Débuter + 95kg + périostites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter + 95kg + périostites par caleb31 (invité) (82.232.226.xxx) le 22/07/09 à 15:41:42

Bonjour,

Je vous expose ma situation avant d'en venir aux questions :-)

Je suis un homme de 25 ans, je pèse aujourd'hui 95 kilos pour 1,80 mètre après être monté aux alentours de 110. J'ai perdu mon poids sur un an, sans exercice physique, en marquant de longues pauses dans mes pertes (trois phases de deux mois de pertes : le reste du temps, stabilité).

Quand je m'étais mis à la course à pied à l'époque (110kg) j'étais ruiné par deux périostites tibiales qui m'empêchaient littéralement de courir, j'avais donc arrêté et j'ai perdu du poids sans sport. Parfois même la marche rapide suffisait à les déclencher, même pas besoin de courir.

J'ai le pied beaucoup trop aplati du côté intérieur, et je me suis fait faire des semelles orthopédiques que je ne porte jamais car je mets toujours des chaussures de ville.

Aujourd'hui je veux poursuivre ma perte de poids mais l'exercice physique devient nécessaire : pour aider la perte de poids et pour avoir un corps un peu moins flasque.

J'ai pensé à allier trois sports différents dans la semaine, mais étant tout à fait novice, je ne sais pas si je fais bien. Natation brasse le dimanche (pour le haut du corps et les jambes), course à pied une à deux fois par semaine, pour travailler également l'endurance, les jambes mais aussi les abdos, et compléter ces deux sports par un petit peu de musculation (abdo, torse, bras) à domicile (avec des haltères et un tapis uniquement).

Le but est que le tout soit faisable par un débutant en surpoids, je ne veux pas me donner des objectifs bidons.

Mes questions ici concernent la course à pied, évidemment :

- puis-je "reprendre" malgré mes anciennes périostites et quel programme me conseillez-vous pour ménager ces muscles?
- la course à pied a-t-elle un effet bénéfique sur les abdominaux ou ne fait-elle travailler que le bas du corps?
- courir avec des Asics Gel 1120 + mes semelles orthopédiques est-il suffisant?
- plus généralement, mon programme natation+CAP+muscu vous paraît-il apporprié?

Mon but serait d'avoir un corps plus musclé mais je ne vise pas non plus le body building, je veux juste redevenir "normal". Donc revenir à un poids de 80kg (on verra si je peux faire mieux après, mais c'est déjà un bon objectif pour moi) et me muscler un peu, surtout au dessus de la ceinture (abdos, pectoraux, bras).

Merci à vous !

Débuter + 95kg + périostites par dave (invité) (90.43.22.xxx) le 23/07/09 à 10:17:46

pour les semelle a mettre méme dans les chaussure de ville obligatoire!!!bonne appuis!!les trois sport que tu site sont bien composer,il manque peut etre le VELO a toi de voir fait toi plaisir surtout ,,

Débuter + 95kg + périostites par dave (invité) (90.43.22.xxx) le 23/07/09 à 10:23:59

oui la course a pied muscle formidablement les abdos mais si tu peut faire quelque serie au sol ca aide aussi sur le dos genous plier ver le haut bras croiser sur la poitrine et tu monte la téte ver le haut sans décoler le dos du sol 20fois en 4serie

Débuter + 95kg + périostites par Caleb31 (invité) (82.232.226.xxx) le 23/07/09 à 10:53:38

Merci pour ces premières réponses.

Je me suis lancé ce matin sur un programme 10 minutes marche rapide, puis alternance 2 minutes CAP, 1 minute marche rapide (6 fois), soit en tout 15 minutes de marche, 12 minutes de course.

Les sensations étaient bonnes. Un peu tendu dans le mollet gauche, au tout début une légère douleur dans le périoste gauche. Mais finalement ça ne s'est pas aggravé durant la séance. J'ai fait 12 minutes d'étirements après pour apaiser le tout.

Débuter + 95kg + périostites par Caleb31 (invité) (82.232.226.xxx) le 26/07/09 à 13:10:08

Quelques conseils supplémentaires?

Moi en tout cas j'ai une question supplémentaire : au bout de combien de temps (à deux ou trois footings par semaine) voit-on son corps se raffermir? Ce serait déjà une première motivation, en attendant de courir assez pour maigrir un peu...

Merci!

Débuter + 95kg + périostites par treli (invité) (81.248.194.xxx) le 26/07/09 à 14:09:43

va sy amuse toi fait trois footing si tes en forme pourquoi ,s'en priver a plus la graisse devrais bien fondre la !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge