Reprise après un looooong arrèt...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après un looooong arrèt... par bob (invité) (82.126.216.xxx) le 22/07/09 à 20:33:09

Bonsoir à toutes et à tous !!

Je viens vers vous parceque je ne sais pas comment procéder pour une reprise...En effet, le 1er mars dernier, me suis fais une double fracture tibia-péroné au marathon de Barcelone...me suis donc fait opérer avec plaques et vis dans la jambe...
Ca fait donc 5 mois maintenant et depuis je ne cours plus. J'ai commencé à nager au bout de 2 mois environ (moment ou on m'a enlevé le plâtre) et à faire du vélo au bout de 4 mois à raison de 2-3 sorties dans la semaine (ça fait grosso modo 1 mois que j'ai commencé)
Aujourd'hui, j'ai fini mes 30 séances de kiné et je suis bie nremis. Pour lui, je pourrais recommencer la course à pieds touu doux car ma cheville a bien retrouver sa mobilité et musculairement ça reprends aussi...c'est vrai que, à part de temps en temps une légère gène au niveaux du tibia, je ne sens plus rien...

si vous avez lu jusqu'ici c'est très bien et je vous en remercie :) ma question est donc la suivante : comment reprendre la course après ce long arrèt ?? Comment établir un programme adapté pour bien recommencer en douceur ?

Pour info, avant cet incident je courrais depuis 2 années assez régulièrement avec 3 entrainements dansl a semaines (4 en période de prépa).
J'ai un record sur 5Km de 19'32, 10Km de 41'30 et j'ai couru un marathon pour le moment en 3h45 (le deuxième me suis cassé la jambe au Km5 lol)

Voilà voilà merci de m'avoir lu et pour votre aide...

Reprise après un looooong arrèt... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/07/09 à 20:36:53

c'est quand même un sport dangereux le marathon. Toutes plaisetries mises à part, comment peut-on se casser la jambe sur un marathon ?

Reprise après un looooong arrèt... par bob (invité) (82.126.216.xxx) le 22/07/09 à 20:40:09

J'ai l'habitude, je me fais bien vanner depuis 5 mois sur ça aucun soucis ;) et puis maintenant je le prends à la rigolade même si j'étais bie ndéprimé le 1er mois...

CVomment fait on pour se casser la jambe à un marathon ? en se faisant pousser par une enflure quand on ralenti un peu pour prendre un gobelet au ravito du 5ème Km...je suis trè très mal retomber et la finalité aura été une bonne fracture...bon j'aurais pas du ralentir au ravito mais en même temps si le mec voulait absolument passer, pourquoi rester dans le passage ou tout le monde ralenti un peu pour se ravitailler ? enfin bref...j'éviterais les ravito de début de course dorénavant c'est clair et net...

Reprise après un looooong arrèt... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/07/09 à 20:56:21

Reprends tranquillement par au moins des footing tranquils en allongeant au fur et à mesure la distance en rapport avec tes sensations (dès que douleurs, vélo natation un ou deux jours voir plus) toi seul trouvera le moment ou tu pourra reprendre ton entrainement passé

Reprise après un looooong arrèt... par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 22/07/09 à 21:02:04

tu as quel âge boby ?
j'ai du mal à imaginer la scène de la chute.

Reprise après un looooong arrèt... par bob (invité) (82.126.216.xxx) le 22/07/09 à 21:12:19

J'ai 23ans...
Ben en fait il pleuvait un peu, et le sol était glissant vu que c'était mouillé...mélangé avec les boisson energiseante que certains jetais par terre enfin voila...
Quand le mec m'a poussé, j'ai glissé en arrière te je suis mal retombé...j'ai senti un gros "crack" quand tout le poids de mon corp était sur la jambe gauche...après voilà un mauvais souvenir à oublier :)

Reprise après un looooong arrèt... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/07/09 à 21:18:00

t'es quant même tombé sur un gros c.., pour te pousser aussi violament dans les temps de course ou tu étais, déjà que pour une très bonne perfe se serait inconpréhensible mais la t'as eu affaire à un débile, mais passons, fait des footings le plus souvent possible et quand tu ne ressentiras plus rien reprends par du tempo route, après quand tu seras sur de la vma

Reprise après un looooong arrèt... par bob (invité) (82.126.216.xxx) le 22/07/09 à 21:20:43

Clairement que je suis tombé sur un gros con...malheuresement, il faut de tout pour faire un monde...j'avais dans ma tête de faire 3h30 donc j'étais à 5'/Km...bref ! Ca reviendra :)
Merci pour les réponses en tout cas c'est sympa !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge