Question sur périostite tibiale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur périostite tibiale par tiois (membre) (69.51.224.xxx) le 10/07/09 à 19:15:16

Bonjour à tous les périostiteux tibialien !

J'aimerais confirmer que je n'ai pas de périostite tibiale, j'ai parfois, au repos, mal dans le bas du tibia, à la hauteur de la cheville et un peu plus haut. Ça ressemble à une douleur musculaire.

Je n'ai pas de problème lorque je cours, seulement que je ressens ça depuis quelques jours, au repos ou 3h environ après une course... J'ai l'impression que la région où j'ai mal (ce n'est pas terrible quand même, mais j'ai une petite gêne), je ne peux pas la toucher. Comme si ce serait un muscle sous le tibia, et qui monte le long de celui-ci ou un peu en arrière du tiabia, vers le côté interne de la jambe (si c'est la jambe gauche, c'est vers la droite du tibia.) Est-ce que ce pourrait être le muscle qui fait lever le pied ? Lors de ma dernière course 5km, vers la fin j'ai donné tout ce que j'avais, et j'ai l'impression que ce muscle allait cramper, comme s'il n'avait plus de force !

À noter, du côté droit, je cours avec le gros orteil qui pointe vers le haut...

Ma vrai question, est-ce que lorsqu'on a une périostite tibiale, est-ce que c'est en surface de l'os, où c'est sous l'os, donc entre le tibia et le mollet ? Je touche mon tibia, je pèse dessus de haut en bas, et je n'ai aucune douleur.

Merci!

Question sur périostite tibiale par mimi87 (invité) (83.203.107.xxx) le 10/07/09 à 20:16:31

Cà ressemble beaucoup à une périostite tibiale !!!
Bon courage

Question sur périostite tibiale par jehe (invité) (86.220.206.xxx) le 10/07/09 à 20:43:26

Salut
La périostite est bien localisée sur le tibia. De son nom inflammation du périoste qui est la membrane qui recouvre l'os, sensible à l'effort elle entraîne une raideur douloureuse qui disparaît à l'arrêt de l'activité, ta description ne correspond pas vraiment aux symptômes d'une périostite. Consulte pour être sur.

Question sur périostite tibiale par tiois (membre) (69.51.224.xxx) le 10/07/09 à 22:00:02

Merci pour l'info, c'est ce que j'avais lu, mais je voulais m'en assurer. Je n'ai aucune sensation douloureuse au toucher, meme si j'appuie fort.

On verra demain, j'ai un semi.

A+!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge