Débutante heureuse et questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante heureuse et questions par alizarine (invité) (82.234.159.xxx) le 22/07/09 à 19:03:22

Je voulais juste témoigner béatement que j'ai commencé à courir il y a 1 mois tout juste...
J'ai 40 ans, je faisais un peu de sport, rando, ski, natation,...mais en dilettante.
J'ai couru pour la première fois un soir avec une copine: 45 mn sans aucune difficulté alors que je pensais que je mourrais dès la 10è minute!!!
Du coup, je me suis sentie pousser des ailes et j'ai opté pour deux séances par semaine de 45 mn à 1 h...

Tranquillement, je fais 10 km sur 1 heure à foulées régulières. j'ai investi dans un cardioféquencemètre et je me sens très bien entre 135 et 155 bpm...

Mes questions:

-légère frustration par rapport au ski de fond ou à la natation: je ne sens pas réellement de décharges d'endorphines...c'est curieux non? je suis bien, mais je trouve que physiquement, c'est plus dur, ça tire un peu ici et là au niveau des jambes, alors que pour les deux sports précités je n'ai mal nulle part. C'est normal?


-un copain veut m'inscrire à un semi car certain que j'en suis capable...je suis sûre aussi d'y arriver, tranquille mais il faudrait peut-être que j'apprenne quelques notions fondamentales! Et pour le moment, je lis du chinois. c'est lair sur papier mais ça m'épuise à l'idée d'imaginer de faire des fractionnés, des tests de FCM,...Vous auriez un guide facile?

-faut-il donc courir tranquille comme je le fais? faut-il essayer d'augmenter un peu mes performances?

Merci de m'apporter vos sages lumières. Comme vous pouvez le constater, je suis d'abord à la recherche de liberté et de paix, mais je ne suis pas contre m'essayer à un petit défi!!!



Débutante heureuse et questions par mag (invité) (81.50.245.xxx) le 22/07/09 à 19:10:30

..ben enfait suis dans le meme cas que toi..alors j'attends les reponses avec impatience)))

Débutante heureuse et questions par pwett (invité) (90.32.22.xxx) le 18/08/09 à 00:13:58

liberté et pet..

Débutante heureuse et questions par aimebai (membre) (89.80.129.xxx) le 18/08/09 à 00:38:47

En ce qui concerne un guide facile, je pense que tu pourras trouver des renseignements intéressants sur le site volodalen
http://www.volodalen.com/

Dans la partie entraînement il y a un niveau découverte qui me semble accessible.

Sur le site de Bruno Heubi
http://www.brunoheubi.com/
il y a aussi des conseils pour les débutants

Et il y a plein d'autres sites...

Débutante heureuse et questions par LOLO (invité) (90.32.22.xxx) le 18/08/09 à 00:41:23

achete le livre "maigrir en courant": génial

Débutante heureuse et questions par pupuce (invité) (88.121.238.xxx) le 18/08/09 à 00:52:49

commence déjà par une course allant de 5 à 10 km avant de te lancer sur un semi
tu veux retrouver tes sensations d'endorphines de tes autres sports ,ne soit pas impatiente cela va venir avec du fractionnés
je te conseille ceci
http://coach-charlie.blogspot.com/2009/07/des-points-cles-de-lentrainement.html
fait un petit tour sur ce blog


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge