Comment allonger ma foulée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment allonger ma foulée ? par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 14/07/09 à 19:12:35

quels sont les exercices à faire pour allonger ma foulée ?

Comment allonger ma foulée ? par (invité) (81.245.149.xxx) le 14/07/09 à 19:28:35

Souvent, on pense qu'il est nécessaire pour améliorer sa foulée de l'allonger et bien c'est loupé...il faut plutôt la raccourcir.

Pourquoi ?

On remarque un débutant en CAP notamment à ses sautillements et au bruit qu'il fait avec ses pieds au sol (ça cogne sec !).
J'étais de ceux là. Mais avec une foulée pareille ton corps encaisse un max. Au fur et à mesure que tu augmentes les distances hebdomadaires tu risques de casser !

Les intensités des chocs sont proportionnels au temps passé en l'air. C'est pas bon en CAP de s'envoyer en l'air !

Il faut penser que tes jambes sont les rayons d'une roue de vélo. Il faut les faire mouliner de sorte à effleurer le sol (comme si tu courais sur des oeufs). Pour utiliser une image : essaye d'imaginer que tu survoles en rase motte. Pour ça le "truc" est d'augmenter le nombre de pas par minute (minumum 180 par minimum).

Au début, tu auras l'impression de régresser mais c'est nécessaire si tu veux améliorer ton économie de course.


Au fur et à mesure que ta foulée s'améliorera (économie : plus de chocs), tu sentiras naturellement que ta foulée augmentera d'elle-même en "sentant" toujours que tu moulines à mesure que tu augmentes en VMA.

Comment allonger ma foulée ? par (invité) (80.125.173.xxx) le 15/07/09 à 09:50:45

Il y a maintenant un super outil pour rentabiliser la foulée

MYOTEST RUN grace a quelques tests il va te donner des excercices spécifiques a effectuer lors de tes entrainements

En gros il faut diminuer le temps de contact au sol améliorer le gainage et la coordination

regarde ici :

http://www.myotest.eu/getdoc/d1e640e8-4e3b-4769-8c2e-4215bd231f51/Myotest-RUN.aspx

Comment allonger ma foulée ? par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 15/07/09 à 10:01:31

myotest= ma_carotte_est_bonne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge