10 Km et cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 Km et cardio par nico (invité) le 11/08/04 à 14:24:07

Bonjour,
Aprés 1 an de course à pied, je vaut 47'50 sur 10 km.
J'aimerais me faire un plan d'entrainement avec 4 séances par semaines à l'aide d'un cardio pour atteindre mon objectif qui est de descendre à 45' sur 10 km avant la fin d'année. J'ai 30 ans.
Qui peut-me conseiller sur le type de séances à faire et, à combien de % de ma FCM.
MErci d'avance.

10 Km et cardio par jo (invité) le 11/08/04 à 18:45:10

tu peu largement passé en dessous de 45mn en fin d'année avec 4séances par semaine, tu peu meme visé 42-43 je pense sans probleme, bonne soirée

10 Km et cardio par cyril (invité) le 11/08/04 à 18:55:34

Je pense que si tu veux vraiment progresser le cardio n'est pas vraiment utile, sauf si tu ne respectes vraiment pas les consignes de base:
Fais-tu des sorties en endurance(70% à 80% de la FCmax)?
Si ce n'est le cas essaie dejà d'en rajouter ds ta préparation, peut-être que tu cours trop vite.

Sinon le mieux serait que tu t'entraines sur piste ou sur un parcours étalonné, car pour une personne et un parcours données une frequence cardiaque donnée ne correspond pas toujours à la même allure.
Peut-être que l'entrainement au cardio marche mieux chez certaines personnes que d'autres...le mieux est que tu t'en serves surtout pour faire de l'endurance, ça te permet de voir si tu es dans le rouge ou pas.

après tu peux touver des plans d'entrainement sur ce site.
Essaie de trouver une piste pour t'entrainer.

10 Km et cardio par nico (invité) le 12/08/04 à 09:32:02

Merci de vos réponses.
Je ne sais pas vraiment si je fais de l'endurance, je viens de m'acheter un cardio donc ça me servira sans doute à voir si c'est de l'endurance que je fais.
Si je veux gagner un peu de vitesse ne dois-je faire que de l'endurance ou aussi des fractionnés. Si fractionnés à quel % de la FCM et combien de temps.

Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge