Garmin Forerunner 405 sous Mac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin Forerunner 405 sous Mac par Totalementdébutant (invité) (85.69.227.xxx) le 19/07/09 à 09:43:05

Cela serait sympa que les Mac Users donnent des idées de programmes compatibles Mac et apportent des conseils non ?
Voila , j'ouvre le post :)

Garmin Forerunner 405 sous Mac par gavroche (membre) (90.46.62.xxx) le 19/07/09 à 12:38:44

tu as trailrunner qui est pas mal comme programme à coupler avec googleearth,
il faut d'abord de toutes facons installer garmin training center.et après il suffit d'importer le fichier.
moi je préférerai que sportttracks soit compatible car c'est un logiciel super bien mieux que trailrunner, y'en a un autre qui s'appelle rubitracks je crois de mémoire, car svmmac a fait il y a quelquesmois un article sur ces logiciels.
dommage que gtc soit si basique et pas couplé à google car leur carte est vraiment nulle.
autrement tu as un post qui a été consacré à cette question ici, mais les macsusers et coureurs ne sont pas légion!!!!!

bonne journée

Garmin Forerunner 405 sous Mac par michel57280 (invité) (81.50.203.xxx) le 19/07/09 à 20:37:00

pas mal ce post en effet ayant acquis le 405 il y a peu, j'avais dû faire le tour des sites et forum pour trouver des éléments de réponses (compatibilité, logiciels existants...)
Déjà pour la compatibilité et le transfert 405/Mac par la clé USB pas de soucis (j'ai un mac power PC sous OS 10,4,11).
J'ai installé Garmin ANT, suivi les instructions du manuel et en même pas 10' j'ai pu transférer mes premiers test sur Garmin Connect

Garmin Trainig Center (GTC)
J'ai installé GTC à défaut d'autre chose (pour le moment) mais c'est vrais que c'est vraiment basique.
L'avantage c'est que je me sert de ce logiciel pour transférer mes sorties vers openrunner (fond de carte IGN ou satellite et possibilité d'avoir le dénivelé de la sortie) et inversement de créer un circuit sur openrunner, de le transférer sur GTC , puis sur le 405.

Ascent
J'ai essayé Ascent (gratuit en deçà d'un certain nb d'utilisation ) . Le logiciel à l'air très bien pour la gestion des entrainements, mais le dénivelé donné est fantaisiste et le fond de carte est uniquement sous google earth.
inconvénient c'est en anglais

Rubitrack
Rubitrack n'est compatible qu'avec 10,5 (j'ai posé la question au créateur du site) donc je n'ai pas pu tester

Trailrunner 1,6
L'installation a réussi mais quand je lance le logiciel, la page d'ouverture apparaît , puis il plante .
je ne sais pas pourquoi.
Si quelqu'un a eu, puis solutionner ce pb je suis preneur...
peut être faut il faire un don au concepteur (comme on est invité à le faire au départ) pour que ça fonctionne !!

Garmin Forerunner 405 sous Mac par (invité) (79.89.35.xxx) le 19/07/09 à 22:31:22

C'est quoi ce machin là : Un "Mac users"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge