Premiere course mais après....................

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premiere course mais après.................... par Pirloutin (invité) (217.108.141.xxx) le 15/07/09 à 09:34:58

Bonjour, voila je viens de réaliser mon premier 10km (FRETIN) en 59 minutes. Mon objectif était de finir et si possible en 55'.
Je coure 3 fois par semaine (sorties de 1heure environs pour une distance de 10/12kms). Au vu de mon résultat plus que perfectible que me conseiller vous comme entrainement.J'ai 43 ans, je mesure 1.80m pour 89kg(pas vraiment un physique de gagnant mais bon) Actuellement avec mes 3 sorties hebdomadaires identiques je stagne. Que faire.............

Premiere course mais après.................... par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 15/07/09 à 09:42:22

Déjà , premier problème: tu fais des sorties d'une heure, où tu dis courir entre 10 et 12 km et sur une compét de 10 km tu ne fais que 59'...
Donc tu vas sans doute trop vite à l'entraînement.
Commence donc à faire des entraînements lents de manière à perdre du poids, car, deuxième problème, 1m80 pour 89 kilos, excuse-moi, mais c'est un peu lourd...
Bon courage et ne cherche pas à brûler les étapes

Premiere course mais après.................... par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 15/07/09 à 10:04:07

faire de la vitesse.
y a que ça de bon.

Premiere course mais après.................... par bob (invité) (82.126.159.xxx) le 15/07/09 à 10:20:35

Oui la vitesse, les fractonnés permettent de bien progresser...mais bon pour un débutant, c'est pas forcément conseillé tout de suite...l'idéal serait de faire 3 sorties dans la semaine avec des distances différentes. Par exemple une sortie normale de 10Km à ton allure le lundi, une sortie un chouia plus rapide de 5Km le mercredi, et le dimanche tu fais une sortie plus longue du style 15Km à allure plus lente...c'est comme ça que je procedais au début moi...

Premiere course mais après.................... par pirloutin (invité) (217.108.141.xxx) le 15/07/09 à 14:06:42

Je vous remercie pour vos réponses. C'est vrai que je m'entraine trop vite (les 10kms étant pratiquement ma distance maximum je n'ai pas de réserve)c'est vrai que je suis trop lourd, je vais donc essayer la méthode bob (10/5/15)en espérant progresser et faire mieux sur le prochain 10K.

Premiere course mais après.................... par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 15/07/09 à 16:34:43

avant de penser aller + vite, et si tu veux progresser, il faudrait d'acord faire toutes tes sorties pendant un mois en endurance, c'est à dire environ 7 km ou 7.5 km maxi (donc tu peux alterner course et marche au début) par heure... c'est comme cela que tu vas pouvoir progresser. Si tu peux, je te recommande l'utilisation d'un cardio pour réguler tes allures, et mesurer tes progrés. Tu vas voir qu'en courant moins vite, tu vas vraiment progresser

Premiere course mais après.................... par pirloutin (invité) (217.108.141.xxx) le 15/07/09 à 16:59:36

J'utilise déjà un cardio, ma fcm est de 182.
Quand je court je tourne aux alentours de 165Bpm, quand je suis vraiment crevé je m'autorise une sortie courte de 5km à environs 125/130Bpm. En quoi courir 1heure à 7Km/H va me permettre de gagner en endurance?????

Premiere course mais après.................... par zaza (invité) (89.170.69.xxx) le 15/07/09 à 17:11:57

salut c'est cool de se mettre au footing,

moi je cours comme toi 3 seances voir 4 par semaine
j'écoute mon corps 2 séances longues d'une heure voir une heure quinze 2 seances courtes de 40 minutes
entre deux je récupère une séance rando de deux heures une séance natation une séance vélo de course de 2 heures par semaine
j'ai perdu du poids et je me suis amélioré naturellement j'utilise un cardiofrequence mais je focalise pas sur le temps
je prends du plaisir tout simplement le reste suis

Premiere course mais après.................... par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 15/07/09 à 17:18:27

@Pirloutin
J'étais également à Fretin hier et les conditions n'étaient pas idéales pour un chrono, tu peux ajouter 3' par rapport à un 10 km couru dans de bonnes conditions.
Concernant ton entraînement, effectivement, il faudrait que tu cours 70 % du temps à 145 pulsations maxi soit environ 8 km/h, 20 % à une vitesse comprise entre 10,5 et 12 km/h sous forme de tarvail fractionné 3 x 6', 2 x 8' (par exemple) et enfin 10 % sur des durées de 30" à 1' à des allures comprises entre 13 et 14 km/h.
En procédant de la sorte, j'avais progressé de 7' en 6 mois sur 10 km (de 50' à 43') alors qu'auparavent je courais tout le temps à 11-12 km/h.

Premiere course mais après.................... par Pirloutin (invité) (217.108.141.xxx) le 15/07/09 à 17:24:11

Ben je reprends pas vraiment le footing, ça fait a peu près un an et demi que je cours en toute modestie, je me fais plaisir, j'emmerde personne, j'ai même réussi à communiquer ce plaisir de courir à ma femme et on coure en alternance à cause du petit monstre qu'il faut surveiller(je le mets dans le siège vélo et on coatch ma femme). Mon souhait est de courir peut'être un peu plus intelligement et progresser. Je vous remercie de vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge