hydratation absolument nécessaire pendant une course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par lili croft (invité) (86.74.122.xxx) le 23/07/09 à 00:01:59

salut à tous,

question : je n'ai jamais ressenti le besoin de boire pendant ou aprés une course (les petites course pas plus de 10km)
je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai et j'insiste JAMAIS eu de crampes de ma vie et je crois que l'hydratation et les crampes sont liées;
- option 1 : je suis une super héros (je m'emballe)
- option 2 : c'est pas bien
- option 3 : c'est normal mais c'est pas bien quand même

et vous vous en pensez quoi ?

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par clem37 (invité) (82.253.4.xxx) le 23/07/09 à 01:36:18

pour 10km t'as pas besoin de boire la bouteille va t'encombrer, mais profite des ravitos s'il y en a, c'est toujours ça

Sinon pour les crampes, on est tous plus ou moins sensibles aux crampes, ça m'est arrivé qu'une seule fois sur un vélo (et c'était pas lié à la déshydratation)


Mais si c'est plus de 10km, va pas te prendre pour un super-héros (heu, chameau ça convient mieux?) avec ces distances c'est plus prudent de boire

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par dupeseb (membre) (87.88.13.xxx) le 23/07/09 à 01:39:04

On a pas tous besoin de boire la même quantité... mais on a tous besoin de boire.
Donc même si tu n'a pas soif , bois quand même un peu à la fin, tu ne récupéreras que mieux.
Après sur un 10 ou moins , boire n'est sans doute pas obligatoire, c'est assez court quand même.

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par (invité) (89.2.83.xxx) le 23/07/09 à 05:24:36

Je ne vous crois pas : sur 10 km boire surtout par chaleur est vital ,au moins à l'arrivée et souvent à mi parcours.
Si malgré tout vous confirmez, un accident est alors probable.

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 23/07/09 à 06:18:57

Chaque coureur est différent, mais en principe on est pas obligé de boire sur un 10km, sauf par forte chaleur, ou sinon comme je le disais plus haut on est pas tous pareils, donc certains transpirent énormément et c'est personnes doivent absolument s'hydrater pendant le 10km. Maintenant au dessus de 10 km, je ne pourrai que conseillé de boire à tous les ravitaillements. Et après course qu'importe la distance il est aussi impératif de boire.

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par chrisAA (invité) (62.23.212.xxx) le 23/07/09 à 08:40:18

c'est juste un temoignage, en aucun cas un conseil , mais personnelement sur 10 je n'envisage meme pas de boire, j'essaye de ne pas ralentir du coup je m'etrangel et au final quand je ne bois pas je ne ressens pas de difficulté supplementaire, au contraire je finis souvent assez fort mes courses.
Sur semi, idem beaucoup de mal a ralentir pour boire, du coup s'il fais chaud je vais boire une ou deux gorgées a un ravito et c'est tout.
Comme dis plus haut, chacun est different, la deshydratation est tres dangereuse...

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par lilicroft (invité) (86.74.122.xxx) le 23/07/09 à 10:08:12

Juste pour info il est vrai que je n'ai jamais couru par grandes chaleurs, je minscrivais souvent en début de saison en mai cette fois pour un triathlon(il m'est même arrivé d'avoir de la grêle en courant) donc peut etre que lhydratation n'est pas nécéssaire ... ou alors jai trop bu la tasse à l'epreuve de natation,je me forcerai donc un peu pour ma course en septembre à boire, en tous cas merci à vous pour vos nombreuses réponses salut !

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par Hélou (invité) (82.235.250.xxx) le 23/07/09 à 17:11:44

Moi pareil je boit jamais pendant que je cours même si je cours 1h30 et bien j'en ressens pas le besoin!
Mais je sais qu'il faut absolument s'hydrater parce que je vais courir tous les jours 1h ou plus ça dépend et si je ne boit pas j'ai peur pour mes tendons et pour mes articulations!
J'ai 15 ans et à chaque fois que je me mets accroupi et bien j'ai mon genoux droit qui craque! Alors ça commence bien!

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par Cindy (invité) (81.251.221.xxx) le 23/07/09 à 17:39:41

moi depuis quelques temps j'ai des crampes très rapidement (3-4 kms), résultat je bois à tous les ravitos pour éviter qu'elles n'empirent :(((

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 23/07/09 à 19:07:51

il est hautement conseillé de boire une bière fraîche après un 10km. cela contribue au bien être du coureur.

hydratation absolument nécessaire pendant une course ? par jeremie (membre) (80.125.176.xxx) le 23/07/09 à 19:36:22


Boire sur un 10K ?
Quelle drôle d'idée... L'effort est trop court pour que le corps ait besoin d'une rehydratation.
Et de toute façon, l'eau n'aura même pas le temps d'être assimilée.

Exceptions :
- Très grosse chaleur. Outre l'hydratation, il faut aussi se protéger du soleil et s'asperger d'eau.
- Environ 60mn sur 10K. Le niveau d'effort pour arriver a cette perf est souvent plus important que pour de meilleurs chronos. On s'epuise plus, donc on peut s'hydrater. D'autant que le corps commence a avoir le temps d'assimiler l'eau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge