Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par debut (invité) le 11/08/04 à 17:12:41

Bonjour,

je me suis fait entrainer parun ami pour courir avec lui (j'ai horreur de ça) j'ai jamais couru avant.
j'arrives à courir 3KM à 8km/H mais aprés j'ai vraiment du mal, bien que en marchant un peu, je peux repartir par la suite et au final faire 5/6km, si je fractionne par un peu de marche.

On m'a également inscris de force à un semi pour la fin octobre.
Je suis desespéré, je ne sais pas comment m'entrainer et progresser (j'ai pourtant envie 3 sorties/semaine).
Quelqu'un aurait une idée, des astuces pour que je sur comment m'entrainer sans trop en baver?
Quel temps vais je mettre pour boucler ce semi?
Merci d'avance.

je fais 1M74, je pése 73 kg et je fume un paquet/jour (je compte pas stopper)

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Pjilou (invité) le 11/08/04 à 17:17:26

Laisse tomber le semi...

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par (invité) le 11/08/04 à 17:24:14

Merci pour le conseil, mais j'ai donné ma parole, j'ai plus le choix. j'ai besoin d'aide sinon je vais finir sur la civiére

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Jazz (invité) le 11/08/04 à 17:27:22

Faut savoir dire non parfois surtout en plus si t'es pas motivé... Ton comportement est désolé d'être raide.. inconscient :-)
Amicalement
Jazz

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Tigrou (invité) le 11/08/04 à 17:32:03

laisse tomber

si tu n'a jamais couru
et que tu tient 3 km puis tu est obligé de reprendre la marche
ne part pas sur un semi pour Octobre, folie!
tu le fera peut être mais :

1 tu seras dégouté de la course
2 ta carcasse, tes muscles, bref toute ta personne en aura pris plein la figure et mettra un bout de temps à s'en remettre.

entraine toi plutot tranquillement
en alternant course et marche rapide au début
et au fur et à mesure allonger les plages de course
et fixe toi une course, un 10 kms pour commencer par exemple.

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par josmouche (invité) le 11/08/04 à 17:40:39

Très bon conseil Tigrou.

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Bouba (invité) le 11/08/04 à 18:19:26

Mais pourquoi cours-tu, si tu n'aimes pas ça?

Déjà qu'en aimant ça, c'est une discipline exigeante et franchement difficile mais en n'aimant pas cela, je n'ose pas imaginer le calvaire!!

bouba

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Paulo (invité) le 11/08/04 à 18:32:09

Attends, t'as de la chance, imagine on t'aurait inscrit de force au Marathon de NY, il aurait fallu que t'y ailles, que tu te défonces, et tout et tout... Tu t'en sors bien avec un semi obligé auquel tu ne peux te soustraire...

Sérieusement, il y a des limites aux défis ; si ça ne te dit rien, que tu souffres, avec une échéance aussi courte et une motivation qui n'a pas l'air au top, qu'attends-tu exactement comme réponse ? Quel moyen de pression ont-"ils" sur toi pour que tu ne puisses pas te rétracter ? ;o)

Les conseils précédents sont très bons : faut y aller progressif et surtout, si tu ne le sens pas, ne le fais pas.
Pas de miracle...

En tout cas, si tu le fais tout de même, bon courage et même bonne chance ;o)

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par cyril (invité) le 11/08/04 à 18:33:17

Je pense que faire un semi à contre coeur risque de te dégouter de la course à pied et tu risques de te blesser, non pas parce que tu n'en es pas capable mais parce que ça necessite quand même une certaine préparation, tes muscles ont besoin d'être acoutumés à l'effort ainsi que tes articulations et tendons.
Celà dit si vraiment tu veux finir, ça doit pas être impossible mais ça me semble pas raisonnable.

Essaie de courir régulièrement, tu vas finir par y prendre gout, si tu te forces à faire un semi et que tu ne le finis pas tu vas être gavé et tu vas te dire que tu n'en es pas capable...ce qui est faux, tu en es capable, mais avec une préparation quand même.
Essaie dejà d'arrêter de fumer, ce sera dejà une bonne motivation pour courir et le plaisir que tu prendras en courant et complètement incompatible avec la cigarette...Respirer l'air frais est bien plus agreable que respirer de la fumée.

bon courage

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par cyril (invité) le 11/08/04 à 18:38:05

tu n'as qu'à refiler ton inscription à quelqu'un d'autre, c'est où ce semi?
-Franchement si le but de ton collègue est de se la jouer devant toi pour te mettre "minable" c'est vraiment nul.

-Peut-être qu'il fait ça pour te motiver pour arrêter de fumer et que tu découvres la course(c'est sûrement ça) mais ds ce cas il s'y prend mal.

-Prends plutôt ceci comme un defi, entraine toi calmement et inscris-toi à un semi à une echeance plus lointaine, semi que tu auras bien préparé...inscris-toi avec ton collègue et il sera bien dégouté si tu arrives à le battre.

à+

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par gilles (invité) le 12/08/04 à 09:03:28

courir un semi est une décision personnelle. Je me demande ce que celà donne sous la contrainte et sans préparation. Courir sur plus de 20 km nécessite un minimum de préparation (environ 6 mois) pour quequ'un qui débute. Les progrès dans les premiers temps ne sont pas foudroyant, ils sont visibles peu à peu. De plus courir si on n'aime pas cette activité ça doit être pénible et surtout inutile.
Tu parles de temps pour le faire: en marchant il faut 4h. Est-ce ton but? Si peu à peu tu prends goût aux sorties que tu fais, l'an prochain c'est toi qui t'inscriras et non quelqu'un d'autre.

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par NicolasCMS (invité) le 12/08/04 à 09:06:29

N'y va pas... Pas le temps d'être opérationnel pour un semi en octobre... laisse tomber !

NicolasCMS

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Martine (invité) le 12/08/04 à 10:02:45

On t'inscrirais à un saut en parachute t'irais ?
La parole n'exclue pas l'intelligence !

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Jazz (invité) le 12/08/04 à 10:07:00

Lol t'es osée Martine car un saut en parachute nécessite moins d'entrainement non ? Surtout d'un pont :-))

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par olleyna (invité) le 12/08/04 à 10:13:18

ça va pas ou koi ? tu aimes pas vraiment courrir ??? pour le fais tu alors, si ça vient pas du coeur remballe ...
si tu fais ça pour autre chose laisse tomber. MAIS si tu en as vraiment envie surpasse toi dans un premier temps avec une course plus abordable, pourquoi pas un 10 kms ?
faut pas que tu sois degouté sinon apres tu courreras meme plus pour attraper ton metro !!
tchao

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Greg (invité) le 12/08/04 à 10:14:45

Si avec tout ça, le nouvel athlète n'a pas compris...
D'ailleurs on n'a plus de nouvelles !

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Honorine (invité) le 12/08/04 à 10:18:22

Moi je dis y'a moyen..... QUand on veut on peut me disait mon maître d'école quand j'étais petite..

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Greg (invité) le 12/08/04 à 10:21:47

C'est sûr y'a moyen ,même à cloche-pied avec un sac de 20 kilos sur le dos, mais dans quel étât pendant et APRES la course.

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par honorine (invité) le 12/08/04 à 10:26:46

bon ok ! soit !

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par gregnalex (invité) le 12/08/04 à 10:32:19

Mon voisin s'est inscrit aux 100 km de Millau mais au bout de 10 mn de course il s'arrête car il n'a jamais fait de sport de sa vie.

Il compte faire Millau car il a promis!

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par cyril (invité) le 12/08/04 à 10:54:50

pour le coup des 100km il faut être sacrément gonflé!surtout sans préparation...
car même en marchant 100 km ça doit faire mal aux pieds et ça doit pas être facile!

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par cyril (invité) le 12/08/04 à 10:56:02

en plus Millau est un des 100km les plus difficiles parait-il car il y a une côte vers la fin...(c'est ce qu'on m'a dit, rectifiez-moi si je dis des bêtises)

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Tigrou (invité) le 12/08/04 à 10:57:16

mieux vaut qu'il s'arrete au bout de 10 mn en s'apercevant qu'il à fait une erreur plutot que de forcer 1h, s'écrouler pour s'apercevoir de la même chose.

si il n'a pas donné de timing précis pour la réussite de la course, bah il a tout son temps pour s'entrainer ;o) et il y arrivera avec de la rigueur.
bon courage à lui en tout ca.

un 100 kms pour moi c'est impressionnant, un mythe pour ainsi dire ;o)

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par gregnalex (invité) le 12/08/04 à 11:32:59

C'était du 2nd degré mon post Cyril! lol

Plus sérieusement, où est le déshonneur à se rendre compte que ce pari est stupide?

Si tu n'as pas envie de faire un marathon tu ne le fais pas, on a plus 10 ans!

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par cyril (invité) le 12/08/04 à 11:52:59

excuse-moi Gregnalex, je ne saisis pas toujours ton second degré, je suis un peu naïf...et comme le post parlait de ça je me suis dit pourquoi pas?Je sais qu'un type sans preparation ne finira pas un 100km mais je pense que pas mal de gens doivent s'inscrire un peu pour le fun et s'arrêter au bout de 20 km!

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par cyril (invité) le 12/08/04 à 11:54:27

Je suis tombé ds le panneau..............
Peut-être que ce post est aussi du second degré, plus de nouvelles de son auteur?

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par gregnalex (invité) le 12/08/04 à 12:24:29

Disons que quelques éléments sont troublants.

Il veut s'entraîner sans faire trop d'efforts. Cela semble impossible vu son état de forme actuel.

Il est désespéré car il a parié qu'il allait faire un semi et qu'il n'a pas envie de le faire. En bien , ne le fais pas si t'as pas envie et puis c'est tout.

Tout cela est contradictoire.

J'arrête le second degré Cyril (pour aujourd'hui!)! lol

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Paulo (invité) le 12/08/04 à 12:54:42

Pour moi, ce post est une blague, juste pour que les gens réagissent.

C'est un peu gros : une sorte de fatalité à faire la course, une surcharge pondérale, la clope (qui, comme l'inscription à la course, n'est pas négociable), etc.

Si ce n'était pas du second degré, beati spiritu pauperes ;o)

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Martine (invité) le 12/08/04 à 13:14:06

Pour le saut en parachute : ça nécessite juste un entraînement à la peur. Et détrompes-toi c'est très sportif car il faut savoir tenir son corps en l'air et donc avoir la force de le maintenir en position (free fly) à parfois près de 400km/h...

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par Le_Sanglier (invité) le 12/08/04 à 13:22:52

D'accord avec tout le monde, par contre, petite intervention pour le saut en para : il faut différencier la compétition (qui est très éprouvante, quelle que soit la discipline) et le reste, à savoir un saut en tandem ou avec une sangle à ouverture automatique qui sont accessibles à (presque) tout le monde, après seulement quelques heures de formation, le tout en sécurité.
Alors un pari de ce genre, pourquoi pas, bien que pour ma part je trouve ça stupide.
(par contre le saut depuis des ponts, gratte-ciels, montagnes et autres pylônes est autrement plus risqué et nécessite des années de pratique)

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par maripe (invité) le 12/08/04 à 13:31:04

Je traduis Paulo (je me fais mousser pour une fois que mes années de latin me resservent! lol) :

Beati spiritu pauperes = heureux les simples d'esprit

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par gregnalex (invité) le 12/08/04 à 13:33:03

C'était un message de gregnalex et non de maripe (mauvaise manipulation):

Gregnalex spiritu pauperam (je me lance)

Debutant depuis hier en CAP, HELP j'en baves! par jmarc91 (invité) le 17/08/04 à 12:17:32

Un bon conseil ARRETE LA CLOP !!
Ca fait 18 mois que j'ai arrêté et résultat : je suis passé de 3kms essouflés à 15kms sans rencontrer le moindre problème. Un semi avec un paquet par jour...de la folie pure. Les conseilleurs ne sont pourtant pas les pailleurs. Bonne chance quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge