Débuter la cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter la cap par bosquet (invité) (82.255.183.xxx) le 21/07/09 à 20:18:44

Bonjour,

je cours irrégulièrement depuis à peu près 1 mois, je sais que c'est mieux d'avoir des séances planifiées mais je préfère courir quand ça me chante.
Je constate, vexé, que j'ai vraiment une vitesse ridicule, et en plus je souffle beaucoup.
Par exemple, sur 4 km, je cours en moyenne à 13,5 km/h, je trouve ça vraiment faible.
J'aimerais savoir si c'est habituel et si par hasard vous auriez des conseils, au niveau de l'hydratation et de l'alimentation avant d'aller courir.

Merci à vous,

bosquet

Débuter la cap par Deepsky (membre) (86.218.175.xxx) le 22/07/09 à 00:18:20

On ne peut pas à la fois être irrégulier dans la pratique sportive et se plaindre de ne pas avoir des résultats satisfaisants. Libre à toi de courir sans planification, on peut très bien comprendre ça mais ça peut pas coller. 13,5 ce n'est pas ridicule tu n'as pas en plus la prétention de vouloir être un champion sans entrainement constant et structuré si?
A ton niveau qui n'est pas si mauvais ne te casse pas trop la tête avec la bouffe, pas trop de sucres rapides surtout avant l'effort, ne pas courir juste après un repas lourd c'est l'évidence... des pâtes, des féculents divers et variés de tout en proportion raisonnable... mieux entrainé tu souffleras moins

Débuter la cap par lance (invité) (90.1.94.xxx) le 22/07/09 à 00:25:44

Oh oui moi j'ai le même problème que toi je coure 4 kms à 17km/h et j'arrive pas à faire plus...quelqu'un peut il m'aider?

Débuter la cap par Deepsky (membre) (86.218.175.xxx) le 22/07/09 à 00:29:45

Oui exact ça me fait chier de courir plus d'une fois par mois alors je comprends vraiment pas pourquoi, c'est trop injuste je n'arrive même pas à gagner une seule course, je devrais pourtant être champion du monde mais le sort s'acharne et je m'essouffle dès que j'allume ma clope en courant aidez moi, donnez moi des conseils...

Débuter la cap par lance (invité) (90.1.94.xxx) le 22/07/09 à 00:37:06

J'ai même eu une tendinite au poignet à force d'ouvrir des canettes,obligé de réduire ma dose quotidienne à 6!Concernant le sport je me mettrais bien au triathlon,je mange,une petite pipe et je vais me coucher...a quand l'ironman?????

Débuter la cap par Deepsky (membre) (86.218.175.xxx) le 22/07/09 à 01:06:02

Le mieux c'est de retenir sa respiration, tu souffleras plus en courant et on t'appellera respectueusement " le grand bleu ".
Mais gare gamelles.
J'ai été assez con là?

Débuter la cap par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 22/07/09 à 10:59:21

ce forum est une vraie pépinière à champion.

Débuter la cap par Will (invité) (90.34.69.xxx) le 22/07/09 à 11:05:10

ahahaha punaise (c'est une expression pour rester poli ^^)

moi j'ai prévu de faire rien que les 100km de Solognes bientôt. J'ai opté pour un entrainement déjà éprouvé : pichets de karmeliet à volonté, frites-fricadelles sauce samouraï matin midi et soir, retention interne de fécès pendant 1 mois minimum (record à 5 semaines... à battre messieurs), activité sexuelle néante (les trois premiers conseils de ce plan entrainant celui-ci) et surtout devenir champion olympique du 3000m steeple sur ma console vidéo...

jvais les éclater !!!

(jcrois que je suis le plus con là non ?)

Débuter la cap par bosquet (invité) (82.251.151.xxx) le 24/07/09 à 14:41:11

En fait je cours juste pour éviter de faire de lard lorsque le sport s'arrête (avec la fin de saison quoi). Je n'ai aucune prétention en terme de capacités, c'était juste pour savoir si je me situais dans la moyenne ou bien si j'étais complètement à la ramasse et qu'il y avait un problème.
Pour info je ne participe pas à des courses, je n'envisage pas non plus de faire de la cap mon sport principal, je sais que pour des perf de haut niveau c'est la rigueur et la patience qui comptent.
Donc pas besoin d'être encore plus troll que moi, libre à vous de polluer plus qu'un troll.

Débuter la cap par Will (invité) (90.34.69.xxx) le 24/07/09 à 14:51:38

Bosquet,

réduit ta vitesse à 11km/h déjà et tu verras que tu tiendras tranquille les 1h. Sors 2 fois par semaine et tu ne feras pas de lard comme tu dis.
4km à 13km/h ... tu cours moins de 20 min... c'est sur que de bourriner ça va pas t'aider...

Débuter la cap par bosquet (invité) (82.251.151.xxx) le 24/07/09 à 15:11:58

Merci Will, je vais essayé de me faire un parcours plus long et je vais y aller plus tranquillement.

Débuter la cap par Will (invité) (90.34.69.xxx) le 24/07/09 à 15:13:12

Your welcome

Débuter la cap par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 24/07/09 à 15:32:35

c'est vrai que c'est un peu faiblard comme allure sur un 4 kms 13,5km/h c'est presque ma vitesse d'endurance fondamentale que je peux tenir sur 30 kms.
sur 4kms au taquet je dois pouvoir faire dans les 17,5-18
je pense qu'il te faut acquerir de bonnes bases en endurance et ensuite en faisant du fractionné sur piste ou tu vas t-habituer a courir de plus en plus vite

Débuter la cap par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 24/07/09 à 15:46:07

ouais ... affirmer qu'en diminuant sa vitesse à 11km/h il tiendrait "tranquille" une heure , c'est limite comme pseudo affirmation

Débuter la cap par Will (invité) (90.34.69.xxx) le 24/07/09 à 16:19:48

oui effectivement en tous les cas il se fera moins mal qu'à 13.5 km/h... voilà le sens ! après à lui d'ajuster sa vitesse en fonction de ses capacités... je ne sens pas ses jambes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge