Muscle en trop

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscle en trop par V62 (invité) (62.147.20.xxx) le 16/07/09 à 22:15:21

Bonjour,

Voila j’ai 16 ans et je fais de l'athlétisme: du demi-fond (pour ceux qui ne connaissent pas on peut dire que c'est de l'endurance) et mon entraîneur m'a expliquer que même s'il ne valait pas être trop muscle (à l'inverse des sprinters) il valait quand même un peu se muscler (notamment les abdominaux pour se tenir bien droit durant la course). Il m'a donc demandé de faire un peu de musculation légère en dehors des entraînements.

Mais voila j'ai du en faire un peu trop (malgré que je n’utiliser aucune charge juste le poids de mon corps) et voila que je suis trop muscler (au niveau des épaules des pectoraux et des abdos, j’ai pris trop de volume) et c’est flagrant comparé au autre demi-fondeur, j’ai presque la musculature d’un sprinter de mon age.
Alors je voudrais savoir qu’es qui vaudrait que je fasse pour perdre du muscle sans que tout mes muscle "se ramollisse".
Ou tout au moins comment je pourrais continuer a "raffermir, sécher, durcir" mon corps sans faire de volume, sans que mes muscles prennent du volume.

J’ai entendu dire que certains exercices faisaient plus gonfler les muscles alors que d’autre les faisait plus se durcir mais je ne sais pas lequel font quoi.

Et le pire c’est que comme je suis pas bronzer quand il fait trop clair et que je suis a torse nu on voit même pas mes abdos :( Lol.

Merci d’avance

Muscle en trop par Waf (invité) (82.66.237.xxx) le 16/07/09 à 23:06:15

Fais comme ton père : bière, saucisson, fromage

Muscle en trop par V62 (invité) (62.147.20.xxx) le 16/07/09 à 23:08:13

Mdr et plus sérieusement?

Muscle en trop par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/07/09 à 23:11:08

drague sur les plages

Muscle en trop par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 16/07/09 à 23:28:03

fais du Jet Kun Do, tu auras les muscles de Bruce Lee (très secs et très durs)

Muscle en trop par V62 (invité) (62.147.23.xxx) le 17/07/09 à 11:47:20

C quoi du jet kun so.
Mias en fet je veut pêrdre un peu de muscle snas que otut se ramolisent

Muscle en trop par chrisAA (invité) (62.23.212.xxx) le 17/07/09 à 11:54:16

ben la course a pied en fais c'est pas mal pour ca :)

J'ai fais pas mal de muscu plus jeune, donc bien charpenter, et depuis que je m'entraine beaucoup en cap, j'ai pas mal fondu du haut du corps (aussi des cuisses).

Par contre le kilometrage doit etre assez important pour voir les effets, je ne sais pas si c'est compatible avec le demi fond

Muscle en trop par V62 (invité) (62.147.23.xxx) le 17/07/09 à 12:02:11

Ben sur mes 4 entrianement de la semaine y'en a 1 ou 2 qui sont des footing à alure moyenne d'environ 1H

Donc is je continu a faire mes entrainement et que je baisse la cadence dans les exercice dem usculation je fai perdre un peu dem muscle?

Muscle en trop par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 17/07/09 à 12:35:13

je pense...

Muscle en trop par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/07/09 à 12:41:22

Donc je suis

Muscle en trop par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 17/07/09 à 14:30:00

V62:
Je serais tenté de te conseiller de te conformer à la maxime "tais toi et cours!".

Qu'est-ce que tu en as à faire que le haut de ton corps pèse quelques grammes de plus que nécessaire, si tes jambes arrivent à le pousser.

C'est certain que si on compare Bekele à Chambers, on n'imagine pas une armoire à glace capable d'aller vite sur un marathon ou un fil de fer capable d'aller encore plus vite sur 100m.

Pourtant, il y a des tas de coureurs aux gabarits les plus divers qui réussissent à avancer (vite) et pas forcément dans les spécialités où on les imaginerait.

Si une adaptation de ta musculature doit survenir, elle se fera le plus naturellement du monde EN COURANT.

Au sujet de la musculation du coureur: qu'il soit sprinter ou demi fondeur, il ne faut pas confondre musculation spécifique et culturisme.

Muscle en trop par V62 (invité) (62.147.20.xxx) le 17/07/09 à 14:40:11

Alors je continu quand même de faire un peu de msucu pour pas que mon corps se ramolise snas trop forcer é mon corp s'adaptera en courant

Muscle en trop par discmat (invité) (87.198.245.xxx) le 17/07/09 à 18:31:25

Je ne suis pas un professionnel de la muscu mais je pense savoir deux hoses :
* Si tu souleve peu de fois des gros poids (ex : 4 series a lever 5-6 ou 7 fois un gros poids) te fera prendre de la force et du volume !!
* Au contraire : essaye de lever des poids legers mais beaucoups de fois (5 series ou tu leve 14-15 fois la barre avec peu de poids) Ceci te "sechera" (maigrir et muscles dessinnes).

Pouvez vous confirmer ce que je dit ?

Muscle en trop par V62 (invité) (62.147.21.xxx) le 17/07/09 à 19:54:58

Ben moi en totu cas c'est ce uqe m'a dit de faire mon entraineur pour éviter de prendre ud volume: favoriser le nombre de répétition plutot que la dureté de l'effort

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge