le soir comme je jongle, et encore moins le matin au réveil: je suis un bout de bois...

Avec de tel symptôme vous allez me dire que c une sciatique et que je dois aller voir quelqu un de compétent....si vous connaissez un bon kiné qui est pas uniquement bon a me prendre mon argent en non conventionné je suis preneur...je suis meme pres a me deplacer pour le voir :)

Toujours est il que je me connais un petit peu: je veux dire mon corps: je suis tres souple des articulations....voir carrément lâche: le matin c un cérémonial: je craque de partout, de la cheville aux cervicals...(A en faire pâlir Bruce Lee himself) mais surtout des hanches, et c la que je veux en venir:
Apres divers étirements (quotidiens) du dos, des vertèbres lombaire espérant un "craque" salvateur synonyme de "remetage" en place de tout ce petit monde, je me suis rendu compte que ce qui me soulager le plus ce sont les etirements des hanches et du bassin que j ai d ailleurs trouvé sur votre forum pour "Mouette" qui se plaignait d une douleur a la hanche...

D ou (enfin!)ma (première...) question:
Une lesion a la hanche peut il exercer ce genre de maux?...
Bizarement ma hanche gauche fais de drole de bruit quand, debout je releve mon genoux j usqu' a ce qu il touche mon torse (un petit "toc" bien en profondeur, et pareil quand je le repose au sol....mais rien de douloureux)

Avez vous des exercices tres specifique pour m etirer le sacro illaque et la hanche?....j ai epuisé le stock de se site: http://www.easygym.com/intro/stretching.htm

Connaissez vous (sur Lyon de préférence ou sur Paris) un VRAI Kiné ostheo competent qui evitera de me dire que je souffre du symdrome de la femme enceinte, ou pire encore d une Spondylarthrite ankylosante......
J ia rdv chez un rumato dans deux mois...
Pardonnez la taille de mon post mais je voulais etre sur d etre assez clair, avec un peu de chance un bon kiné lira c ligne et me donnera la clef auquel je cours apres depuis si longtemps
Pour ma part, je suis skiman et j ai de bonnes notions de podologie de part ma formation bootfiting....si je peux aider quelqun qui souffre depuis des années dans des chaussures de ski faites moi signe...contrairement a mes recents kinés j ai une bonne lectures des symptomes ;)
En attendant de vous lire...

D ici la bonne course a pied et bon sport!

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Poopa (membre) (86.215.236.xxx) le 09/07/09 à 11:07:55

C'est trop long ton post, t'as une contracture dans le bas du dos, commence déjà par arrêter les efforts violents sinon tu vas traîner ça pendant 15 ans.

Etire les moyens fessiers, les fessiers, les TFL, les psoas, et les dorsaux, dès qu'un peu de repos aura amélioré les choses.

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 09/07/09 à 11:28:11

Ayant un reste de sciatique, certains étirements me soulagent dont ceux-là:
http://muscul.az.free.fr/stret/st06.htm
http://www.conservatoire-du-yoga.net/yoga/posture7.html
http://sprimontsports.ibelgique.com/sprimontsports/pyramidal.htm

Ca t'aidera... ou pas!
Bon courage
@+

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Netskater (invité) (82.228.197.xxx) le 09/07/09 à 12:26:33

Merci messieur
Desolé pour le roman, mais la preuve c que ai été compris:
Snoopo tes etirements sont ceux que je fais apres une session...et effectivement ca me soulage....jusqu a la prochaine session....

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par zachy (invité) (83.228.130.xxx) le 06/11/09 à 11:40:50

Vas peut-être faire un IRM.
C'est ce que je compte faire, car moi aussi j'ai maintenant une pointe en haut à droite du dos. Bon ca ne fait que 2 mois...mais c'est déjà bien chiant.

ABE

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par (invité) (84.97.212.xxx) le 16/02/12 à 20:32:48

bonjour. je suis tombé sur votre message par hasard.. j'ai bien conscience qu'il date de 2009...mais au cas où vous souffriez toujours... ce que vous decrivez me fais penser à la spondylarthrite ankylosante (grosses raideurs matinales), douleurs saccro illiaque typique de la spondylarthrite... les douleurs sont majorées par le repos et sont d'horaires inflammatoires (plutot la nuit). on peut faire la recherche du gene hla b27 (80% de ceux qui ont la maladie on ce gene) ça peut etre plein d'autres choses mais si vous etes encore en errance médicale je prefere vous donner cette piste a exploiter, etant moi meme etant atteinte se spondylarthtrite...
bonne soirée.

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par chips (invité) (77.207.93.xxx) le 09/05/12 à 17:39:03

Bonjour netskater je fais suite a ton message qui date de 2009 car moi aussi je traine depuis un an une douleure en bas du dos coté gauche et le seule moyen de me soulager un peu c'est de me faire "craquer" la hanche
Je voudrais savoir si tu as trouvé un remede, kiné etc... qui a pu te soulager.........Merci

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par (invité) (213.39.126.xxx) le 11/05/12 à 15:40:12

J'ai la meme chose depuis au moins 4 ans et après avoir passé un scanner : c'est de l'arthrose dans la vertebre l4 l5!!! Rien à faire!!!

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par (invité) (78.250.225.xxx) le 14/01/13 à 10:08:31

Moi, ça a commencé depuis une semaine et quasi-impossible de me baisser, comme toi ça me le fait dans le bas du dos du coté gauche... sauf que j'ai tout juste 20 ans et franchement je marche ok mais ça s'arrête là...
je pense aller voir un médecin car rien qu'une semaine là c'est insupportable, ne serait-ce que pour aller chercher des assiettes dans le bas de mon meuble je mets 2-3 min...

si tu as trouvé quelqu'un qui sait de quoi il parle n'hésite pas à me le faire savoir!

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Pakik (invité) (85.68.194.xxx) le 31/01/13 à 22:21:00

J'ai les mêmes douleurs depuis plusieurs années (j'ai 28 ans) et c'est plus que gênant. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car quand cette douleur vous prend, on se croirait vieux comme une personne de 90 ans!

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Sonia (invité) (41.98.162.xxx) le 22/02/13 à 14:58:41

Bonjour , J'ai 22ans Et J'ai des Douleurs au Bas Du Dos Exactement sur le Côté Gauche , Puis moi j'ai aussi un problème de Colon et j'était pas mal de fois voir un Médecin Mais toujours Rien du tout , Cela me Stress a Mort Et je pense a des maladies Grave :( ...

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par lucas34 (invité) (80.215.8.xxx) le 08/04/13 à 21:31:21

Idem pour la douleur bas du dos cote gauche et ainsi qu une boule qui as grossi dernierement ..
Je suis maçon tailleur de pierre et une douleur dans le dos peut vite devenir invivable.. si quelqu un as une solution.

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Alex (invité) (90.84.144.xxx) le 22/08/13 à 15:03:23

J'ai aussi cette douleur en bas du dos, mon médecin m'a dit que c'était une contracture, et que pour échapper à celle-ci, il faut faire des exercices quotidien..

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par TINA (invité) (193.251.6.xxx) le 08/11/13 à 11:49:14

bonjour, moi, je souffre de lombalgies omniprésentes aussi mais c'est parce que j'ai une scoliose...
Récemment, j'ai découvert le tapis de fleur (sans rires, une sorte de tapis de fakir) qui enlève toutes les douleurs existantes du dos par accuponction en ciblant les zones douloureuses.
Tu peux l'acheter sur le site du même nom et franchement, je suis ravie (au début ça pique un peu, normal mais quand on ne veut plus de douleurs...).
Va voir le site déjà en premier.
Tout le monde dans ma famille se l'arrache alors, pour vous dire ...

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Matthieu (invité) (109.214.93.xxx) le 09/11/13 à 17:30:58

Vous souffrez sans doute comme moi d une coxarthose de la hanche. En clair vous n avez plus beaucoup de cartilage...Rien à faire si ce n est s'étirer, préférer le vélo à l course à pied (moins traumatisant) pour préserver le peu de cartilage qui vous reste et retarder la pose d une prothèse...et comme moi en ce moment depuis 1 semaine préparez vous à avoir de temps en temps des pointes dans le dos...

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Greg (invité) (188.81.82.xxx) le 08/05/15 à 08:57:46

J'apporte ma pierre à l'édifice... Même douleur que la plupart des personnes qui ont témoigné ici. Pour mon cas, cela fait près de six ans maintenant, avec des pics parfois violents. Sportif confirmé, j'ai réussi à apprivoiser la douleur notamment en reprenant plus sérieusement la musculation sans tenter le diable et en oubliant certains exercices. Beaucoup de gainages abdominale accompagnés d'étirements. La douleur ne part jamais complètement, mais disons que sur la fameuse échelle de 1 à 10, j'arrive plus souvent à la faire descendre sous les 3-4. Le corps humain s'habitue, je me suis donc "familiarisé" avec cette douleur (comment faire autrement ?). En l'acceptant, et sans faire dans le coaching mental ;-), on avance et on apprend comment cohabiter au mieux avec elle. En attendant le jour où miracle on trouvera peut être la solution, il faut donc bien vivre avec, pas toujours facile dans la vie quotidienne et aux regards des autres parfois. Bon courage à tous et à toutes !

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Caro (invité) (70.55.183.xxx) le 03/07/15 à 06:21:33

Impressionnant de constater qu'autant de personnes souffrent du même mal que moi! Après 6 ans de douleur quasi-quotidienne (surtout après la course à pied ou la Zumba), je souffre d'une sensation de "côté gauche plus courte que le droit". C'est assise en penchant mon corps vers l'avant d'environ 30 degrés que le mal se fait sentir. Aucun physio, ostéo, chiro, acupuncteur, masso, shiatsu n'a aidé. La douleur atteint 8 après le sport et une raideur qui monte jusqu'au cou (coté gauche tirs), et sinon elle demeure à 3-4 tous les jours…. J'ai recommencé le yoga (salutations soleil) et il me semble que ça soit pire…

J'ai vraiment l'impression d'être prise avec cette condition à vie. J'ai tout de même pris en note toutes les possibilités mentionnées ci-haut et poursuivrai le "troubleshoot"…

Merci à tous pour votre partage, et bonne chance à vous!

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Jerem (invité) (149.154.235.xxx) le 15/08/15 à 19:12:48

Bonjour, et bien moi aussi je souffre de ce fameux mal! Celà fait plus ou moins 2 ans maintenant. J'ai passé la plupart des examens et au final un soucis au niveau de la sacro iliaque mais pas d'inflammation! Je suis intolérant au lactose et le colon étant contre le psoas l'enflamme surement mais celà peut il expliquer le racouricissement de celui ci et provoquer tout ce déséquilibre??? Je ne sais plus quoi faire...alors que je suis semi marathonien et coureur confirmé! J'ai décidé de reprendre plus modéstement la course et le vtt en complément mais aussi d'effectuer mes étirements quotidiens+gainage. Je vais essayer de mettre ces douleurs dans un coin de ma tête et de vivre avec! Bon courage à tous, ce n'est pas facile!

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par tt (invité) (92.131.198.xxx) le 22/02/16 à 22:17:48

Bonsoir,

voila j'ai que 18 ans et j'ai les même sympthôme sa fait 1 ans /1 ans 1/2 je n'en peut plus je continue mes cours j'ai du mal a resté assise, debout ou allongé et comme certains d'entre vous en bas a gauche mon medecin ma conseiller d'allais voir un osthéopate et ma prescrit des Spifen pour calmer la douleur mais rien ne fait paumade chauffantes ect... sa ne fonctionne pas que faire? et cela m'inquiete fortement pour mon age :'( merci sa me rasure un peu que je ne suis pas la seule... malheureusement...

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par Zorglub (invité) (89.95.161.xxx) le 14/06/17 à 20:26:06

Bonjour

J'ai eu un peu la même chose assez brutalement avec lumbago aigüe et cruralgie.
Après scanner, à faire absolument, c'est de l'arthrose dans le canal vertébral , donc il rétrécit les nerfs sont coincés donc douleur et gêne dans l'espace membres inférieurs voire des problèmes de digestion.
Solution opération pour gratter.
Bon courage

douleur: une pointe dans le bas du dos et uniquement a gauche par (invité) (94.109.122.xxx) le 01/12/18 à 02:41:26

Moi je pense dans ce cas de douleur dorsale que c'est les reins car je ne bois pas assez. Ensuite, je pense aux intestins car un colon irrité rend toute la zone tendue. Alors on passe aux étirements des Fascias lombo-sacrés en me jurant de ne plus poper en skate à froid par 5 degrés.Sûrement la scoliose avec une jambe plus courte que l'autre donc attention à l'arthrose en plus donc mesures de profilaxie de la douleur échauffement +++ et réception très importante...et essayer les étirements aussi peut-être et sûrement quand tout va bien et que le dos est détendu; livre yoga, Aquagym (dans une piscine propre).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge