Grosse fatigue après la course.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse fatigue après la course. par Marc (invité) (90.28.92.xxx) le 19/07/09 à 12:35:23

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Marc, j'ai 25, je mesure 1m74 pour 85 kilos et depuis 3 ans j'ai complètement arrêté le sport (et bien sur j'ai pris environ 20-25 kilos).

Samedi dernier j'ai décidé de m'y remettre, je suis allé au parc Borély à Marseille et j'ai fait 10 min de course puis 5 minutes de marche puis encore 10 minutes de course et après je me suis étiré.

Le problème c'est que je ne suis pas du tout régulier car pendant les 10 première minutes j'ai fait environ 2 tours et demie puis lors de la dernière je n'ai réussi que 1 tour.

En rentrant chez moi, j'ai eu du mal à monter mes 5 étages, grosse douleur au niveau des jambes et toujours pareil aujourd'hui (PS: je me suis encore étiré ce matin)

Ma question est simple est-ce que je doit changer ma méthode de course, ou alors est-ce que je doit ralentir sachant que je ne vais pas très vite ou alors m'acheter un cardio-fréquencemètre et me baser sur un seuil à ne pas dépasser ?

PS: Je suis allé faire un test effort il y a environ 5 mois et le cardiologue ma dit qu'il n'y avait aucune contre indication pour reprendre le sport.

Merci.

Grosse fatigue après la course. par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 19/07/09 à 12:45:19

3 ans sans sport, c'est normal que la reprise fasse un peu mal aux jambes.
quelques courbatures, c'est bénin.

Grosse fatigue après la course. par claude 34 (invité) (89.227.74.xxx) le 19/07/09 à 19:20:37

Et surtout n'oublie pas de tenir compte de la chaleur.
Et comme mis plus haut, après 3 ans et 20kg de plus, il va te faloir un peu de temps pour revenir à ton niveau

Grosse fatigue après la course. par (invité) (83.193.60.xxx) le 19/07/09 à 20:27:59

des débuts en 1' course / 1' marche , c'est pas mal : tout ça pdt 20 minutes par ex , puis 30 ou 45 minutes , en fonction du mal au jambe le lendemain...

en tout , rester à l'allure footing pdt au moins 1 mois , le temps que le muscle se construise , que le coeur se muscle...etc

les débuts en course à pied NE DOIVENT PAS ETRE DOULOUREUX , contrairement à ce qu'on lit trop souvent sur les forums... Esquinter son corps ne fera progresser , il faut au contraire le renforcer petit à petit...

bon courage , mais surtout...patience!

Grosse fatigue après la course. par ali (invité) (91.165.15.xxx) le 19/07/09 à 22:15:33

C'est vrai que 10 mn d'un coup après trois ans sans sport, ça parait beaucoup, et surement trop vite en plus, vu la différence avec la deuxième partie.
Bon courage pour la reprise.

Grosse fatigue après la course. par Marc (invité) (90.28.92.xxx) le 19/07/09 à 22:34:30

Merci, pour les réponses.

Demain je vais faire comme vous avez dit, par contre j'ai une petite question: Est-ce qu'on peut boire pendant la séance ou il faut attendre la fin de celle-ci ?

Personnellement j'ai toujours bu une ou deux gorgé pendant la séance.

Grosse fatigue après la course. par david33 (invité) (79.84.147.xxx) le 19/07/09 à 22:43:13

oui tu peux boire après c'est fonction de la durée de ta séance de l'effort fourni et bien sur de la température extérieure

fais comme tu le sens on est pas tous égaux et il n'existe pas de modèle exact

Grosse fatigue après la course. par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 19/07/09 à 22:46:56

avec la chaleur je bois une gorgée à chaque fois que je passe devant une fontaine. Heureusement que mon parcours est bien fourni en fontaine.

Grosse fatigue après la course. par david33 (invité) (79.84.147.xxx) le 19/07/09 à 22:47:40

toujours aussi intelligent Lucien bravo

Grosse fatigue après la course. par Marc (invité) (90.28.92.xxx) le 19/07/09 à 22:52:06

Ok, merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge