Chaussures pour marathon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour marathon. par Marco (invité) (90.49.57.xxx) le 12/07/09 à 22:15:57


Hello à tous,

j'aurai besoin d'un p'tit conseil pour courir mon prochain marathon qui aura lieu en septembre en Mayenne (le marathon des Ecluses).
Le parcours est le long de la rivière sur le chemin de halage avec très très peu de bitume, beaucoup de partie type sous-bois et pas mal de trous. Du coup, je me pose la question du choix de mes chaussures sachant que j'avais prévu de prendre mes Mizuno Précision 9.
Aurais-je intérêt à prendre une paire typée trail comme mes Mizuno Ascend ou garder mes Précision sachant qu'au niveau stabilité ce n'est peut-être pas le top sur ce type de parcours.
Merci de vos conseils.

Bon run.
Marco.

Chaussures pour marathon. par zyglute57 (invité) (90.26.119.xxx) le 12/07/09 à 22:18:43

les mizuno precision me semblent un peu justes, il te faudra un peu plus de maintien pas forcément des chaussures de trail.

Chaussures pour marathon. par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 13/07/09 à 16:24:07

Je l'ai déjà fait ce marathon, il n'est absolument pas utile ( déconseillé même ) de prendre des chaussures de trail

Chaussures pour marathon. par run (invité) (82.246.114.xxx) le 14/07/09 à 09:43:55

En temps de neige ,moi quand je cours en montagne,je ne me met pas de chaine aux pieds.Peut importe tes "paires de pompe"(a médité)...Addidas est pas mal ,pour coureur puissant, car c'est une basket très dure au début (ex:supernova compétition).Par contre je ne comprend pas que des coureur "moyen" puisse porté Mizuno,et quelque soit le relief?Il faut être très aérien,et déroulé de l'avant pied assez rapidement a contrario d'Addidas,ou tu pousse de l'avant pied en restant légèrement plus statique au sol. Pour un Marathon a mon avis,tout dépend de ton temps et de ta régularité au sol ou,en d'autre terme,de ta fréquence et de ton dynamisme.Il te faut savoir pas mal de chose sur ta foulé et je pense que seule la piste et,un bon coach et de plus filmé,peut te permettre de te dirigé sur la chaussure "idéal" qui te conviendra pour toute ta carrière sportive.Si tu reste avec une marque ,garde la,et même dans divers spécialité(piste trail cross etc...).Changé de chaussure est très mauvais pour l'organisme car il lui faut un temps d'adaptation conséquence d'une perte d'énergie et blessure.

Chaussures pour marathon. par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 14/07/09 à 10:03:42

@ MARCO:
Si le parcours n'est pas trop "bitume", ce n'est peut-être pas une bonne idée de prendre des Precision (modèle que j'affectionne particulièrement).
Mais de là à prendre des chaussures de Trail...

Un modèle un peu plus robuste suffira (Rider chez mizuno etc).

Chaussures pour marathon. par Marco (invité) (90.49.165.xxx) le 14/07/09 à 18:35:08


Merci pour vos réponses.
@Run, j'ai un "record" en 2h46'55 réalisé à Paris en 2006 et j'aimerai réédité un temps similaire lors de ce marathon qui est loin d'être roulant (j'ai testé le parcours sur 15km ce w-end avec mes Précision et c'était pas trop mal au niveau des sensations).
J'aime assez les Mizuno Précision (j'ai fait les 100km de Millau l'an dernier avec) mais je ne suis pas fixé sur ce modèle. Après, vu ma corpulence (1m69 pour 51kg), je ne peux pas prendre n'importe quel type de chaussures...

Bon run.

Marco

Chaussures pour marathon. par Marco (invité) (92.135.175.xxx) le 18/07/09 à 22:01:05


UP....

Chaussures pour marathon. par (invité) (79.89.35.xxx) le 18/07/09 à 22:44:43

Les précisions me semblent bien "ligth" pour un marathon. J'en possède une paire que je garde pour les sorties inférieures à 1 heure et les fractionnés (ce dont d'ailleurs elles sont destinées ) Il te faudra des chaussures avec un peu plus d'amorti et de maintien ..

Chaussures pour marathon. par (invité) (79.84.147.xxx) le 18/07/09 à 22:54:45

100 bornes avec des précision?

whaouh c'était pas trop dur sans mauvais jeu de mot?

Chaussures pour marathon. par Marco (invité) (90.54.163.xxx) le 19/07/09 à 13:21:55


Je n'ai pas eu une ampoule avec ces chaussures pendant les 100km de Millau et à part les 10 derniers kilo, je n'ai pas vraiment senti que cela tapait.
De plus, il me semble que les Précision sont pour les compétitions toutes distances (vu sur le site de la marque).
Si vous avez d'autres avis concernant le message initial, je suis preneur.
Bon run.

Marco

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge