un régime alimentaire adapté aux sportifs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un régime alimentaire adapté aux sportifs ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 12/07/09 à 18:36:12

Bonjour,

Je m'intéresse actuellement au régime index glycémique dit régime IG qui n'est pas un régime hypocalorique mais simplement une façon de s'alimenter équilibrée et basée sur la qualité des aliments.

Sujette à l'hypoglycémie, et pratiquant le sport, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi, et qui ont suivi ce régime.

En êtes-vous satisfaits ? Perso, je suis pour l'instant très contente.

un régime alimentaire adapté aux sportifs ? par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 12/07/09 à 18:38:26

moi mon régime est à base de gâteau au yaourt.
une part le matin
une autre à midi
et encore une le soir au diner.

un régime alimentaire adapté aux sportifs ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 12/07/09 à 18:39:48

^^

un régime alimentaire adapté aux sportifs ? par Alturiak (invité) (91.165.209.xxx) le 12/07/09 à 20:15:12

Hello,

je ne suis pas sujet à l'hypoglycémie, mais je ne mange que peu d'aliments à IG élevé hors collation post-entraînement. Et ça me va très bien. ;-)

Si tu es sujette à l'hypoglycémie, veiller à ne pas ingurgiter des tonnes d'IG élevé aux mauvais moments me paraît une idée tout à fait sensée en vue de réduire grandement tes risques d'une nouvelle crise. D'ailleurs, tu dis toi-même en être satisfaite, aussi tout roule !

Maintenant, pour rebondir sur l'intitulé de ce post, je ne pense pas qu'il y ait de régime particulier qui soit adapté aux sportifs. Partant de la base d'une alimentation équilibrée, le sportif aura besoin de faire quelques modifications (notamment de quantités, cela va sans dire), mais au final rien de bien bouleversant. D'ailleurs, j'estime que ne pas manger d'IG élevés à n'importe quel moment fait justement partie de cette alimentation équilibrée de base.

un régime alimentaire adapté aux sportifs ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 12/07/09 à 21:05:27

oui tout à fait, je suis tombée sur un bouquin génial qui explique tout en détails d'ailleurs

en fait il faut tenir compte non seulement
- de l'IG, mais aussi
- de la charge glycémique donnée par la formule :
(glucides ingérés x index glycémique) /100
- + de l'apport en autres macronutriments (quantité de lipides, protides)
- et fibres

c'est un tout !

après pour le sport, il suffit de calculer la dépense énergétique quotidienne moyenne en prenant l'effort physique en compte, c'est un jeu d'enfant

je vous donne les réfs. de ce petit bouquin si ça vous intéresse ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge