Début en course, difficulté à respirer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début en course, difficulté à respirer par clo (invité) (217.167.134.xxx) le 15/07/09 à 14:30:11

Bonjour,
Je suis débutante. J'ai 23 ans, j'ai arreté le sport il y a 4-5 anset je voudrais m'y remettre en optant pour la course à pieds pour la silhouette et l'endurance.
j'ai essayer d'aller courir mais je m'essoufle très vite, même pas 10 mètres je dirais... pourtant lors de pratique d'autres activités comme des exercices de gym ou du vélo je n'ai pas ce genre de problème...
je pense donc que je dois mal courir et ne pas réussir à respirer de manière adapter et aurais souhaité quelques conseils...

merci d'avance.

Début en course, difficulté à respirer par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 15/07/09 à 19:35:18

bonjour
les débuts en cap sont difficiles le mieux c'est d'alterner marche et course et surtout courir lentement et ce dés le début de la course tu dois pouvoir parler en courant.
je suis moi meme débutant enfin presque deux mois de cap j'ai commencé par courir 40 secondes et 10 de marche d abord pendant vingt minutes je peux te dire que cela aide moi aussi j'avais du mal au début aujourd'hui je cours 50 minutes non stop avec aisance respiratoire.
il faut acquerir une certaine endurance et surtout prendre son temps ne pas bruler les etapes. tu repensera a tous ca une fois que tu auras progressé comme un mauvais souvenir.
a bientot

Début en course, difficulté à respirer par christian77 (invité) (77.203.203.xxx) le 16/07/09 à 00:32:47

Salut
le conseil précédent me semble très approprié,en effet la course à pied apporte énormément de plaisir dès lors que l'on est capable de courir avec aisance et relâchement ce qui au début peut sembler innaccessible. Le fait d'alterner marche et course lente pour progressivement supprimer les fractions de marche est un excellent moyen d'éviter de se dégouter définitivement de la course.
Les séances les plus profitables au début sont celles qui justement ne feront pas souffrir.Il faut dons se discipliner et se forcer à ...ne pas forcer!
Bon courage.

Début en course, difficulté à respirer par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 16/07/09 à 08:00:50

Je ne comprends pas comment tu peux être essouflée au bout de 10 mètres, ou alors tu es en apnée ?
On inspire par le nez et la bouche, en principe on n'y pense pas.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge