Reprise d'entraînement après des périostites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise d'entraînement après des périostites par cat (invité) (88.169.41.xxx) le 18/07/09 à 13:02:55

Bonjour,
je suis novice en course à pied. Je cours depuis 1an et demi. Mais j'ai du arrêter dernièrement suite à deux périostites sur chaque tibia. Après quasiment deux mois d'arrêt et des séances de kiné, mon kiné m'a conseillé de reprendre (il m'a soigné d'abord par massage puis par ondes de choc). Mais lors de mes premiers footings de reprise, (30 et 40 minutes de footing sans forcer),j'ai ressenti de légères douleurs permanentes dans les tibias. Je ne sais pas comment je dois reprendre en évitant les blessures. Auparavant, j'avais un entraînement de demi-fond me préparant aux 1500 m.

Reprise d'entraînement après des périostites par (invité) (81.245.132.xxx) le 18/07/09 à 13:36:25

Tu as été voir un médecin du sport,et ou un podologue ?

Reprise d'entraînement après des périostites par cirerun (invité) (90.31.30.xxx) le 18/07/09 à 14:15:02

Salut,
Après périostite des deux jambes, lors de la reprise et durant plusieurs semaines, j'ai évité de courir sur du bitume, privilégiant la pelouse.
Ce fût aussi l'occasion d'acheter de bonnes chaussures de running, et cette fois adaptées à mon type de pied, ce qui n'était pas le cas au auparavant.
Bon courage.
eric

Reprise d'entraînement après des périostites par invité (invité) (86.216.189.xxx) le 18/07/09 à 14:19:36

moi pour faire passer cette merde , j'ai carrément changer ma maniere de courir, je cours + vite en footing de façon naturelle et plus de douleurs.
en se forçant de courir lentement la position des pieds sur le sol ne font pas travailler les memes muscles et apparement solicite le perioste.

Reprise d'entraînement après des périostites par evolutif (invité) (80.8.212.xxx) le 18/07/09 à 19:34:58