Conseils pour amélioration des performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour amélioration des performances par hbellahc (invité) (83.156.246.xxx) le 14/07/09 à 20:19:53

Bonjour à tous,
J’ai commencé à faire de la course à pied depuis 5 mois (après 5 ans sans sport) et j’ai besoin de quelques conseils car j’ai l’impression de ne pas trop progresser ni dans la perte de poids, ni dans les performances de mes sorties.
Je m’explique :
Au départ j’avais 104 Kg pour 1m85, et depuis 2 mois je suis bloqué à 94/95kg, je fais en moyenne trois à quatre sorties (allant de 1h à 2h20 des fois) à une allure ne dépassant pas les 10km/h.
Suite à des conseils d’un ami, j’ai acheté un cardio-fréquencemètre pour faire mes sorties dans la zone 60%-70% de la FCM mais j’ai l’impression que je marche du coup je ne vois pas trop le résultat dans le poids et ça m’étonnerai que ça m’aide à améliorer les performances.
Vous avez des conseils ? Sachant que mes objectifs c’est de perdre encore une dizaine de kilos et arriver à atteindre une vitesse de 12km/h sur 10km par exemple.
Je vous remercie.
Cordialement,
hbellahc




Conseils pour amélioration des performances par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 14/07/09 à 20:23:21

ne tiens plus compte de ton cardio, mais uniquement de ton souffle.

Conseils pour amélioration des performances par Fr2ed (invité) (81.249.73.xxx) le 14/07/09 à 20:51:30

Le cardio, moi je le recommande : parce que ça aide vraiment pour fixer des repères, surtout quand on débute.

Mais c'est juste un outil, c'est pas lui qui décide de la course : c'est dans la tête.

Si tu est bien et que tu veux accélerer... et ben accelère !

Si tu veux ralentir... ralentis :)

Rassure-toi, moi aussi j'étais sceptique sur mes progrès quand j'ai appris que je devais trottiner à 70%....mais au final, ça y contribue au même titre que les autres exercices, donc il faut s'y tenir.

Cherche bien sur ce forum, tu trouveras un multitudes d'exemple et de propositions pour agrémenter tes sorties : la base c'est courir à 70%, et puis quand tu le sens, tu change de rythme : telle vitesse ou telle distance... au choix selon tes envies.... puis quand c'est trop dur tu reviens tranquillement à 70%, etc...

Pour ton poids, tu dois être arrivé à un équilibre entre ce que tu ingères et ce que tu dépenses : regarde si tu peux changer quelque chose dans tes repas (un peu moins en quantité? ou plus de légumes?)pour diminuer les entrées. Ou alors tu rajoutes une sortie supplémentaire dans la semaine
pour augmenter les dépenses.

Conseils pour amélioration des performances par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/07/09 à 21:09:10

des sorties de 2h20 au début c'est beaucoup trop surtout en rapport à ton poids initial. Pour éviter tout problème musculaire et articulaire je te conseille de remplacer les sortie de plus 1h30 à pied par du vélo de 1h30 à 3h si tu en as la possibilité. Sinon attend de tomber à 85kg avant de passer l'heure d'entraînement

Conseils pour amélioration des performances par hbellahc (invité) (83.156.246.xxx) le 14/07/09 à 21:14:57

Oui en fait, je voulais attendre de redescendre à 85kg pour faire plus d'une heure et demi, mais vu que en ce moment ça ne descend plus et que je ne suis pas trop fatigué au bout d'une heure trente je continue à courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge