Cardio GARMIN

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio GARMIN par bruno77 (invité) (88.173.241.xxx) le 18/07/09 à 07:49:45


Qu'elle est la difference entre le garmin 405 CX et le garmin 405HRM a part le prix ,je suis tenté part le 405 cx mais la difference de prix est assé important

Cardio GARMIN par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 18/07/09 à 07:57:06

Voilà le descriptif que j'ai trouvé chez lepape

http://www.lepape.com/appareils_mesure/montres_liste.asp?cat=1

Cardio GARMIN par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 18/07/09 à 07:59:49

Pas beaucoup de différence, à mon avis vu la différence de prix mieux vaut le HR

Cardio GARMIN par Mick38 (membre) (88.162.35.xxx) le 18/07/09 à 08:43:29

je sais que sur le site de GARMIN tu peux comparer les produits de ton choix entre eux.

Cardio GARMIN par jeanluc (membre) (88.178.78.xxx) le 18/07/09 à 08:59:13

Bonjour,
J'ai le Garmin 405 HR. Avant de l'acheter j'avais fait un comparatif avec le Garmin 405 CX (un tableau excel tout bête) et c'est le 405 HR qui l'emportait. En le commandant directement chez Lepape j'ai bénéficié de 80 euros de réduction, 279 au lieu de 359 euros. De plus, envoi rapide, je l'ai reçu sous 48h.

Cardio GARMIN par PInvité (invité) (82.246.119.xxx) le 18/07/09 à 23:43:20

le 405 CX embarque une fonction améliorée du calcul des calories basée sur l'analyse Beat to Beat de l'ECG. C'est plus fiableparaît t-il que la version précédente du 405 car il analyse chaque intervalle RR du traçé ECG pour en déduire la dépense calorique, en prenant aussi en compte les paramètres que l'on rentre soi même: age, poids, niveau d'entraînement.
Je cite le dépliant:
" Eclairage sur le calcul de calories :

* Le calcul de calories des laboratoires Firstbeat utilisé sur le Forerunner 405CX et le Forerunner 310XT est basé sur la relation entre les données cardio-respiratoires et la mesure d'énergie dépensée (calories). La méthode utilise les données de battement cardiaque (spécifiquement le "beat to beat" soit le temps d'intervalle entre 2 battements successifs) comme base de calcul du niveau de VO2 de la personne (soit sa capacité à convertir l'oxygène durant un exercice).
* Il combine alors ces informations de VO2 avec les données de l'utilisateur pour calculer précisément des dépenses énergétiques pendant l'activité.
* Cette méthode travaille dans toutes les conditions d'exercice, de la période de repos à la période d'activité maximale. Elle permet ainsi d'avoir des mesures détaillées durant un changement dynamique ou d'intensité lors d'une activité.
* L'utilisation du "beat to beat" offre une meilleure précision que les données cardio battement par minutes. Jusqu'à aujourd'hui la méthode de calcul ne prenait pas en compte les changements dynamiques de la relation entre les données cardio et la dépense énergétique. Par exemple, quand l'intensité d'activité change ou quand il y a des influences non-métaboliques comme le stress ou le mental le rythme cardiaque augmente.
"

Il y aussi un double bracelet velcro qui permet un montage rapide sur guidon, par rapport à la version 405 tout court.

Il me semble évident que la différence de prix conséquente entre les 2 modèles tient surtout aux royalties que Garmin paye à Firstbeat Technologies (http://www.firstbeattechnologies.com/index.php?page=4&sub_page=54 ) qui semble être un acteur réputé dans le monde de l'analyse des données cardio, d'ailleurs ils ont aussi un partenariat avec Suunto, entre autres.

Un PDF instructif sur leur méthodologie: https://noppa.tkk.fi/noppa/kurssi/tfy-99.3285/luennot/lecture_slides_9.pdf

Cardio GARMIN par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 19/07/09 à 02:36:24

Le calcul de calorie n'a aucune importance pour nous les coureurs...

Cardio GARMIN par Pinvité (invité) (82.246.119.xxx) le 19/07/09 à 12:26:25

Pour les gens comme moi, qui incluent la course à pied, + vélo + gym dans un contexte fitness (je dirai plutôt forme-bien être) ça compte.
Maintenant c'est vrai que pour les purs et durs de la CAP (je vois que presque tout le monde ici fait 10 Kgs de moins que sa taille)ça semble inutile

Cardio GARMIN par nostra (invité) (84.194.153.xxx) le 16/08/09 à 13:53:58

Bonjour,

Je relance le post car j'ai une question pour les possesseurs du 405CX
J'utilise depuis plus d'un an un 405, mais il ne connaît que 2 mode de sport (vélo ou course) basés sur la distance (gps)
Or je suis pronatif prononcé et malgré des semelles de correction, au delà de 30km par semaine, je souffre à un genou, et donc je me venge avec le spining et le cycling
Voilà la question : le 405cx calcule (mieux) les calories, mais le fait-il en salle (sans gps) ou autrement dit : dans "menu/entraînements/options/mode sport" y a t'il autre chose que 'course ou vélo" ?

Merci

Cardio GARMIN par nostra (invité) (84.194.153.xxx) le 16/08/09 à 14:12:09

Bonjour,

Je relance le post car j'ai une question pour les possesseurs du 405CX
J'utilise depuis plus d'un an un 405, mais il ne connaît que 2 mode de sport (vélo ou course) basés sur la distance (gps)
Or je suis pronatif prononcé et malgré des semelles de correction, au delà de 30km par semaine, je souffre à un genou, et donc je me venge avec le spining et le cycling
Voilà la question : le 405cx calcule (mieux) les calories, mais le fait-il en salle (sans gps) ou autrement dit : dans "menu/entraînements/options/mode sport" y a t'il autre chose que 'course ou vélo" ?

Merci

Cardio GARMIN 405 par nostra (invité) (84.194.153.xxx) le 16/08/09 à 14:13:29

Bonjour,

Je relance le post car j'ai une question pour les possesseurs du 405CX
J'utilise depuis plus d'un an un 405, mais il ne connaît que 2 mode de sport (vélo ou course) basés sur la distance (gps)
Or je suis pronatif prononcé et malgré des semelles de correction, au delà de 30km par semaine, je souffre à un genou, et donc je me venge avec le spining et le cycling
Voilà la question : le 405cx calcule (mieux) les calories, mais le fait-il en salle (sans gps) ou autrement dit : dans "menu/entraînements/options/mode sport" y a t'il autre chose que 'course ou vélo" ?

Merci

Cardio GARMIN par nostra (invité) (84.194.153.xxx) le 16/08/09 à 14:16:54

Désolé, pour relancer, c'est de la relance...:(
mon navigateur refusait d'actualiser la page donc sorry pour le harcèlement :)

Cardio GARMIN par Xav du 95 (invité) (88.179.249.xxx) le 25/07/10 à 22:21:09

Pas grave !

Mêmes questions pour moi !

Pour courir et faire du vélo il faut quoi ? Juste la montre où la ceinture et un accéléromètre ? Sans compter les accessoires vélo ? Alors il faut quoi hein ? Je suis perdu moi dans tout ces trucs !!!!

Xavier

Cardio GARMIN par (invité) (93.182.206.xxx) le 27/07/10 à 13:55:56

bonjour
le garmin Forerunner 405CXhrm est bien avec la ceinture cardio?
merci

Cardio GARMIN par (invité) (93.182.206.xxx) le 27/07/10 à 18:19:13

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge