vma

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma par dani (invité) (85.2.159.xxx) le 17/07/09 à 23:39:00

salut
ça veut dire quoi : dans l'entranement

travailler a 60% de la vma
travailler a 100% de la vma
travailler a 120% de la vam
...?
merci

vma par dani (invité) (85.2.159.xxx) le 18/07/09 à 00:00:55

oups je pense que j'ai poser une question bête
j'ai réflichie un peu alor admeton que ma vma et 15km/h
ca veut dire
60% de vma et 9km/h
100% de vam c'est 15km/h
et ainsi de suite

mais ce que je veut c'est comment savoir si je travail a 60% ou 80% de ma vma.
merci

vma par jeanluc (membre) (88.178.78.xxx) le 18/07/09 à 09:04:06

Salut à toi,
Je te rassure les questions de VMA ça me gonfle. Je travaille plus volontiers avec la FCM ce qui revient pratiquement au même. Tu vas sur le site de Jogging-Plus et tu auras des plans d'entrainement gratuits qui ne te parleront pas de VMA mais de FCM. Si tu as un cardio, ce sera plus simple pour toi. Bon courage.

vma par philippe.u (invité) (83.154.107.xxx) le 18/07/09 à 09:47:18

Pour connaître ta vitesse c'est simple, t'achètes une montre garmin 310XT avec le footpod (à peine 400 euros je crois) et le tour est joué, y a plus qu'à regarder ta montre et tu deviendras un champion.

Sinon faut calculer en utilisant la célèbre formule chère à tous les coureurs pauvres ou rmistes :v=d/t (vitesse = distance divisée par le temps).

vma par david33 (invité) (79.84.147.xxx) le 18/07/09 à 09:58:01

Philippe .U

c'est assez bête comme reflection

pour travaillé en %VMA il suffit d'une piste ou d'un parcours étalonné!!!!!!

sinon il existe en effet des montre avec capteur accélérométre mais pas à ce prix

tu en trouve avec cardio en plus pour 99 euros

alors au lieu de dire n'importe quoi et induire les autres en erreur
renseigne toi

vma par jeanluc (membre) (88.178.78.xxx) le 18/07/09 à 11:37:27

Tout le monde n'a pas une piste à portée de chaussures et l'étalonnage d'une distance quelle quelle soit est toujours source d'erreur. Autant s'équiper coreectement avec du bon matériel genre Garmin 405 HR un peu cher mais idéal pour qui veut progresser et qui pratique régulièrement. De plus, je n'ai pas lu jusqu'à maintenant de bêtises mais bien au contraire une volonté d'aider notre camarade. Je pense que les donneurs de leçon n'ont vraiment pas leur place ici, c'est mon opinion.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge