Débutant souhaite conseil pour s'entrainer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par Oeil de lynx (invité) (90.21.133.xxx) le 10/07/09 à 11:26:10

J'ai 56 ans et j'ai commencé à courir il y à 40 jours, j'ai couru 5 minutes... j'en suis maintenant à 30 minutes, je courrais beaucoup trop vite,mais j'ai l'impression de ne plus progresser en temps ? j'ai acheté un cardiofréquence, au repos je suis à 80 et à la fin des mes 30 minutes à 150..questions : je cours sans m'arrèter est ce bien ou pas ? comment faire pour progresser ? je cours 6 jours sur 7 par semaine; Merci d'avance de vos conseils..
Cordialement
Dominique

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par XYZ (invité) (77.206.116.xxx) le 13/07/09 à 08:00:46

Bonjour tu cours 6 jours sur 7 et au bout de 40 jours tu en es à demie heure !!
Je crois que tu es vraiment un débutant avec une marge de progression assé limitée ! enfin la pas sur !!
Espace les sorties 2 ou 3 par semaine suffisent largement, de plus,essayes de courir plus longtemps sans arrêter disons 1 heure maxi.
Ensuite tu essayes dans la mesure du possible de toujours faire mieux, cat la franchement tu n'avances pas ..
Je suis moi même un ancien débutant et j'ai fait un marathon au bout de 6 mois, mais il faut ce donner des objectifs de plus j'avais un acquis sportif à mon avis c'est loin d'être ton cas bon courage.......

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par jeanluc (membre) (88.178.78.xxx) le 13/07/09 à 11:31:26

Salut à toi, Oeil de Lynx, je pense que tu veux aller trop vite. Déjà courir 6 jours sur 7 c'est trop pour un débutant. De plus, je suis très étonné de ta fréquence cardiaque au repos. 80 c'est élévé. Tu devrais faire entre 50 et 55. Essaie d'espacer tes séances d'une journée de repos. Vu que nous avons à peu près le même âge (j'en ai 60), je te conseillerai de commencer tes séances par 15 minutes d'échauffement à une fréquence le plus bas possible (entre 110 et 120 pulsations), ensuite si tu te sens bien, essaie entre 15 et 30 minutes à 130/140. Marche pendant quelques minutes et repart en trottinant. Au bout de quelques séances tu t'apercevras que la distance parcourue en courant est plus grande et sans plus d'efforts que cela. Après chaque séance, prends ton pouls et constate quel est ton niveau de récupération. 5 minutes après avoir fini tu dois être au tour de 70 à 80 pulsations/minute. Si plus haut, vaut mieux consulter un médecin qui te recommandera très certainement un test d'effort pour voir doù vient le problème. Mais nous n'en sommes pas encore là. Bon courage.

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par BRACASSE (membre) (90.38.113.xxx) le 13/07/09 à 20:11:04

Bonsoir Oeil de Lynx

J'ai commencé comme toi à 47 ans en 1986 et je peux te dire qu'actuellement tu ne sais ABSOLUMENT pas de quoi tu peux être capable en course à pied.

Cela dit, il ne faut pas faire de conneries et (si ce n'est déjà fait bien entendu) va voir un toubib (sportif de préférence) et fait un test d'effort et suis ses conseils.

D'une manière générale VAS Y "PRO GRE SSIF" l'essentiel étant, à mon avis, qu'après l'effort tu te sentes bien et que toute tes emmerdes du moment soient résolues.

Si tu peux, ne reste pas seul va dans un club les sections vétérans sont fournies et côtoyer des "gamins" de 40 ans crois moi çà te fait bouger.

Bonnes courses et à+

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par oeil de lynnx (invité) (90.21.133.xxx) le 14/07/09 à 15:06:10

Merci à tous les trois pour vos conseils précieux je vais les suivre et déjà ne courir que 3 fois par semaine et faire quinze minutes de courses, cinq de marches, et à nouveau quinze minutes de courses pour améliorer ma fcm

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par dadsoda (invité) (84.73.157.xxx) le 14/07/09 à 15:11:23

Pense égallement à faire du stretching, c'est hyper important. A mon avis la fréquence cardiaque 150 est trop haute..........

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par oeil de lynx (invité) (90.21.133.xxx) le 14/07/09 à 15:12:37

Tes conseils Jean luc me semble les plus judicieux ! merci à toi
oeil de lynx

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par dadsoda (invité) (84.73.157.xxx) le 14/07/09 à 15:35:22

il faut surtout varié les séances, VMA, Endurance, récup, seuil, etc.........bon courage, il en faudra.................

Débutant souhaite conseil pour s'entrainer par oeil de lynx (invité) (90.21.133.xxx) le 14/07/09 à 23:46:25

Merci à toi également Dadsoda

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge