vêtement compression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vêtement compression par zyglute57 (invité) (90.33.54.xxx) le 14/07/09 à 11:27:23

Quelqu'un a-t-il déjà essayé des vêtements de compression, style cuissard, corsaire ou collant ? Qu'en pensez-vous ?

vêtement compression par (invité) (86.67.48.xxx) le 14/07/09 à 12:05:25

tu vas avoir chaud là ! ;-))
il parait que c'est révolutionnaire mais bon le prx peu démocratique ne m'a pas vraiment permis de tester

vêtement compression par zyglute57 (invité) (90.33.54.xxx) le 14/07/09 à 14:27:41

A vrai dire, j'ai acheté un corsaire kanergy pour 40 euros mais je voulais connaître les sensations de ceux qui ont essayé ce type de vêtement en course.

vêtement compression par dadsoda (invité) (84.73.157.xxx) le 14/07/09 à 14:49:28

Non désolé, par contre j'ai essayé les chaussettes de récup. génial...................

vêtement compression par (invité) (80.125.173.xxx) le 14/07/09 à 14:59:48

J 'ai eu l'occasion de tester a l ' Annecime ce week end la marque Compressport , jambière et tubes pour cuisses ( pas de short mais uniquement un tube pour cuisse ) aucune sensation de chaleur mais plutôt de la fraicheur malgré une météo plutôt chaude , bonnes sensations pas de crampes et courbatures supportables ( c'était mon premier trail donc pas d'expérience sur cette distance : 80 Km et 4800 M de déniv + ni de références avec ou sans compression , je les avais testé une première fois sur une sortie de 20 Km en footing léger il y a 15 jours ? pour info j'avais les jambières avec micro capsules qui libèrent des huiles essentielles d'où cet effet de fraicheur

Je pense que l'effet compression a bien joué pour maintenir la musculature et joué un rôle de seconde aponévrose et limité la "casse" musculaire surtout en descente

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge